Précision des modes althold et poshold - Pixhawk
Modérateur : Dehas
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Précision des modes althold et poshold - Pixhawk
Bonjour,
Après mes premiers tests de ce weekend je voulais avoir votre retour d'expèrience sur la précision des deux modes cités plus haut avec une PixHawk. Quelle est la dérive de vos machines avec ces deux modes de vols? En gros est-ce que le multi évolue dans une box de 1m, de 2m de 20cm?
Après mes premiers tests de ce weekend je voulais avoir votre retour d'expèrience sur la précision des deux modes cités plus haut avec une PixHawk. Quelle est la dérive de vos machines avec ces deux modes de vols? En gros est-ce que le multi évolue dans une box de 1m, de 2m de 20cm?
- Dehas
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Re: Précision des modes althold et poshold - Pixhawk
En Althold, tu n'as pas de GPS, donc ça dérive au grès du vent, en Poshold ça ne devrait pas bouger beaucoup.
- Canard4
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Re: Précision des modes althold et poshold - Pixhawk
Oui Mias en althold la précision est directement liée au baromètre. La question était plus de chiffrer les variations de positions (altitude avec la précision du baro et position avec la précision du gps).
Toi par exemple ton multi est fixe au centimètre près à la fois en altitude et en position?
Toi par exemple ton multi est fixe au centimètre près à la fois en altitude et en position?
- Dehas
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Re: Précision des modes althold et poshold - Pixhawk
En Halthold l' altitude varie de +/- 1 mètre selon les conditions météo et si ton baro est bien isolé.
Pour le Poshold, la position varie très peu, l'altitude comme en Althold.
Pour le Poshold, la position varie très peu, l'altitude comme en Althold.
- discotd5
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Re: Précision des modes althold et poshold - Pixhawk
Re.
J' avoue de pas vraiment comprendre le sens de la question.
- Le Althold est un peu comme un "stabilize" ou l' altitude du modèle est tenue en automatique.
Les gaz (pour modifier l' altitude) n' ont de l' effet que sur les positions extrêmes du manche de gaz.
Le GPS n' a aucune action, seul le baro est actif + ou 1m).
- le poshold est un peu comme un "loiter", ou l' efficacité des ordres ne serait pas bridée.
Le quad garde une altitude constante (comme en althold) mais les autres ordres réagissent comme en stabilize.
En translation rapide, lorsqu' on relache l' ordre "à piquer", le quad glisse sur sa lacée jusqu' à s 'imobiliser et garde sa position en Loiter.
Dans aucun des 2 cas il n' y a a de notion de volume d' évolution.
Il ne peut être limité que pas le Geofence.
A+
J' avoue de pas vraiment comprendre le sens de la question.
- Le Althold est un peu comme un "stabilize" ou l' altitude du modèle est tenue en automatique.
Les gaz (pour modifier l' altitude) n' ont de l' effet que sur les positions extrêmes du manche de gaz.
Le GPS n' a aucune action, seul le baro est actif + ou 1m).
- le poshold est un peu comme un "loiter", ou l' efficacité des ordres ne serait pas bridée.
Le quad garde une altitude constante (comme en althold) mais les autres ordres réagissent comme en stabilize.
En translation rapide, lorsqu' on relache l' ordre "à piquer", le quad glisse sur sa lacée jusqu' à s 'imobiliser et garde sa position en Loiter.
Dans aucun des 2 cas il n' y a a de notion de volume d' évolution.
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Re: Précision des modes althold et poshold - Pixhawk
En gros c'est ça que je voulais savoir:
En gros pour savoir si je peux essayer de faire du stationnaire a 50cm du sol à coté d'un arbre
- discotd5
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Re: Précision des modes althold et poshold - Pixhawk
Re.
En stabilize, c' est la qualité du pilotage qui fera la différence.
En mode auto ( avec GPS + baro), jamais essayé. Essayes, tu nous dira .
A+
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Re: Précision des modes althold et poshold - Pixhawk
Pour le AltHold les baros utilisés sont plutôt précis.
S'il est bien protégé et que les vibrations sont parfaitement contenues le multi va naviguer sur quelques centimètres tout au plus.
Il dérivera bien entendu dans le temps car la pression atmosphérique varie mais sur quelques minutes ça bouge pas.
Le manche des gaz doit être centré lorsqu'on active ce mode, il gère la vitesse de montée/descente dont le maxi est paramétrable.
Le PosHold c'est un mode hybride entre Loiter (tous les manches au repos = immobilisation) et AltHold (en déplacement).
La précision absolue d'un GPS (M8N) est dans une fourchette de 4 à 10m à priori, la position relative est de l'ordre de 1 à 5m en fonction du temps et des conditions météo.
S'il est bien protégé et que les vibrations sont parfaitement contenues le multi va naviguer sur quelques centimètres tout au plus.
Il dérivera bien entendu dans le temps car la pression atmosphérique varie mais sur quelques minutes ça bouge pas.
Le manche des gaz doit être centré lorsqu'on active ce mode, il gère la vitesse de montée/descente dont le maxi est paramétrable.
Le PosHold c'est un mode hybride entre Loiter (tous les manches au repos = immobilisation) et AltHold (en déplacement).
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Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
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Re: Précision des modes althold et poshold - Pixhawk
En AltHold, le maintien d'altitude est bien meilleur que celui du Naza-M V2, cela même avec une petite APM 2.8, rien n'est à reprocher de ce coté là.
Pour dire,
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*** André ***
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Une autre passion, le Field Target,
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https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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