Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Message non lu par opossome64 »

2 Vidéo pour montrer la "difficulté" de passer de la voltige en mode horizon ...

Flip32 (clone Naze32) + Baseflight + Poor man mini Hquad , flip/loop à 0:18 , 0:55 , 3:03 , 5:36 :



Ma vielle Multiwii HK328p en 2.3 + Reptile 500 :



Sur les 2 , ROLL/PITCH_RATE à 0,40 , coup de gaz , un grand coup dans le coin , on tient temps qu'on est pas à plat et hop ...

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Message non lu par Louchooo »

Faut pas le rater le Flip car réception sur le goudron ça doit faire mal :(


Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Message non lu par nedO »

le truc c'est qu'un apm et une cc3d c'est pas pour les meme objectif .... l'apm est tres complete , le gui mal foutu ... et ca fait usine gaz , mais d'un autre coté avec une télémetrie tu fait ce que tu veut , waypoint etc ....

la cc3d le gui est super simple est clair , au niveau des réglages c'est le top , tu peut tout regler , l'algo de stab est l'un des meilleurs , sinon il y'a aussi la naze qui vole tres bien d'origine (pas aussi bien qu'une cc3d tres bien regler , mais on est pas loin et le prix est super ... )

l'avantage de la naze c'est surtout que le dev bouge beaucoup et pour monter dans un chassis fun type 250 pour faire du raz motte c'est top !

le naza oublie parce que c'est trop mou et ca va te brider , a terme de toutes façons pour évoluer en pilotage il faut utiliser le rate et le rate du naza est tres mou ...


Avatar du membre
nslmanu
Octocopter
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 07:40
Réputation : 0
Contact :

Re: Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Message non lu par nslmanu »

Bon ... quite à sniffer de la sensation autant le faire correctement !

C'est un bon départ ?
http://www.studiosport.fr/kit-lumenier- ... -3908.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.studiosport.fr/carte-cc3d-op ... -4279.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les hélices fournies sont bonnes ? Je compte y coller aussi une mobius.

Ou vous me conseillez une autre plateforme ... En gros je sais que je ne vais pas trainer 15 mins avec mais j'aimerais au moins la moitié : 7 à 8 Mins maxi. La batterie serait du 1300. ( On peut y coller du 2200 ? )

Si je pouvais trouver un multi tout fait meme d'occaz rtf, ça serait cool aussi ... mais où est le plaisir sinon !

On parlait d'accrobaties : rotation en partant d'un arrêt ... ok , mais quid d'un looping comme un avion : avec de la vitesse ?

Sinon : voici les détails avec une vidéo de la conf naza : " onclick="window.open(this.href);return false;


Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Message non lu par nedO »

les looping avec la vitesse oui mais pas comme un avion car tu n'auras pas de portance ...

pour l'autonomie ca déepend du style de vol , en accro si tu sait pas voler ta lipo peut faire 4min , il faut savoir qu'en accro tu passe ton temps a compensser tout les ordres que tu donne ....

pour le prix de la cc3D en france tu peut te payer une naze full option + gps + osd .... tu prend une naze et un BRosd ainsi qu'un uberdistro et t'es au top !


Avatar du membre
nslmanu
Octocopter
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 07:40
Réputation : 0
Contact :

Re: Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Message non lu par nslmanu »

nedO a écrit :les looping avec la vitesse oui mais pas comme un avion car tu n'auras pas de portance ...

pour le prix de la cc3D en france tu peut te payer une naze full option + gps + osd .... tu prend une naze et un BRosd ainsi qu'un uberdistro et t'es au top !
En fait j'ai discuté avec Oliver ( Porko777 ) donc je vais prendre son modèle ... avec la Naze32 :)

Mais j'ai un Minimosd à la maison .... donc je pense que je vais y coller ce truc. Par contre je ne sais pas trop comment connecter le sensor de l'ampérage dessus ( car à la base c'était pour l'APM ). A voir donc ...

Tu l'as trouvé où l'uberdistro ? le concept est pas trop mal ...

Merci

Video sur l'explication des Rates sur la Naze32 :

Je sens que ça va envoyer du gros !



Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Message non lu par nedO »

pour l'uberdistro tu a la sensor inclus .

Sinon il y'a un fork de KVOSD qui s'appel MWosd (multiwii osd) et qui prend en charge le current sensor software , par contre il faut le calibrer avec les gaz a 50% , il est un peut plu complet que kvosd et fonctionne parfaitement avec le minimosd de whytespy .


Avatar du membre
nslmanu
Octocopter
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 07:40
Réputation : 0
Contact :

Re: Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Message non lu par nslmanu »

nedO a écrit :pour l'uberdistro tu a la sensor inclus .
Mais tu l'as chopé où car en france : il est introuvable ... et je n'ai trouvé qu'un site qui le vend mais seulement en 180A. Le 90A n'étant plus dispo.

Sinon tant pis ... je ferais sans. Mais merci quand meme pour l'info si jamais, c'était sympa. :)


Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Message non lu par nedO »

j'ai jamais dit que j'en avait .... mais sinon tu prend juste une carte de distrib et tu met ca http://witespyquad.gostorego.com/access ... odule.html" onclick="window.open(this.href);return false;

facile a installer juste avant la prise xt .


Avatar du membre
nslmanu
Octocopter
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 07:40
Réputation : 0
Contact :

Re: Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Message non lu par nslmanu »

yep je comprends "tout à fait Thierry" en fait je me demandais s'ils étaient connectés entre eux : l'osd BRosd et la distrib .... pour voir les infos de conso et battery sur les lunettes.

Version complete du current sensor : http://witespyquad.gostorego.com/flight ... odule.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Avatar du membre
nslmanu
Octocopter
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 07:40
Réputation : 0
Contact :

Re: Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Message non lu par nslmanu »

Et bien voilà .... ni la CC3D ni l'apm : mais une naze32.

Je viens de chercher ma Porket Racer et quelques réglages hier soir avec "Porko777" entre 2 gouttes.

Je viens de mettre le rate à 0,95 car 0,7 ne me donnait rien hier soir... ds le sens : gaz à fond rotation très très longue .... du coup retour à plat. On était plutot occupé à régler le gaz pour l'autolevel et les trims ( au moins ça c'est fait ).

Pour l'fpv on verra après , j'y collerais bien aussi un GPS mais je ne sais pas quel gps se connecte sur une naze32 v3. SI vous en connaissez un , suis preneur.

Merci pour vos conseils les gars :) , je susi pret à allez casser ma machine :)


Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Avatar du membre
domi
Tricopter
Messages : 84
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 07:09
Réputation : 0
Localisation : Aix en Provence

Re: Différence CC3D et APM ? question de débutant ...

Message non lu par domi »

Je trouve le Porket Racer 240 trop cher avec des pièces de rechange hors de prix, un simple support de moteur en carbone coute le prix d'un châssis-racer complet en carbone en chine

http://www.banggood.com/fr/Eachine-Race ... 95366.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »