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Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : sam. 20 janv. 2018 16:06
par Canard4
Salut à tous,

Suite à ma présentation, voici le post présentant mon problème.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une pixhawk 2.4.8 (achat sur ali express un peu moins chère que chez bangood).
Grace à l'aide de ce forum et du wiki arducopter j'ai reussi à configurer ma machine comme je le souhaite à priori.
Mais j'ai un problème bloquant: lorsque j'arme mes moteurs, ceux-xi se mettent à tourner mais se coupent à chaque fois au bout de 7secondes. autant dire que je ne vais pas essayer de prendre l'air comme ça...
Quelqu'un aurait éventuellement déjà rencontré le problème? Si oui comment le résoudre? Si non, des idées?

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8

Posté : sam. 20 janv. 2018 16:35
par discotd5
Salut Nico et bienvenue.

Tu ne nous en dis pas assez sur ton Pb et ta config.
Mais c' est normal que ta carte coupe au bout de 7 secondes si tu n' as pas touché aux Gaz elle se désarme seule (mise en sécurité).
Lorsque tu branches l' alim sur ton Copter, et que tu es connecté à Mission Planner via l' USB, quel message d' erreur tu as en retour sur le HUD ?

Attention, faire tous les tests hélices enlevées.

A+

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8

Posté : sam. 20 janv. 2018 17:43
par Canard4
ah. Et bah voila j'ai l'air stupide maintenant x) Je ne savais pas qu'il y avait une coupure de sécurité... effectivement avec un filet de gaz elle ne se coupe plus ! Y'a t-il moyen de désactiver cette coupure?
Merci pour la réponse :)

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8

Posté : sam. 20 janv. 2018 18:46
par furynick
Crois moi, tu n'as pas envie de couper les sécurités, elles sont là pour te protéger.

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8

Posté : sam. 20 janv. 2018 18:58
par discotd5
Re.

ah. Et bah voila j'ai l'air stupide maintenant x
on est jamais stupide quand on pose une question, seules les réponses peuvent l 'etre. :155:

en réponse à ton Pb :
Je pense que oui, mais je n' ai jamais eu l' occasion de tester.
En général, on décolle ou du moins on augmente (même légèrement) les gaz bien avant 7 secondes !

Il est possible de désactiver toutes les sécurité en bloc (non recommandé comme le précise Furynick) dans full / parameter tree "arming check"
ou de les désactiver une par une, mais je n' ai pas trouvé de "delay" pour la temporisation de coupure.

A+

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8

Posté : sam. 20 janv. 2018 19:18
par Canard4
Ok merci pour les réponses messieurs :) Des que le temps le permettra j'irai essayer de faire mon premier vol avant de commencer à tout bidouiller !

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : sam. 20 janv. 2018 19:47
par discotd5
Re.

Tu parles de ta machine, mais c' est quoi ?
Avant de tenter un premier ,vol as tu fait des tests ?
C' est assez facile lorsque l' on est 2.

Perso, pour effectuer les contrôles pratiques d' un quadcopter , je me met aux manches, l' aide tient le quad au dessus de sa tete à bout de bras par le châssis, pas par le train.
Avec une petite mise de gaz, je contrôle que les réactions aux ordres sont dans le bon sens et que le quad contre bien lorsque on l' incline ...

Là,tu es sur que tout est dans le bon sens et que ta machine est volable.

A+

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : dim. 21 janv. 2018 15:11
par Canard4
Re!
C'est un quadri sur châssis dji 450 alimenté avec du 4S.
Pour les tests j'ai toujours pris l'habitude de les faire seul dans un espace bien dégagé. Un filet de gaz pour s élever de quelques dizaines de centimètres et on vérifie le reste des commandes.

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : dim. 21 janv. 2018 15:50
par discotd5
Re.

Pour les tests c' est ok si tu as le feeling.
Le châssis, je ne connais pas, mais c' est du Standard qui ne peut pas etre mauvais.
4S me semble beaucoup sur du 450 !

Et moteurs et ESC ?

A+

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : dim. 21 janv. 2018 17:09
par furynick
C'est parfait le 4S pour un 450 avec des 920KV monté en 10x5

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : dim. 21 janv. 2018 20:47
par Canard4
En l occurrence c'est les turnigy 2830 de 1100kv montés en 10x4.5 et des ESC de 30A. A terme, il portera ma gopro et sont stabilisateur.

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : lun. 22 janv. 2018 05:17
par discotd5
Re.

A mon avis, là tu t' égares ! ...
Si c' est pour faire de la vidéo, toute ta config est à revoir.
J' ai débuté avec une config équivalente (en 3S), j' ai bien vite revu le projet.

Bien sur ça peut marcher, mais pas vraiment au top.
Les moteurs Turnigy, c' est les rouges ou les jaunes ?

A+

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : lun. 22 janv. 2018 06:22
par Canard4
Les bleus ::d

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : lun. 22 janv. 2018 08:50
par furynick
En 10" tu vas galérer ... avec des 2830 tu peux probablement monter du 11x4 en surveillant la température des moteurs.

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : lun. 22 janv. 2018 09:53
par Canard4
discotd5 a écrit : lun. 22 janv. 2018 05:17 Bien sur ça peut marcher, mais pas vraiment au top.
furynick a écrit : lun. 22 janv. 2018 08:50 En 10" tu vas galérer ...
Je prends tous les avis ! Mais si vous pouviez chacun développer vos commentaires ça m'aiderais ;)
Au passage ne serait-ce qu'au niveau de l'encombrement je sais que cette configuration n'est pas top mais je m'en satisferait pour commencer.

