Multi qui décroche

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Pinou
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 17:18
Réputation : 0

Multi qui décroche

Message non lu par Pinou »

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec mon diatone 250 donc voici la configuration

Moteur Emax PM1806 KV2300
controleur brick 10a
Hélice 5x3 ( j'en ai en carbone, nylon/carbone, nylon)
batterie 3S 1350
controleur de vol : Hobbyking KK 2.1.5

J'ai eu de très gros soucis d'oscillations qui sont à peu près réglé ( j'ai descendu mon P à 25 au manu et 50 en self level ) et le I est resté à 25.

Et maintenant en plein vol, j'ai un moteur qui doit lâcher et il s'éclate au sol, sans prévenir

quelqu'un a t-il déja connu ce soucis ? Je pense passer sur une Naze 32 d'ailleurs qui me permettra de me plonger dans la programmation

Merci


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Multi qui décroche

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
si je peux me le permettre, ils ne tiennent absolument pas la route tes réglages, sur la KK2 les P sont réglés d'origine à 50, tu dois alors les monter pour obtenir un bon contrôle, jusqu'au moment où effectivement le multi se met à osciller, et là tu reviens un poil en arrière, normalement ça va nickel :super:
En Self Level c'est tout le contraire...plus tu descends le P, et plus c'est stable, attention, si tu descends trop bas, le multi ne répond plus aux commandes :hehe:

Et si tout cela ne fonctionne pas, c'est très simple...............le problème vient d'ailleurs...

La KK2 est une super carte, faut pas croire, elle équivaut en Self Level au mode Stabilize d'une APM 2.5, c'est quand même pas rien !


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Multi qui décroche

Message non lu par BerTiN25 »

Oui, enfin sur des 250 beaucoup plus réactifs et rapides que des 450 ou autres, je passerais quand même sur du 32 bits (naze ou CC3D).

A part ça, je rejoins un peu Wovokaa sur les valeurs de Pids. De mémoire, sur mon 450 j'étais entre 70 et 80 sur le P. Mais c'était un 450, alors c'est peut-être pas comparable.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Pinou
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 17:18
Réputation : 0

Re: Multi qui décroche

Message non lu par Pinou »

Wovokaa a écrit :Salut,
si je peux me le permettre, ils ne tiennent absolument pas la route tes réglages, sur la KK2 les P sont réglés d'origine à 50, tu dois alors les monter pour obtenir un bon contrôle, jusqu'au moment où effectivement le multi se met à osciller, et là tu reviens un poil en arrière, normalement ça va nickel :super:
En Self Level c'est tout le contraire...plus tu descends le P, et plus c'est stable, attention, si tu descends trop bas, le multi ne répond plus aux commandes :hehe:

Et si tout cela ne fonctionne pas, c'est très simple...............le problème vient d'ailleurs...

La KK2 est une super carte, faut pas croire, elle équivaut en Self Level au mode Stabilize d'une APM 2.5, c'est quand même pas rien !

Merci de ta réponse :)

Justement si je laisse les réglages d'origine sur les PID, voilà ce que j'obtiens https://www.youtube.com/watch?v=nKkhHs_btbo et il n'y a qu'en les descendant que j'arrive à avoir quelque chose d'à peut près stable
Pour le self level, pas de soucis, je le voudrais un peu mou au départ pour me faire la main, je le montrais par la suite

C'est pour,ça que je ne comprends pas, et le fait qu'il se mette à se retourner sans prévenir, je comprends pas non plus


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Multi qui décroche

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Je partirais vers des ESC un poil mou du genou , passage en SimonK obligatoire pour que les red brick fassent correctement leur boulot sur un châssis aussi petit .

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Pinou
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 17:18
Réputation : 0

Re: Multi qui décroche

Message non lu par Pinou »

Pourtant ça fonctionnait bien avant, en 2S tout de fois.


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Multi qui décroche

Message non lu par Wovokaa »

Alors si ton multi "décroche" en vol calme, c'est autre chose que des réglages de PID :0 la source des ESC est peut-être une idée à retenir...
En vol rapide je veux bien que la KK2 ne soit pas assez réactive, pourquoi pas, mais sûrement pas en statio tranquille.

Il vole bien celui-là avec une KK2,



même si son vol est cool...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Pinou
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 17:18
Réputation : 0

Re: Multi qui décroche

Message non lu par Pinou »

Je viens de tester avec un naza V2, exactement pareil.

Effectivement, vous devez avoir raison, les ESC ne doivent pas être assez réactif. Je pense quand même commander une Naze 32 pour remplacer ma KK.

Je suis entrain de regarder un peu les ESC SimonK

merci beaucoup


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Multi qui décroche

Message non lu par BerTiN25 »

DYS 20A BlHeli, ça va pas mal apparemment, c'est léger et c'est pas cher.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Pinou
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 17:18
Réputation : 0

Re: Multi qui décroche

Message non lu par Pinou »

Justement je les ai vu et j'ai vu aussi ceux là http://www.banggood.com/fr/SimonK-10A20 ... 24336.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre

Retourner vers « Cartes KK et dérivés »