Problème crius aio pro v1.1 megapirateng 3.0.1 r3

Modérateur : Dehas

roach
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 août 2013 12:02
Réputation : 0

Problème crius aio pro v1.1 megapirateng 3.0.1 r3

Message non lu par roach »

Bonjour,
je me tourne vers vous car j'ai récemment essayé de mettre à jour ma carte crius aio pro v1.1 avec megapirateng 3.0.1. R3.
J'ai donc réglé les paramètres de config.h
Cependant après le chargement de la carte, la led A clignote 2 fois rapidement sans s'arrêter (tac tac ... Tac tac...tac tac...), et impossible d'armer les moteurs.
je pensais qu'il pouvait s'agir d'un problème de bind avec la radio (turnigy 9x et le récepteur qui va avec). Finalement, ce n'était pas ça. J'ai donc pensé que cela pouvait être à cause des ESC non calibrés. Cependant, lorsque je les branches , ils émettent des bip toutes les secondes ce qui veut dire selon le mode d'emploi qu'il y a un problème au niveau des gaz.

Et effectivement, le problème vient bien du système de transmission car lorsque je lance mission planner, impossible de calibrer la radio (les jauges vertes sont complètement vides).

Si vous avez une idée, n'hésitez pas svp !

Merci !


Avatar du membre
ncx94
Octocopter
Messages : 674
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 18:37
Réputation : 0

Re: Problème crius aio pro v1.1 megapirateng 3.0.1 r3

Message non lu par ncx94 »

Salut, le rx est bien alimenté? (On a vite fait d'inverser sur le récepteur d'origine vu que les inscriptions sont erronées...)


Nico


roach
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 août 2013 12:02
Réputation : 0

Re: Problème crius aio pro v1.1 megapirateng 3.0.1 r3

Message non lu par roach »

Oui, j'ai l'impression : le Led rouge s'allume.
Le truc c'est que tout marchait très bien dans la configuration que je vous ai donnée avant que je teste un sonar. Il ne fonctionnait pas sous megapirate, alors j'ai installé multiwii, mais ça me plaisait pas alors je suis revenu sous megapirate et , et en calibrant la radio, je me suis aperçu que l'une des voies était inversée. J'ai donc voulu la modifier sur sur la radio qui est une turnigy 9x flashée en er9x, et en cherchant le bon menu, j'ai du changer un paramètre. Cela ne fonctionne plus depuis.
La dernière solution que je vois serait de réinitialiser la télécommande.

Comment fait-on, si possible sans avoir à la reflasher ? Y a t il un menu reset ?


Avatar du membre
gypaete69
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 13:54
Réputation : 0

Re: Problème crius aio pro v1.1 megapirateng 3.0.1 r3

Message non lu par gypaete69 »

comme quoi il faut toujours sauvegarder tous les parametres et programmes avant un modification.
le mieux et de brancher un oscilloscope sur la sortie du récepteur et voir ce qui en sort.
attention avec tous ces flash de programmes pas toujours au point..


Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: Problème crius aio pro v1.1 megapirateng 3.0.1 r3

Message non lu par Ticasso »

Lo,

Plusieurs options ...
- Tu fais un Eeprom clear à partir d'Arduino, pour nettoyer ta Crius, et tu renvois ton sketch.

- EN VIRANT LES BATTEUSES Tu vérifies que ta radio fonctionne en mettant un ESC sur chaque voie ou en branchant un servo

- Tu vérifies à nouveau la connexion de tes ESC et de ton récepteur

@+


roach
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 août 2013 12:02
Réputation : 0

Re: Problème crius aio pro v1.1 megapirateng 3.0.1 r3

Message non lu par roach »

Bonjour,
Alors j'ai fait un dépromettre clear, mais ça donne rien.
J'ai aussi reflashé la radio, pour la remettre par défaut, puis je l'ai couplée avec le récepteur, mais toujours rien (dans mission planer, impossible de calibrer la radio).
Je vous re décrit plus précisément ce qui se passe :

Lorsque la crius est allumée, après un temps de chargement relativement court, la led A se met à clignoter 2 fois rapidement : -- -- -- -- -- --
Au lieu d'environ une fois par seconde normalement, ce qui indiquerait que le moteurs ne sont pas armés.

Le problème vient donc soit de la crius, qui ne détecte plus le récepteur, ce qui m'étonnerait vraiment, parce que le firmware je j'ai mis dessus est le même qu'avant.
Soit le module récepteur ne fonctionne plus comme il se doit.
Soit le module émetteur ne fonctionne plus comme il se doit.

J'ai aussi un doute là dessus : les possesseurs d'une 9x confirmeront, lorsque l'on allume le récepteur sans allumer la radio, aucune led s'allume, et lorsque les deux sont allumés, une led rouge est allumée. C'est ce qui se passe chez moi aussi.

Donc je vois pas.

Si quelqu'un a une idée...


roach
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 août 2013 12:02
Réputation : 0

Re: Problème crius aio pro v1.1 megapirateng 3.0.1 r3

Message non lu par roach »

Ha ha vous allez rire...

Je repasse megapirateng en 2.8 et des brouettes, et là tout fonctionne parfaitement (sauf l'altitude mais c'est normal).

Donc je pense que je vais rester là-dessus.

Bonne soirée !


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »