APM 2.5 RTL

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
bypbop
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 16:36
Réputation : 0

APM 2.5 RTL

Message non lu par bypbop »

Bonjour à tous voila suite à des problème de connexions à mon APM 2.5 original je reviendrais sur le problème une prochaine fois, j'ai installé mon autre APM 2.5.2 version chinoise celle qui est livré avec le gps Neo 6M.

Voila j'en ai profiter pour mettre la nouvelle version du firmware la 3.1. Durant mes premiers test j'ai virer le gps car j'avais un prb mon quad partais dans une direction d'un coup en mode loiter ;-) heureusement que je fais mais test dans un hangar couvert ;-) voila j'ai donc remis mon gps officielle celui livré avec mon apm le GTPA010 de mémoire .

Je regarderais plutard pourquoi le neo 6M fonctionne mal surement un prb de config.

Le loiter va mieux mais rien de terrible pour l'instant ! J'ai testé ensuite le RTL est la, la cata ! j'ai l'impression que mon quad part dans une mauvaise direction !!!

J'ai fait comme d'habitude j'attends que mon signal gps soit fixe avant d'armer. J'ai juste modifier les vitesses dans de monter descente et WP NAV SPEED car c'etait trop rapide mais la je n'ai aucune idée.


Voila il y a t'il quelquechose a faire sur cette version du firmware sur mon ancienne le RTL fonctionnait parfaitement (apm 2.5 3DR firmware 2.9)
Cordialement,
bypbop


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par Papi78 »

Heuhhh a pas compris Papi là :(
Tu fais des tests de vol GPS dans un hangar couvert?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
bypbop
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 16:36
Réputation : 0

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par bypbop »

Nan mais j avais le signal gps j ai verifié car j etais avec la telemetrie sur le pc enfin c est un hangard un peu ouvert ;-)
Mais c est le rtl qui est catastrophique et la j ai testé ds un champ ;-)

Cdlt,
Bypbop


Avatar du membre
Minou
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 19:38
Réputation : 0
Localisation : Lille, Nord

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par Minou »

Hello,
as tu regardé sur mission planner s'il affiche correctement le nord?
Et en mode stab, ta bête ne dérive pas toujours du meme coté?
Et as tu fait un réglége PID? (en auto tune)

Un ami avait le même problème pour le RTL c'était un maivais sens de compas et pour le loiter une maivaise trim et un mauvais PID


Avatar du membre
bypbop
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 16:36
Réputation : 0

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par bypbop »

Bonjour , merci Minou

Alors je viens de tester mm si il y avait un peu de vent ce jour j'avais bien le nord au mauvaise endroit il revient bien du bon côté mais je me tape des accelérations bizarre qui m oblige a desenclencher le RTL il monte comme une balle de fusils subitement alors je me suis dit que c'etait a cause de la mousse que j'avais pas mis dans la boite !!! et non j'ai refait le test avec une mousse sur le baro et toujours pareil. il me fait la mm chose sur le loiter.

ps : pour le RTL il remonte mm comme une balle de fusils mm si il a atteind l'altitude de rtl !!

Pour mes pid j'ai tt diminuer : au niveau de la Loiter_speed et wp nav dn et up j'ai mis a 100/s

Bizarre bizarre !! En plus je vole avec un F450 habituellement avec les autres versions j'ai jms trop touché au pid.

Pour le vols en stabilise c'est plutot pas mal.

Cordialement,
bypbop


Avatar du membre
Minou
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 19:38
Réputation : 0
Localisation : Lille, Nord

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par Minou »

Salut,
en RTL as tu les gaz à 50%?
Et as tu regardé ton niveau de vibration?
Aussi non , je te conseil vraiment le réglage automatique des PIDs (la fonction auto tune). C'est vraiment super, et j'a iété surpris du résultat!

cordialement et bon vols ;)


Avatar du membre
bypbop
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 16:36
Réputation : 0

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par bypbop »

Bonsoir non je ne suis pas à 50 % c'est nouveau ca ? avt pas besoin.

Je vais tester auto tune je n'ai jms fait mm si je pense que cela ne vient pas de la.

Cordialement,
bypbop


Avatar du membre
bypbop
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 16:36
Réputation : 0

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par bypbop »

Je viens de regarder la config en autotune donc apparement il faut :

- 1 mettre une voie de sa radio sur input 7 de l'apm mettre cette voie en position basse
- 2 ensuite aller dans apm planner pour activer l auto tune sur la voie concerner
- 3 faire un test en alt hold et mettre en marche l autotune
- 4 tester les nouveaux reglages en passant de low a high sur l inter

et atterrir en high et désarmer si les pids sont bons !!


Ca vous parait correct ?


Avatar du membre
Minou
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 19:38
Réputation : 0
Localisation : Lille, Nord

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par Minou »

presque ça ^^
1. dans missiopn planner activer l'utotune sur la voie 7 OU 8
2.tu décolle tu passe en mode alt hold et toujours en alt hold du active l'auto tune
3au bout des 5-7 min (le temps que l'auto tune tourne) tu le verra il reviendra stab tu le pose
4. tu désactive l'auto tune
et c'est bon ;)


Avatar du membre
bypbop
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 16:36
Réputation : 0

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par bypbop »

Merci j'ai voulu faire le test mais j'ai vraiment un prb dès que je passe en alt hold à environ 5 m elle reste qques secondes à la bonne hauteur et par comme une balle !!! je prends 20 m en qques secondes j y comprends rien !! donc j'avais tout fait pour enclencher l autotune mais la je peux vraiment pas mais de tte facon l'autotune regle le roll et pitch je pense pas que cela vient de la :-(
car comme je le disais plus haut je vol en stabilize sans problème !!

Je ne sais pas d'ou cela peut venir !!

Cordialement
bypbop


Avatar du membre
Minou
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 19:38
Réputation : 0
Localisation : Lille, Nord

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par Minou »

Oui la c'est pas les PIDs.
Etrange qu'il parte aussi vite :o tente de refaire la calibration des acceleros. Mon alt hold n'allait pas (bon il ne montait as aussi vite) j'ai refais mes accelero et ça été mieux


Avatar du membre
bypbop
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 16:36
Réputation : 0

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par bypbop »

En cherchant un peu j'ai trouver qques infos apparement c'est le version 3.1.2 qui fait ca !! je viens de faire un test en 3.0.1 et cela fonctionne il ne part plus comme une fleche ... J'ai vu qu'il y avait eu pas mal de crash avec cette version.


Cordialement,
bypbop


Avatar du membre
Minou
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 19:38
Réputation : 0
Localisation : Lille, Nord

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par Minou »

C'est bon à savoir ;)
Et tu as un meilleur loiter aussi?


Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: APM 2.5 RTL

Message non lu par ziggy95 »

Le bug a été corrigé et une version beta est disponible dans mission planner, la AC3.1.3.

Ici, le post de randy qui explique le problème et sa résolution:
http://diydrones.com/forum/topics/loite ... 9#comments" onclick="window.open(this.href);return false;

beaucoup de personnes ont eu des crashs en passant de Loiter à RTL sur la 3.1.2 !


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »