décrochage en stationnaire

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
papate80
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 16:19
Réputation : 0

décrochage en stationnaire

Message non lu par papate80 »

Bonjour mon xk 380 tombe après qq secondes de vole en stationnaire Il clignote vert pour les satellites je décolle en automatique puis il reste en stationnaire qq secondes et ensuite la led passe au rouge et la il tombe? Est ce le module gps hs ou pensez vous autre chose .Merci pour vos avis éclairé.


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: décrochage en stationnaire

Message non lu par yyvon66 »

bonjour

as tu controlé ta batterie , sa charge ?

si tu te connecte sur le flightctrl, combien as tu dans les mesures ?

ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'il passe en rouge clignotant pour insuffisance batterie, il a suffisamment pour se poser,
pour le gps, il s'affiche rouge fixe, mais je sais pas si le gps le ferait tomber,
le compas dans le pied, ça le fait clignoter vert / rouge, et il part de travers (il tombe quand même, ça m'est arrivé)

qu'as tu en flightctrl en advenced config et check sensor, colonne de gauche

voir ici quelques échange là dessus : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 75#p217831" onclick="window.open(this.href);return false;

il y a aussi le blackbox que tu peux regarder, perso, j'y ai rien compris : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 25#p215407" onclick="window.open(this.href);return false;

faut chercher, bon courage
a+

ps : actuellement, mon gps est hs et ça coure pas les rues comme pièce de rechange

mets X380 en plus dans ton titre, sinon on sais pas de quel appareil il s'agit


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
papate80
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 16:19
Réputation : 0

Re: décrochage en stationnaire

Message non lu par papate80 »

Bonjour yyvon66 j ai tardé a répondre car d autre chose a faire pour ce qui est du flightctrl je n arrive pas a l ouvrir? as tu une astuce pour l ouvrir .Merci pour ta réponse
Cordialement


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: décrochage en stationnaire

Message non lu par yyvon66 »

salut
tu as ici les explications de connexion du flightctrl, des drivers usb à dabord installer

ground station software (FlightCtrlConfig) : http://www.firstquadcopter.com/download ... nd-driver/" onclick="window.open(this.href);return false;

évite la 1ere partie sur la mise à jour firmware, si tu n'en as pas besoins, et n'installe pas la wl380008, on est revenu en arrière vers la WL380001

ici aussi des infos, mais atention à ne pas prendre n'importe quoi : https://www.facebook.com/groups/415250698679477/files/" onclick="window.open(this.href);return false;

a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jayce2001
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 21:42
Réputation : 0

Re: décrochage en stationnaire

Message non lu par jayce2001 »

papate80 a écrit :Bonjour mon xk 380 tombe après qq secondes de vole en stationnaire Il clignote vert pour les satellites je décolle en automatique puis il reste en stationnaire qq secondes et ensuite la led passe au rouge et la il tombe? Est ce le module gps hs ou pensez vous autre chose .Merci pour vos avis éclairé.

Salut,

J'ai le même soucis avec mon X500 depuis.
As tu résolu ton problème?

Cordialement.


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: décrochage en stationnaire

Message non lu par santo »

Bonjour,

Attention, cela m'est arrivé, le câble mini USB (jonction drone-pc)était défectueux, il parait que cela est fréquent. Effectivement blackrot est un bon système, mais difficile à interpréter.
Pour perte de GPS, quel était ton environnement (ligne électrique HT, émetteur téléphonie Etc. ...) ?, par ailleurs activité solaire au moment de ton vol ?

Par ailleurs, qu'entend tu par "il tombe", chute brutale ou atterrissage automatique ?

Bon courage,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
jayce2001
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 21:42
Réputation : 0

Re: décrochage en stationnaire

Message non lu par jayce2001 »

Après une chute j'ai du changer un moteur.
Depuis j'ai un souci c'est dès que je met une LIPO charger à fond, il décolle mais se repose de suite en faisant clignoter les led de couleur rouge comme si la LIPO était vide.
Sur FlightCTRL la valeur indiqué est de 9.1V, alors qu'a mes chargeurs, la valeur est de 16.80.
Cela fait cela à toutes mes LIPOS.
Je ne vois pas d'où cela peux venir.


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: décrochage en stationnaire

Message non lu par santo »

Bonjour,

Regardes si tu n'as pas une mauvaise soudure sur la prise XT60 (la jaune, coté drone) cela m'est arrivé avec rupture brutale de l'alimentation (heureusement j'étais au raz du sol), du à une soudure sèche qui a lâché d'un coup.

Bon courage,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: décrochage en stationnaire

Message non lu par Wovokaa »

Coucou ;)
bon c'est pas l'heure pour poster, mais bon, pipi oblige :hehe:
Z'avez pas l'impression de n'être pas dans la bonne section ?!
XK ce n'est pas KK, la KK c'est ça,
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=kk+ ... controller" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bon, ch'uis pas modo, mais chaque chose à sa place ;-)
La KK est trop belle pour la comparer à un truc de fainéants qui vole tout seul... :mdr1:

Bien sûr je déconne un peu, bien que ? :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
jayce2001
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 21:42
Réputation : 0

Re: décrochage en stationnaire

Message non lu par jayce2001 »

Resolu.

Après m'être gratté la tête un moment j'ai fini par trouver la solution.
C'est une mini broche gérant l'alimentation qui était défectueuse.
Après 01 mois d'attente pour recevoir la broche, petite session de soudure! Et voilà ca marche!

Reste plus qu'a attendre que le jour se lève pour tester grandeur nature!!! :50: :50: :50: :50:
XK-AirCam-X500-Power-Board-Updated-V.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Cartes KK et dérivés »