Branchements KK2.0 avec F450 V2
Modérateur : Dehas
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Branchements KK2.0 avec F450 V2
Bonjour,
j'ai tout récemment acheté une frame quadri F450 V2 et tout ce qui va avec :
les sunnysky, la KK2.0,les opto 30A...
Je n'arrive pas à faire marcher l'alimentation de la KK2.0 et du récépteur par le biais des fiches noires ESC
Serait-ce les soudures qui posent problème ? la carte du F450 V2 serait-elle défectueuse dans les circuits intérieurs ?
les récepteur et la KK2.0 marchent puisqu'ils se sont allumés quand j'ai branché l'ESC trouvé dans le tiroir...
j'ai soudé les esc opto noir dans le - et rouge dans le + sur les 4 côtés,
j'ai soudé ma fiche en T pour brancher l'accu sur les +/- du milieu,
j'ai soudé le BEC 5V cable noir dans la bulle de soudure avec le cable noir de la fiche en T et rouge idem,
comme ceci : (j'ai mis de la colle chaude par dessus pour éviter des faux contacts)
Cliquez sur les images pour TOUT afficher
.
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Ensuite j'ai branché câbles avec masse à l'extérieur, dans l'ordre comme indiqué dans le mode d'emploi fourni chez hobby king
Cliquez sur les images pour TOUT afficher
.
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Et finalement, j'ai décroché le câble rouge de la fiche du BEC, je l'ai clipsé dans la fiche noire du ESC du moteur en position M1 (donc en haut à gauche), le fil rouge du ESC M1 reste pendant dans le vide (je vais le gainer),
la fiche noire avec le câble noir restant est branché en M6, masse à l'extérieur,
comme ceci :
Cliquez sur les images pour TOUT afficher
.
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le récepteur spektrum AR600 est bindé à ma télécommande,
- mais lorsque je branche la fiche noire bidouillée en M1, et que je branche l'accu, rien ne se passe
- quand je branche la fiche noire bidouillée sur une prise du récepteur, rien ne se passe (donc calibrage des ESC impossible)
- par contre, quand je branche un autre ESC (au bol que j'ai trouvé dans un tiroir), je branche un accu dessus et je branche la fiche de l'ESC dans le récepteur, là, la KK2.0 s'allume (mais n'affiche rien) et le récepteur s'allume
- quand je branche la fiche de l'ESC sorti du tiroir dans la M1 de la KK2.0, cette dernière s'allume et affiche l'écran normal, c'est même écrit "no yaw input", pourtant le câble rudder est bien branché, et quand je vais dans les tests des commandes, c'est écrit no signal sur toutes les lignes...
>->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->
Serait-ce les soudures qui posent problème ? la carte du F450 V2 serait-elle défectueuse dans les circuits intérieurs ?
les récepteur et la KK2.0 marchent puisqu'ils se sont allumés quand j'ai branché l'ESC trouvé dans le tiroir...
Donc voici mon message et ma requête d'aide, je suis à court d'idée et de solution...
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Golfox2, futur quadricopteur
j'ai tout récemment acheté une frame quadri F450 V2 et tout ce qui va avec :
les sunnysky, la KK2.0,les opto 30A...
Je n'arrive pas à faire marcher l'alimentation de la KK2.0 et du récépteur par le biais des fiches noires ESC
Serait-ce les soudures qui posent problème ? la carte du F450 V2 serait-elle défectueuse dans les circuits intérieurs ?
les récepteur et la KK2.0 marchent puisqu'ils se sont allumés quand j'ai branché l'ESC trouvé dans le tiroir...
