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Re: Analyse de logs suite gros crash inexpliqué

Posté : lun. 9 avr. 2018 11:30
par furynick
Je sais pas si je dois le prendre comme un compliment quand même :D

Re: Analyse de logs suite gros crash inexpliqué

Posté : lun. 9 avr. 2018 11:34
par Dehas
Ben si, tu es spécialiste en APM :sivousme:

Re: Analyse de logs suite gros crash inexpliqué

Posté : lun. 9 avr. 2018 11:44
par furynick
Bof, pas tant que ça, sinon j'aurais trouvé tout seul que je m'étais planté de type de frame sur mon octo :D

Re: Analyse de logs suite gros crash inexpliqué

Posté : lun. 9 avr. 2018 11:57
par CoyotteDundee
Je sais pas si je dois le prendre comme un compliment quand même
C'en est un... Sans cela, je n'aurais pas mis le :super:
:)

Coyotte

Re: Analyse de logs suite gros crash inexpliqué

Posté : lun. 9 avr. 2018 12:10
par Canard4
J'ai parcouru le tuto et je suis tombé sur ça :"Dans le cas de l’utilisation d’un Power Module 3DR l’étalonnage n’est pas nécessaire, il suffit de
sélectionner le bon type de capteur dans la liste de choix « Sensor »."
Or, il me semble bien que le PM vendu dans mon pack était un PM 3DR donc normalement pas besoin d'étalonnage?
Par ailleurs je suis complètement incompétent en matière d'éléctricité et je ne suis même pas équipé d'un multimètre... Pour la mesure de la tension il faut branché le multimètre en série ou en dérivation? (je me souviens que c'est l'inverse pour l'intensité [yahoo.gif] ). Tu dis qu'il faut passer le courant au dessus de 10A mais les multimètres capable d'encaisser autant sont chères non?

Re: Analyse de logs suite gros crash inexpliqué

Posté : lun. 9 avr. 2018 13:33
par furynick
Tu as des Wattmètres qui font tout le boulot, t'as qu'à brancher ta lipo dessus et brancher le wattmètre sur ton multi.
https://goo.gl/JsEjEs
https://goo.gl/saqFRS
https://goo.gl/XX4nrX

Re: Analyse de logs suite gros crash inexpliqué

Posté : lun. 9 avr. 2018 14:00
par Canard4
Si tu continues à être aussi bon dans tes réponses tu va finir par mériter les qualificatifs quelques posts au dessus!
Des avis quant au 3 wattmètres que tu indiques? Je partirais bien sur le moins chère tant qu'à faire si vous voyez ce que je veux dire!

Re: Analyse de logs suite gros crash inexpliqué

Posté : lun. 9 avr. 2018 15:03
par furynick
Peu importe, regarde ce que peut débiter ta batterie et tu sauras quelle limite de courant tu peux te permettre.
Mais franchement, prend le 200A au moins tu seras tranquille, c'est pas pour 9€ de différence.

Re: Analyse de logs suite gros crash inexpliqué

Posté : lun. 9 avr. 2018 15:12
par Canard4
C'est le calcul que j'ai fait en considérant mes plus grosses batteries pour avion et je vais prendre le 200. Plus d'infos sur le sujet quand je l'aurais reçu, branché et fait les tests.

Re: Analyse de logs suite gros crash inexpliqué

Posté : lun. 9 avr. 2018 20:48
par Canard4
Avec tout ça je commence à comprendre comment me servir de l analyseur de log.
Voici un log du vol précédent le crash évoqué précédemment. Sur celui-ci, la tension de l'accu ne chutte pas brutalement (pourtant il s'agit de l'exact même batterie).
Ce vol ayant abouti à un atterrissage réussi je ne comprend pas le log du baro qui indique que l'altitude est dans une phase croissante en fin de vol...

Encore une fois le fichier fourni est le .bin simplement renommé en txt pour pouvoir l'attacher sur le forum.