Crash Tarot y650 APM 2.5
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Crash Tarot y650 APM 2.5
Hello
Petit vole en fpv ce soir et crash inexpliqué.
je part a a peut prés 100 métrés et il part en arrière comme si il me fesait un RTL je le reprend en main et décide de revenir mais a 50 mètres il commence a tanguer et part et vrille ????
j'étais en mode stabilisation, quand il a commencé a merder je suis repasser en mode accro mais rien n'a changé.
seul chose que j'avais changer c'est le mode fence que j'avais activé pour me bloquer a une altitude de 150 métres, peut étre l'explication, d'autre idées ????
La video
" onclick="window.open(this.href);return false;
Petit vole en fpv ce soir et crash inexpliqué.
je part a a peut prés 100 métrés et il part en arrière comme si il me fesait un RTL je le reprend en main et décide de revenir mais a 50 mètres il commence a tanguer et part et vrille ????
j'étais en mode stabilisation, quand il a commencé a merder je suis repasser en mode accro mais rien n'a changé.
seul chose que j'avais changer c'est le mode fence que j'avais activé pour me bloquer a une altitude de 150 métres, peut étre l'explication, d'autre idées ????
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
il faudrait en savoir plus..
tes vibrations sont comment dans tes logs?
ton compas est il deporter?
t as combiens en compassmot?
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- Guillaume22
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
voila mon compassmot
pour les vibration il faut que je charge mes logs.
Je vois ca
je n'ai pas encore de compas déportépour les vibration il faut que je charge mes logs.
Je vois ca
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
essaye de regarder aussi ton compass offset dans tes paramètres.
Ton problème vient sûrement d un soucis de reglages .combiens avais tu en hdop durant ton vole?
Ton problème vient sûrement d un soucis de reglages .combiens avais tu en hdop durant ton vole?
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- Guillaume22
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
C'est quoi hdop s'il te plait
Envoyé avec mes petits doigts...
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
C est la valeur la plus importante a prendre en compte avant d activer tes fonctions GPS..c est aussi important que le nbre de sait et tu peux voir ta valeur sur la page principale de mission planer pas loin de l indications des sat.
Je vais pas rentrer dans les détails technique mais encore une fois c est marqué dans le wiki...ton erreur vient sûrement du fait que t as voulu tester trop de choses sans être au préalable bien renseigné ce qui t as valu ton crash malheureusement.
Par exemple je vois que tu voles sans connaitre tes vibrations,hors si elles sont pas dans les valeurs préconise un crash est inévitable même en mode stabilise.
Je vais pas rentrer dans les détails technique mais encore une fois c est marqué dans le wiki...ton erreur vient sûrement du fait que t as voulu tester trop de choses sans être au préalable bien renseigné ce qui t as valu ton crash malheureusement.
Par exemple je vois que tu voles sans connaitre tes vibrations,hors si elles sont pas dans les valeurs préconise un crash est inévitable même en mode stabilise.
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
Hello
Tu filmais pas avec une Gopro avec le wifi activé par hasard ?
Tu filmais pas avec une Gopro avec le wifi activé par hasard ?
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
Là comme ça tout de suite cela me fait penser à un problème sur un moteur, une perte de puissance en fait. Peut être une hélice desserrée qui à continué à donner de la portance jusqu'à ce que le moteur à fond ne suffise plus...
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
Ca peut venir de pleins de choses il faudrait qu il poste ces logs pour en savoir plus..moi je dirais que c est a cause des vibrations..car son problème est apparu en dehors d un mode GPS.
Édit:je viens de remarquer que sa chute s effectue juste après une phase de vibrations que l on voit bien sur sa cam...les moteurs continuaient a tourner donc c est pas un soucis d alimentations... Une perte d une hélice reste possible
Édit:je viens de remarquer que sa chute s effectue juste après une phase de vibrations que l on voit bien sur sa cam...les moteurs continuaient a tourner donc c est pas un soucis d alimentations... Une perte d une hélice reste possible
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- Guillaume22
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
Alors les logs sont corrompu, bizarre ? Ce n'est pas ni une perte moteur ni une hélice desseré car le multi est intacte malgré la chute et à pus redécoller 10 minutes après l'avoir retrouvé. Comme je l'ai dit j'avais activé le système fence pour qu'il ne dépasse pas les 150 mètres d'altitude et c'est le seul paramètres que j'avais changé. On voit bien sur la vidéo qu'il s'arrête en arrivant à la ligne d'arbre, en faite il me fait comme un RTL car il repart en arrière, après je reprends le contrôle, lui fait faire demis tour et qd je revient il repart à faire n'importe quoi et devient incontrôlable.
