PI kk2

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
LeGueux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 21:23
Réputation : 0

PI kk2

Message non lu par LeGueux »

Bonsoir tout le monde (ou bonjour?), avec mon quad je me confronte à un petit problème. J'ai une KK2 v1.5, esc multistar 20A, moteurs multistar 950KV, donc un sk450 de chez HK 100% origine qui est livré avec des hélice en 8*45 et 10*45. Avec les hélices 8*45 tout se passe pas trop mal (on y reviendra après) que ce soit avec ma batterie 3s2200mAh ou la 3s 5500mAh. En vu de montage d'une cam genre gopro je me dit pourquoi pas les 10*45, et la la ca ne va plus du tout. Le quad me semble être pris de la Parkinson !! Bien sur j'ai vu et revu les vidéos qui traitent du réglage des PI, mais qui malheureusement sont en anglais, et j'ai mal à mon anglais!! Dans le but de rien casser, mes tests ont été bref, j'augmente les gains du P, je les diminue, en parallèle je met le I à environ 65% du P et vla que rien de bon ne passe. Alors comment faire??? Par ou commencer et sutout par ou commencer sans faire 36 réglages en même temps.
Autre chose que j'ai remarqué (en config "qui marche bien"), lors du'une grosse translation et d'un arrêt rapide, il se met a tourner un peut sur lui même (il prend du YAW apès un gros ROLL/PITCH) . Peut être cela est-il lié? Merci a vous ;-)


Avatar du membre
chris94
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 09:48
Réputation : 0

Re: PI kk2

Message non lu par chris94 »

Bonjour, j'ai exactement la même configuration que toi, avec les hélices en 8045 aucun soucis et avec les 1045, le contrôle est vraiment trop pointu, je précise, les hélices sont équilibrées. On peut dire qu'il y a une certaine constance sur les résultats...
Je vais changer le contrôleur KK par un DJI naza lite avec GPS, en effet même avec les 8045, le moindre souffle de vent fait dévier le quadri, impossible, pour moi, de faire du stationnaire sans apport de corrections avec la télécommande.


Chassis X4 650mm artisanal en carbone , Tmotor MN3110 470KV, prop 15X5, Naza lite en V2, Radiolink AT9.
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: PI kk2

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
as-tu essayé de voler en Self-Level ?
Car là ça va pas mal du tout :super: le multi peut même être pratiquement aussi stable que s'il avait un GPS, voire faire mieux, la gestion de l'altitude en moins, regarde plutôt cette vidéo,



A propos des hélices, il faut aussi considérer ceci, à moteur égal, une grande hélice tournera moins vite qu'une plus petite, elle aura aussi plus d'inertie, ce qui fait que les réactions du multi seront plus lentes, parfois trop lentes pour le stabiliser réellement, et comme ce sont les hélices qui font voler le multi, et plus important encore, ce sont elles les commandes de vol, il faut alors adapter les réglages...
chris94 a écrit :Je vais changer le contrôleur KK par un DJI naza lite avec GPS, en effet même avec les 8045, le moindre souffle de vent fait dévier le quadri, impossible, pour moi, de faire du stationnaire sans apport de corrections avec la télécommande.
Tu sais, même un Naza en GPS ça bouge aussi un p'tit peu dans le vent, le GPS corrige sa position, c'est parfaitement normal, en fait il n'y a que les grosses et lourdes machines qui tiennent bien le vent, mais bon, le truc qui ne bouge pas d'un poil dans le ciel, ça c'est les bons jours, avec de bons réglages, et surtout avec une bonne couverture satellites, mais ça c'est pas tous les jours :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
jerome_l
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 11:10
Réputation : 0

Re: PI kk2

Message non lu par jerome_l »

Pour les PI, j'ai indiqué dans un message voisin comment faire: http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... =6&t=13473. Il ne faut surtout pas commencer par de l'auto-level.

Régler P avec I faible, jusqu'à oscillation, puis baisser. Faire bouger le multi de gauche à droite, d'avant en arrière. Si les oscillations persistent pendant les rotations, rebaisser un peu le P.

Puis augmenter I tout doucement, pareil jusqu'à oscillation plus lentes. Baisser.

Puis seulement régler le P de l'auto-level.


Répondre

Retourner vers « Cartes KK et dérivés »