j'ai soudé les esc opto noir dans le - et rouge dans le + sur les 4 côtés,
j'ai soudé ma fiche en T pour brancher l'accu sur les +/- du milieu,
j'ai soudé le BEC 5V cable noir dans la bulle de soudure avec le cable noir de la fiche en T et rouge idem,
comme ceci : (j'ai mis de la colle chaude par dessus pour éviter des faux contacts)
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Ensuite j'ai branché câbles avec masse à l'extérieur, dans l'ordre comme indiqué dans le mode d'emploi fourni chez hobby king
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Et finalement, j'ai décroché le câble rouge de la fiche du BEC, je l'ai clipsé dans la fiche noire du ESC du moteur en position M1 (donc en haut à gauche), le fil rouge du ESC M1 reste pendant dans le vide (je vais le gainer),
la fiche noire avec le câble noir restant est branché en M6, masse à l'extérieur,
comme ceci :
Cliquez sur les images pour TOUT afficher
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le récepteur spektrum AR600 est bindé à ma télécommande,
- mais lorsque je branche la fiche noire bidouillée en M1, et que je branche l'accu, rien ne se passe
- quand je branche la fiche noire bidouillée sur une prise du récepteur, rien ne se passe (donc calibrage des ESC impossible)
- par contre, quand je branche un autre ESC (au bol que j'ai trouvé dans un tiroir), je branche un accu dessus et je branche la fiche de l'ESC dans le récepteur, là, la KK2.0 s'allume (mais n'affiche rien) et le récepteur s'allume
- quand je branche la fiche de l'ESC sorti du tiroir dans la M1 de la KK2.0, cette dernière s'allume et affiche l'écran normal, c'est même écrit "no yaw input", pourtant le câble rudder est bien branché, et quand je vais dans les tests des commandes, c'est écrit no signal sur toutes les lignes...
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Serait-ce les soudures qui posent problème ? la carte du F450 V2 serait-elle défectueuse dans les circuits intérieurs ?
les récepteur et la KK2.0 marchent puisqu'ils se sont allumés quand j'ai branché l'ESC trouvé dans le tiroir...
Donc voici mon message et ma requête d'aide, je suis à court d'idée et de solution...
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Golfox2, futur quadricopteur
L'essentiel est d'avoir autant d'atterrissages que de décollages... Ensuite tu rentres content
- yoyo27200
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Re: Branchements KK2.0 avec F450 V2
Salut
si tu met le rouge et le noir du bec dans la fiche de l'esc M1 ,tu isole et gaine le rouge et le noir de l'esc M1 pour ne pas risquer de soucis;tu branche sur M1 a la KK2 et tu met rien sur M6 déja sa sera + clair
et comme sa elle dit quoi la KK2 ?
si tu met le rouge et le noir du bec dans la fiche de l'esc M1 ,tu isole et gaine le rouge et le noir de l'esc M1 pour ne pas risquer de soucis;tu branche sur M1 a la KK2 et tu met rien sur M6 déja sa sera + clair
et comme sa elle dit quoi la KK2 ?
- Golfox2
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Re: Branchements KK2.0 avec F450 V2
Salut, merci de la réponse,
y'a quelques trucs qui jouent pas par contre ^^
1) je ne peux pas brancher le fil noir et rouge du BEC, ils sont décrochés, tu me dis qu'il faut que je les remette ensemble ?
2) si j'isole les noir et rouge de l'ESC du M1, il ne va plus marcher ??
3) et j'avais déjà essayé de brancher les noir et rouge du BEC (avant de décrocher les câbles de la fiche noire) dans le M1 de la KK2 mais ca marchait pas non plus...
et quand je branche l'ESC du tiroir dans la KK2 en M1, la KK2 dit :
et quand j'appuie sur MENU et que je vais dans receiver test :
comprend paaas
y'a quelques trucs qui jouent pas par contre ^^
1) je ne peux pas brancher le fil noir et rouge du BEC, ils sont décrochés, tu me dis qu'il faut que je les remette ensemble ?
2) si j'isole les noir et rouge de l'ESC du M1, il ne va plus marcher ??
3) et j'avais déjà essayé de brancher les noir et rouge du BEC (avant de décrocher les câbles de la fiche noire) dans le M1 de la KK2 mais ca marchait pas non plus...
et quand je branche l'ESC du tiroir dans la KK2 en M1, la KK2 dit :
Code : Tout sélectionner
SAFE
Self-level is OFF
Error: no Ya input.
Battery: 0.0V
Code : Tout sélectionner
Aileron : No signal
Elevator : No signal
Throttle : No signal
Rudder : No signal
Auxiliary : No signal
comprend paaas
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- flag
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Re: Branchements KK2.0 avec F450 V2
1,je veux dire qu'il faut que tu reconstitue la fiche de ton esc M1 avec le fil signal de l'esc et le rouge du bec et le noir du bec
2, le rouge et le noir de l'esc non conectés et isolés , sa gene pas ton esc est un opto
3, vérifie la tension de sortie du bec ,il doit y avoir environ 5v
ensuite " l'esc du tiroir" doit etre un bec (il sort 5v sur son rouge et noir,a l'inversse des optos)
encore ensuite no signal ou no yaw input : la KK ne reçoie rien de la radio tu verra apres branche t'est fils pour commencer
2, le rouge et le noir de l'esc non conectés et isolés , sa gene pas ton esc est un opto
3, vérifie la tension de sortie du bec ,il doit y avoir environ 5v
ensuite " l'esc du tiroir" doit etre un bec (il sort 5v sur son rouge et noir,a l'inversse des optos)
encore ensuite no signal ou no yaw input : la KK ne reçoie rien de la radio tu verra apres branche t'est fils pour commencer
- Andreas.L
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Re: Branchements KK2.0 avec F450 V2
Le noir de l esc devrait quand meme être branché..
Si jamais, problème trouvé, câble d alim foireux ( t Dean défectueux )
Si jamais, problème trouvé, câble d alim foireux ( t Dean défectueux )
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Re: Branchements KK2.0 avec F450 V2
Hello, comme l'a dit Andreas.L, le problème venait de la fiche T Deand mâle qui était foireuse... j'ai resoudé et ça marche , ca vole !
merci quand même pour votre aide
encore une petite question svp :
faut que je réduise le "jeu" des gaz, parce que je dois presque monter a 50% des gaz pour qu'il démarre
comment je fais pour que les moteurs démarrent quand je suis à 15-20% des gaz ?
et est-ce que vous savez si c'est possible de faire en sorte de modifier a combinaison d'armement des moteurs ? et de désarmement ?
là pour armer c'est rudder à droite avec gaz a 0% et désarmer c'est rudder à gauche
j'aimerais bien faire pour armer par exemple (en mode 2) stick droit en bas à gauche + stick gauche en bas à droite
et pour désarmer l'inverse, à savoir : stick droit en bas à droite et sitck gauche en bas à gauche
merci d'avance
merci quand même pour votre aide
encore une petite question svp :
faut que je réduise le "jeu" des gaz, parce que je dois presque monter a 50% des gaz pour qu'il démarre
comment je fais pour que les moteurs démarrent quand je suis à 15-20% des gaz ?
et est-ce que vous savez si c'est possible de faire en sorte de modifier a combinaison d'armement des moteurs ? et de désarmement ?
là pour armer c'est rudder à droite avec gaz a 0% et désarmer c'est rudder à gauche
j'aimerais bien faire pour armer par exemple (en mode 2) stick droit en bas à gauche + stick gauche en bas à droite
et pour désarmer l'inverse, à savoir : stick droit en bas à droite et sitck gauche en bas à gauche
merci d'avance
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Re: Branchements KK2.0 avec F450 V2
Content que sa marche
"faut que je réduise le "jeu" des gaz, parce que je dois presque monter a 50% des gaz pour qu'il démarre
comment je fais pour que les moteurs démarrent quand je suis à 15-20% des gaz ?"
normalement si tu as fais la calibration des esc ça démarre bien avant !!! refais la calibration des esc ;ATTENTION : sans les hélices !!!!
pour l'armement je ne crois pas qu'on puissent modifier.
"faut que je réduise le "jeu" des gaz, parce que je dois presque monter a 50% des gaz pour qu'il démarre
comment je fais pour que les moteurs démarrent quand je suis à 15-20% des gaz ?"
normalement si tu as fais la calibration des esc ça démarre bien avant !!! refais la calibration des esc ;ATTENTION : sans les hélices !!!!
pour l'armement je ne crois pas qu'on puissent modifier.
- Andreas.L
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Re: Branchements KK2.0 avec F450 V2
La calib est ok
Il doit y avoir un paramètre min rc throtl ou qq chose comme ça
Il doit y avoir un paramètre min rc throtl ou qq chose comme ça
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- Golfox2
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Re: Branchements KK2.0 avec F450 V2
je suis a 2 dans le min throttle au lieu de la valeur pas défaut 10, maais ca a pas l'air de changer grand chose
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Re: Branchements KK2.0 avec F450 V2
Salut
à 2 c'est normal que tes moteurs ne démarrent pas avant 50%,tu mets min throttle à 16 pour commencer......perso je suis toujours à 20
à 2 c'est normal que tes moteurs ne démarrent pas avant 50%,tu mets min throttle à 16 pour commencer......perso je suis toujours à 20
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Re: Branchements KK2.0 avec F450 V2
oooook merci je vais tester
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Re: Branchements KK2.0 avec F450 V2
Yes c'est bon ça marche,
merci beaucoup pour le tuyau
merci beaucoup pour le tuyau
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