Failsafe

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Denis
Tricopter
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 11:06
Réputation : 0

Failsafe

Message non lu par Denis »

Bonjour,
Je n'arrive pas à régler le failsafe dans MP version de mon firmware 3.1.1 j'ai le message suivant dans flight data "Prearm chek fs_thr_value" le ch3 de ma radio est à 1030 gaz au minimum et passe à 990 quand je la coupe, donc j'ai réglé dans failsafe "enable always RTL" et 1000 PWM pour activer le failsafe mais malheureusement rien ne se passe, en plus la carte se desarme ce qui n'est pas normal car si elle est desarmée c'est la cata je pense.
Note: J'ai un tx tgy 9XR et un rx FRSKY V8FRII qui possède l'option failsafe.
Merci


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Failsafe

Message non lu par mlebret »

Denis a écrit :Bonjour,
Note: J'ai un tx tgy 9XR et un rx FRSKY V8FRII qui possède l'option failsafe.
Merci
Salut,

Avec ta radio est-il possible de programmer le failsafe indépendamment pour chaque voie?

Pour mon APM (et mes autres cartes intelligentes), avec mon ensemble Futaba, j'ai programmé le failsafe ainsi pour simuler un RTL:

Profondeur, Ailerons, Lacet, Puissance (au milieu, 50%), Switch qui commande le RTL à la position RTL (Combinaison de switch éventuellement pour l'APM). En cas de perte émission, le récepteur passe en mode RTL...

Ma méthode ne prend pas en compte la panne de récepteur, voir la doc APM pour cette option:

http://copter.ardupilot.com/wiki/throttle-failsafe/

Marc


Avatar du membre
Denis
Tricopter
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 11:06
Réputation : 0

Re: Failsafe

Message non lu par Denis »

Mlebret,
C'est OK ça fonctionne merci. Le lien que tu m'as envoyé m'a aidé à comprendre le fonctionnement du failsafe. En fait c'est dynamique et il existe plusieurs cas donc si tu fais des essais en intérieur multi à l'arrêt tu n'as que le failsafe mode1 qui se déclenche c'est à dire gaz à zéro et distance to home inferieure à 2mètres normal puisque le multi est immobile, la carte se désarme et les moteurs se coupent. Pour le mode 2 il faut gaz supérieur à zéro et distance to home au dessus de 2 mètres et la failsafe passe en RTL, et de même pour les autres mode...
De plus lors de la calibration de la radio pour mon cas il ne faut pas baisser trop fort le manche des gaz sous peine d'avoir un pwm mini trop bas, je m'explique dans failsafe il y a deux modes vol1 et vol2. Le mini vol1 correspond au mini pwm du rx allumé pour moi 1030 et quand je coupe la radio le mini passe à 990 donc réglage du failsafe à 1010 mais avec ce réglage j'ai toujours un message d'erreur au niveau de l'armement de la carte FS_THROTTLE_.. cela est du au mini vol2 qui était réglé à 990 donc 1010 superieur à 990 = erreur donc re-calibration pour avoir des mini vol 1 et 2 acceptables c'est à dire supérieur à 990. OUF j'ai fini. :super:
Merci Mlebret et le forum pour le support dont vous faites preuve.


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Failsafe

Message non lu par jlefebvre »

Je viens de mettre le résultat de longs déboires et études sur "questions sur APM" ...


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »