SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
eric77
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 12:57
Réputation : 0

SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par eric77 »

Bonsoir, j'ai parcouru les posts traitant de la KK mais n'ai rien trouvé se rapprochant de mon probleme alors j'espere ne pas faire de doublon...
J'ai pas mal cherché sur :google: aussi mais en vain...

Voici mon soucis, je viens de monter un quadri 450 équipé de la KK2 1.5. Jusque là, tout va bien, jusqu'au moment de tester le self level!
En fait, lorsque j'actionne l'inter, le self level se met bien en route, je vois le quadri retrouver seul son assiette mais si je le manoeuvre un peu, il part en avant et je suis obligé de garder le stick de profondeur en arrierre jusqu'au passage en mode normal (sans self level)! 8/ Là, il redevient correct, je peux le piloter sans tirer la profondeur, il ne part plus en avant lorsque je le remets horizontal.

Je ne sais pas si vous captez bien mon soucis, j'ai tenté de regler le self level dans les extremes mais là, je seche! :-|

Si quelqu'un a une idée, je suis habitué aux hélicos et j'avoue que tous les réglages m'ont parus simples, je suis certainement passé a coté de quelque chose mais je ne vois pas... Ou bien ma carte est défectueuse? :/


Je vole avec : -hélicos protos 500 et beam 600 - moto-planneur - quadricopter SK450 naza m lite gps
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par BerTiN25 »

Tu as bien fait l'acc calibration sur un support bien plat ?


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
eric77
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 12:57
Réputation : 0

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par eric77 »

Hello bertin25,

merci de intéresser à mon soucis, oui, j'ai fait cela sur un support de niveau, ce qui est bizarre, c'est qu'en actionnant le SL, il se met bien à plat, c'est au bout de quelques secondes qu'il part en avant...
Je pense que je vais faire un reset factory et tout reprendre calmement.
J'ai tout de meme une question, le fait de faire mes tests dans un garage, sur place doit créer des turbulences, est il possible que ces turbulences soient respon sables de ce phénomène?


Je vole avec : -hélicos protos 500 et beam 600 - moto-planneur - quadricopter SK450 naza m lite gps
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par BerTiN25 »

Je débute aussi avec du matos similaire.

J'ai du mal avec les PID, je viens de reprendre le manuel à ce sujet, et y'a en fait bcp plus de paramètres que les tutos qu'on voit sur le net. Je sais pas ou t'en est dans ces réglages la.

Sinon, bien sur, pas monter la carte en rigide sur le châssis, bien équilibrer les hélices et idéalement les moteurs.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
eric77
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 12:57
Réputation : 0

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par eric77 »

Ma carte est montée sur la mousse de son emballage, je vais vérifier mes hélices car il semble vibrer un peu...
A suivre :perv:


Je vole avec : -hélicos protos 500 et beam 600 - moto-planneur - quadricopter SK450 naza m lite gps
Avatar du membre
Thraun38
Quadricopter
Messages : 164
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 02:32
Réputation : 0
Localisation : Grenoble

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par Thraun38 »

Salut,

J'ai un peu volé avec une KK2.0 et j'ai eu un peu le même symptôme que toi. En self level le multi partait un peu en arrière (le centre de gravité était trop arrière).
Pour régler cela je suis allé dans le "Self Level Settings", puis j'ai modifié le ACC Trim Pitch jusqu'à que le multi ne parte plus.

A+


Avatar du membre
eric77
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 12:57
Réputation : 0

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par eric77 »

Thraun38 a écrit :Salut,

J'ai un peu volé avec une KK2.0 et j'ai eu un peu le même symptôme que toi. En self level le multi partait un peu en arrière (le centre de gravité était trop arrière).
Pour régler cela je suis allé dans le "Self Level Settings", puis j'ai modifié le ACC Trim Pitch jusqu'à que le multi ne parte plus.

A+
J'ai fait cela mais la joie fut de courte durée, comme dit dans mes posts précedents, au bout de quelque secondes, il repart en avant :0


Je vole avec : -hélicos protos 500 et beam 600 - moto-planneur - quadricopter SK450 naza m lite gps
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par Papi78 »

Hello
Ton centre de gravité est bien au centre de poussée des moteurs?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par BerTiN25 »

Mais justement, avec des PID parfaitement réglés, ça devrait marcher parfaitement, quel que soit la position du centre de gravité, non ? (évidemment, c'est toujours mieux si le centre de gravité coincide avec le centre de poussée...)

En tout cas, quand je vois que Bledi et Totoff collent un poids de 200gr au bout d'un bras pour régler le I jusqu'à ce que le multi soit parfaitement stable, ça me fait dire qu'un réglage aux petits oignons doit permettre au multi de compenser ça.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
eric77
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 12:57
Réputation : 0

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par eric77 »

Papi78 a écrit :Hello
Ton centre de gravité est bien au centre de poussée des moteurs?
oui, il est bien et j'ai trimmé fort en arriere sur le SL jusqu'à ce qu'il parte légerement en arriere en SL, résultat, au bout de 20/30 secondes, il re-pique vers l'avant. 8/
BerTiN25 a écrit :Mais justement, avec des PID parfaitement réglés, ça devrait marcher parfaitement, quel que soit la position du centre de gravité, non ? (évidemment, c'est toujours mieux si le centre de gravité coincide avec le centre de poussée...)