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
Je vais surement dire une connerie mais bon ... Tu dis que tu as réglé le fence sur 150m et qu'il à commencé à déconner à à peu près 100 mètres de la position ou tu étais pour essayer de revenir. Je ne connais pas ardu, mais n'y aurai t il pas une possibilité que tu te sois trompé d'axe pour la limitation et que ça l'est mis en vrac complet ?
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
Je pense vraiment que le soucis vient de cette fonction, et si j'avais les logs je saurais si elle c'est activé. Je me demande ce qu'il aurait fait si je l'avais tout simplement laissé revenir et pas essayer de reprendre le contrôle. J'avais activé le fence depuis les paramètres avancée et n'ont pas depuis l'onglet dédié peut être qu'il y a un bug la aussi
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
Lo,
Possible que tu te sois pris un mur "virtuel" à cause du Fence !
Tu as vérifié ce que tu avais déclaré car il y a une tapée de paramètres liés à cette fonction ...
@+
Possible que tu te sois pris un mur "virtuel" à cause du Fence !
Tu as vérifié ce que tu avais déclaré car il y a une tapée de paramètres liés à cette fonction ...
Perso, je teste chaque changement de paramètre dans un "périmètre restreint" ... car dans MP, il y a tellement de paramètres qui influent sur d'autres, que ce n'est pas exempte de surprises !!!FENCE_ Parameters
Fence enable/disable (FENCE_ENABLE)
Allows you to enable (1) or disable (0) the fence functionality
Value Meaning
0 Disabled
1 Enabled
Fence Type (FENCE_TYPE)
Enabled fence types held as bitmask
Value Meaning
0 None
1 Altitude
2 Circle
3 Altitude and Circle
Action to perform when the limit is breached (FENCE_ACTION)
What to do on fence breach
Value Meaning
0 Report Only
1 RTL or Land
Fence Maximum Altitude (FENCE_ALT_MAX)
Maximum altitude allowed before geofence triggers
Range: 10 1000
Increment: 1
Units: Meters
Circular Fence Radius (FENCE_RADIUS)
Circle fence radius which when breached will cause an RTL
Range: 30 10000
Units: Meters
Fence Margin (FENCE_MARGIN)
Distance that autopilot’s should maintain from the fence to avoid a breach
Range: 1 10
Units: Meters
@+
- Guillaume22
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
voici mes logs de vibrations
Une autre piste, j'avais laisser mes prise de log sur defaut plus imu et apparament ca peut faire bugger l'arduino car trop de données, ca expliquerais aussi mes logs corrompu de mon dernier vol avec crash..
j'ai demandé a titeuf par MP si il pouvait y jeter un oeil aussi car je pense qu'il est plutot expert dans l'arducopter.Une autre piste, j'avais laisser mes prise de log sur defaut plus imu et apparament ca peut faire bugger l'arduino car trop de données, ca expliquerais aussi mes logs corrompu de mon dernier vol avec crash..
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
ya pas de soucis pour tes logs je vais jetter un oeil mais je suis loin d etre un expert lol!
j ai juste lu pleins de fois le wiki et je suis le forum diydrone du coup ca aide un peu
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- Guillaume22
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
Comme je te l'ai dit par mail c'est super sympa de ta part.
Et pour cette histoire de logs en default et imu tu en pense quoi ?
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Et pour cette histoire de logs en default et imu tu en pense quoi ?
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
je viens de regarder tes logs
ton throttle out est bon
par contre comme je le pensais t es largement au dessus de l acceptable au niveau de tes vibrations...en tous cas a certains moment tu depasse les recommendations
un exemple pour ton accelx
Uploaded with ImageShack.us
la tu peux voir la norme
http://copter.ardupilot.com/wiki/ac_measuringvibration/" onclick="window.open(this.href);return false;
pour te donner une idee voici ce que j obtiens apres un vol en mode loiter uniquement
Uploaded with ImageShack.us
ton nombre de sat est de 5 au debut puis apres t en as 10 ou 11 ce qui est bon. ton hdop qui est par contre moyen (t as 8 au debut puis 2..l ideal est d avoir en dessous de 2)
pour le gps comme tu peux le voir il suffit d attendre un peu pour que tes valeurs soient bonne par contre t as de serieux soucis de vibrations et la ca passe pas!!!!!!