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : lun. 22 janv. 2018 12:28
par discotd5
RE.

A mon avis tu peux parfaitement t' initier au Quad avec cette config, mais oublies la vidéo.
Pour moi, avec tourelle + caméra tu es trop limite.
Avec des moteurs 1100 KV les hélices sont trop grosses, tu vas surchauffer.

A+

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : lun. 22 janv. 2018 12:35
par furynick
Les 10x5 en 4S sont préconisées pour ce moteur (c'est pas un 2212, il encaissera beaucoup plus) mais il est parfaitement possible de monter plus grand.

Sur mon 1er 450 avec nacelle j'étais en 12x3.8 mais c'était mou et assez peu manœuvrable. Disons que pour cette config là, la nacelle est un peu de trop.
Pour débuter en prise de vue ça sera très bien mais essaie tout de même les 11x4 à l'occasion.

PS : depuis je suis passé au 550 en 14x4.7/6S avec des 4015 (E600)

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : lun. 22 janv. 2018 13:36
par Canard4
Merci pour les précisions! J'aurais tendance à ne pas avoir peur de ma configuration en terme puissance/poids au vu de ce que j'ai fait voler auparavant (car non ce n'est pas mon premier drone).
On va faire quelques tests comme ça et je vous fait un retour dès que possible ;)

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : mar. 23 janv. 2018 11:48
par titeuf007
slt les amis
comment désactiver les moteurs qui tournent au démarrage.? je trouve ça hyper dangereux..
autre chose comment mettre une securité sur un inter pr demarrer les moteurs

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : mar. 23 janv. 2018 15:56
par Wovokaa
Salut titeuf,
voilà une très curieuse question, c'est un grand classique sur Ardu, et tu devrais savoir cela depuis très longtemps,
http://ardupilot.org/copter/docs/set-motor-range.html
Tu as bien un bouton poussoir sur ta Pix, non ?

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : mar. 23 janv. 2018 16:42
par titeuf007
oui je le savais a une epoque ou je volais bcp sur ardu..mais ça fait deux ans que je n ai plus de machine sous ce code..et la je viens de monter une pixfalcon que j avais dans mes tiroirs et ma pixracer(je vous ferais des photos) que j ai mis sur des chassis dji p2
du coup ya pas mal de choses que j ai oublié...les bases restent mais sur certains points j accroche!
il me reste encore une pix version dropix a monter mais je dois attendre une commande de mes moteurs et chassis
entre temps je monte aussi ma revo openpilote sur un mini ( j ai du temps libre et surtout je suis revenu dans le sud..)

pour le safety swich je l ai désactivé car je trouve ça contraignant et encore des fils en plus...de plus gain de poids!

sur le liens que tu as mis il n y a pas la methode pour désactiver les moteurs au démarrage

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : mar. 23 janv. 2018 17:04
par Wovokaa
Ben oui quand on a pas le nez dessus depuis un petit moment, forcément on oublie des trucs ::d
Comprenons-nous bien, c'est bien en armant les moteurs qu'ils tournent avec les gaz à zéro ?
Si c'est le cas et bien tu vas dans THR_MIN ou bien dans MOT_SPIN_ARM, et là tu règles comment tu veux avoir ton armement de moteurs.

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : mar. 23 janv. 2018 19:03
par titeuf007
oui voila c etais spin arm.
je l avais déja désactivé il y a de cela quelques temps mais j avais oublié le nom du truc a modifier :cote:
ya quand meme eu pas mal de modifs depuis la 3.0 :gene:
juste a trouver comment verifier que le compas du gps est bien tourné dans le bon sens..si vous avez une astuce autre que repérer le point du module compas sur la carte et sur le module gps je suis preneur (a l époque je faisais comme ça..je mettais le marquage sur la puce du compas ds la meme sens et meme direction)
j ai désactivé le compas interne de chacune de mes cartes sinon c est la guerre :hehe:
je trouve cette option utile qu en cas de grosses machines ou on a de l espace pour ranger le tous..mais ds un petit chassis les cables sont tres proche de la carte de controle donc le compas interne sera de ce fait tres perturbé..

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : dim. 28 janv. 2018 13:31
par Canard4
Re bonjour à tous!

Ca y est ça vol! et plutôt bien plus :) pas en configuration film pour l instant mais c'est dejà un premier pas :) la télémetrie ne fonctionne toujours pas par contre cf autre topic.
J'ai une petite question cependant! une fois posée j ai essayer de desarmer les moteurs avec le sticks de la profondeur en bas à gauche et le drone s'est retourné... ==> pour désarmer une fois poser je ne peux qu'attendre la coupure automatique. Est-ce normal? Si oui comment desarmer rapidement en cas de problèmes?

Re: Problèmes Pixhawk 2.4.8 [Résolu: coupures de sécurité]

Posté : dim. 28 janv. 2018 14:32
par discotd5
Re.

Tout à fait normal !
pour désarmer, c' est direction seule à gauche.
Comme tes moteurs tournent toujours (trop vite certainement), avant de désarmer, avec la profondeur, tu envoies un ordre à cabrer et le quad se retourne.

Tiré de "Guide (incomplet) sur l'APM " :
Le régime se règle dans:
Config/tuning/Standart params "MOT_SPUN_ARMED.
Généralement la valeur "Slow" est suffisante.

A+