En tout cas, quand je vois que Bledi et Totoff collent un poids de 200gr au bout d'un bras pour régler le I jusqu'à ce que le multi soit parfaitement stable, ça me fait dire qu'un réglage aux petits oignons doit permettre au multi de compenser ça.
Les PID en SL, peux tu m'en dire plus stp.

Merci à vous pour vos suggestions. ;-)


Je vole avec : -hélicos protos 500 et beam 600 - moto-planneur - quadricopter SK450 naza m lite gps
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par BerTiN25 »

Les PIDs se réglent avant tout en manuel, pour avoir un comportement de base sain.

Si tu règles le SL avant d'avoir réglé les PIDs, tu peux tourner en rond très longtemps.

Je ne suis pas un expert, mais c'est ce que j'en ai retenu. Il y a pas mal de vidéo à ce sujet, et surtout le manuel d'hobbyking, qui est très instructif sur le démarche des réglages pour la KK2.1.5 (KK2, c'est pareil)

En gros le P (Proportional) est la force de la correction, le I (Integrative ou Integral), sa durée dans le temps, sa consistance, en gros, et le D (Dérivatif) correspond un peu à la réactivité de la carte.

Les 3 paramètres sont liés, et l'influence de chaque paramètre influe sur les autres. C'est pour ça que c'est pas simple à régler si on y va pas méthodiquement.

Une fois parfaitement réglé les PIDs, tu peux alors passer au self-level settings, et affiner. A l'issue de tout ça, le quad ne devrait plus dériver, ne plus osciller, ne plus partir à droite/gauche ou avant/arrière sur les grosses montées et descentes, et avoir un comportement très sain sur tout les axes (plus ou moins stable et souple selon que tu l'as réglé plutôt à tendance accro ou prise de vue et pfv smoothie). Et ce que ce soit en manuel ou SL.

Ne pas oublier quelques paramètres importants, comme la sensibilité des Gyros et des accéléromètres, qui conditionnent le type de comportement en fonction de ce que tu recherches.

Je voulais flasher ma KK2.1.5 avec le 1.6++, mais après toutes mes différentes recherches, je vais tenter de déja bien exploiter le firmware de base, car les paramètres sont très nombreux.

QUelques liens très très utiles :

La vidéo de Bledi et Totoff, c'est pour du Multiwii, mais le principe est valable :



Vidéo d'explication des PID :



Une autre, très bien :



Et les vidéos HK, pas mal aussi :




Et impératif, le manuel de la KK2.1.5 :

http://dl.btc.pl/kamami_wa/hk_54299_7.pdf


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
eric77
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 12:57
Réputation : 0

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par eric77 »

Ben je dirais super MERCI pour toutes ces precisions, je vais regarder tout cela tranquillement, j'ai deja lu pas mal de sujets et vu quelques videos et c'est vrai qu'en bidouillant dans les menus, au bout d'un moment, on oublie les fondamentaux :rouge: ...
J'espere trouver la solution (ou mon erreur) en souhaitant que ma KK ne soit pas défaillante.


Je vole avec : -hélicos protos 500 et beam 600 - moto-planneur - quadricopter SK450 naza m lite gps
Avatar du membre
eric77
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 12:57
Réputation : 0

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par eric77 »

Bon et bien apres lecture des posts, du manuel et de pleins de videos concernant les PID de la KK, j'en arrive à la conclusion suivante, j'ai bien un soucis avec mon SL! :/
J'ai volé ce matin avec zero vent (trop simple le vol d'un quadri comparé à un héli) et avec tout bien reglé, comportement de vol hyper sain, stable et bien des que je mets le SL, il part en avant! :0
Je crois que ca va rester comme ca, vu l’intérêt final du SL (mais j'aime bien quand tout fonctionne! :-/ )
L'important, c'est bien que le quadri vole, sans comportement piege ou autre non? Bon ben ca le fait, si quelqu'un a déja eu ce phenomene... Carte defectueuse ou mauvais reglage qui m'echappe, j'en sais rien, j'ai testé plein de valeurs et rien n'y fait. :(


Je vole avec : -hélicos protos 500 et beam 600 - moto-planneur - quadricopter SK450 naza m lite gps
plano51
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 14:06
Réputation : 0

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par plano51 »

Bonjour,
J'ai le même problème que ERIC77, mais sur le YAW. En SL il se met à tourner sur la droite au bout d'une dizaine de seconde.http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 9&start=10#" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma config. c'est un quadri type spyder classe 450, moteur 920KV, et ESC 30A OPTO.
Le reglage des pids et du SL n'y change rien!!! http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 9&start=10#" onclick="window.open(this.href);return false;
Auriez-vous une piste une info? http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 9&start=10#" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: SELF LEVEL QUADRI PART EN AVANT

Message non lu par BerTiN25 »

Si vraiment t'as tout écarté au niveau des reglages, alors je dirais carte défectueuse...

Bon, moi je suis un peu comme Éric, limite a virer la voie 5 tellement je me sers pas du SL. Et je sais que je suis jamais arrivé a le régler tiptop. Sans avoir vos pb sur un axe, par exemple, le maintien en position, même avec 0 vent, a toujours été plutôt mauvais chez moi.

Mais c'est vrai que ça fait ch**r de pas avoir tout qui marche nikel...


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Répondre

Retourner vers « Cartes KK et dérivés »