t as fais quel type de vole lors de l enregistrement de ce ficher?(translation ou bien que du statio?)
ton throttle out est bon
par contre comme je le pensais t es largement au dessus de l acceptable au niveau de tes vibrations...en tous cas a certains moment tu depasse les recommendations
un exemple pour ton accelx
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la tu peux voir la norme
http://copter.ardupilot.com/wiki/ac_measuringvibration/" onclick="window.open(this.href);return false;
pour te donner une idee voici ce que j obtiens apres un vol en mode loiter uniquement
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ton nombre de sat est de 5 au debut puis apres t en as 10 ou 11 ce qui est bon. ton hdop qui est par contre moyen (t as 8 au debut puis 2..l ideal est d avoir en dessous de 2)
pour le gps comme tu peux le voir il suffit d attendre un peu pour que tes valeurs soient bonne par contre t as de serieux soucis de vibrations et la ca passe pas!!!!!!
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- Guillaume22
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
J'étais en mode stabilisé et j'ai fait un statio assez long et une translation pour revenir me poser. J'ai monter la carte sur des petits silent bloc je vais tester ce weekend pour voir si mes valeurs change. J'ai remis par defaut mes valeurs de pid du yaw qui était très haute car j'arriverai pas à locker correctement quand je pivote. Merci pour ce retour
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
honnetement j ai parcouru toutes tes valeurs imu pour etre sur que je suis pas tomber a un moment ou t atterrissait et a chaque fois t es a la limite en terme de valeurs et le pire c est que t as des sortes de spike a certains moment qui te met en dehors des normes......a ta place je virerai les silents bloc et je mettrai autre chose!
si tu peux changer ce point ca serait une excellente chose!
pour les modes gps pense bien a attendre une minute avant de les activer car tes valeurs hdop et le nbre de sats deviennent tres bon qu apres un laps de temps!
pourrais tu me communiquer tes valeurs compassoffset
si tu peux changer ce point ca serait une excellente chose!
pour les modes gps pense bien a attendre une minute avant de les activer car tes valeurs hdop et le nbre de sats deviennent tres bon qu apres un laps de temps!
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
Justement Titeuf, il n'en a pas monté de silent block, et compte le faire ce week-end pour tester la différence.
- Guillaume22
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
Le test à été fait sans les silent bloc, donc à voir si c'est mieux avec sinon je pense changer mes moteurs car je trouve qu'ils ont du jeux.
Mes valeur d'offset sont indiqués dans mon compass mot dans les premiers message je crois ou alors j'ai rien compris encore.
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Mes valeur d'offset sont indiqués dans mon compass mot dans les premiers message je crois ou alors j'ai rien compris encore.
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- titeuf007
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
si tu changes de moteurs prends des sunnysky ils sont super et pas cher!
ton compassoffset est indiquer dans les parametres avancer il me semble.
j aimerai verifier que t es pas un soucis a ce niveau la.
ton compassoffset est indiquer dans les parametres avancer il me semble.
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- Guillaume22
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
Je regarde ça ce soir, en effet je lorgne sur les sunnysky
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
Mes offsets j'ai pus regarder ca ce midi
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Re: Crash Tarot y650 APM 2.5
tes offsets sont parfait
donc deja on peut supprimer le risque de probleme lier au compas mag ou bien le gps puisqu ils fonctionnent parfaitement(et encore vu qu on a pas tes logs de ton crash il est impossible d etre sur de la cause..car il suffit que t es enclencher les modes gps en tous debut de vol avec un mauvais hdop ou nombre un de sat faible pour faire merder ta machine lors de l activation du mode fence)
sur l analyse de tous ca, je pense que tu devrais vraiment attenuer tes vibrations et toucher a certains modes que l orsque t auras des heures de voles avec une machine dont tu seras fiable
donc deja on peut supprimer le risque de probleme lier au compas mag ou bien le gps puisqu ils fonctionnent parfaitement(et encore vu qu on a pas tes logs de ton crash il est impossible d etre sur de la cause..car il suffit que t es enclencher les modes gps en tous debut de vol avec un mauvais hdop ou nombre un de sat faible pour faire merder ta machine lors de l activation du mode fence)
sur l analyse de tous ca, je pense que tu devrais vraiment attenuer tes vibrations et toucher a certains modes que l orsque t auras des heures de voles avec une machine dont tu seras fiable
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