Pixhawk ipad Qgroundstation :D

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Pixhawk ipad Qgroundstation :D

Message non lu par Miruko »

Voilà après avoir lu pas mal de truc sur la connexion de QGC (sous IOS sans jailbreak). Après avoir chercher comment faire vu que l'OTG ne fonctionne pas. Apres mettre taper la tête contre les murs pour trouver une solution adapter j'ai enfin QGC sur mon ipad maintenant il me reste à voir comment obtenir le double retour vidéo (pilote gimbal).

Seul petit problème je n'y connais rien en fréquence radio (du moins mis à pars les bases sur la réglementation).

Est-il possible de passer de 2.4Ghz à 5.8Ghz et si oui comment ?

Je précise qu'il existe des solutions comme Hacklink ou Sololink d’après mes recherches mais j'ai rien trouver sur le fait de pouvoir le connecter à mon ipad en passent par QGC (car je tiens à garder QGC).

Voilà les photos :)


Image

Image

Image

Ah si j'ai vu des vidéos avec MP et le retour vidéo dessus sauf que j'ai rien trouver pour le faire sur m'a pixhawk du coup je sais pas comment faire pour avoir le retour vidéo j'ai bien vu l'option sur QGC mais les branchement et l'activation me parait flou. Si quelqu'un peu m'aider :) je suis pas contre.


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Pixhawk ipad Qgroundstation :D

Message non lu par jmboudet »

Salut
Je vais essayer de te répondre en fonction de mes connaissances. Je ne crois pas que l'on puisse avoir un retour vidéo sur ipad et ni android. L'émetteur vidéo fonctionne en 5,8ghz et il faut donc un récepteur sur la même fréquence et un écran dédié. (Lunettes, masque ou autres).
La fréquence 2,4ghz est la fréquence de nos radio commande et elle est fortement perturbée par le wifi. La seule fréquence que reçoit une tablette c'est le wifi d'où l'incompatibilité.


Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Re: Pixhawk ipad Qgroundstation :D

Message non lu par Miruko »

Salut Jmboudet,

Oui après mon poste j'ai continuer a faire des rechercher tout d'abord sur le module que j'utilise j'ai donc trouver un site qui explique comment rajouter une sortie (créer une porte) sur le module pour avoir la vidéo en plus, puis j'ai chercher le même module mais en 5.8Ghz pour éviter les problèmes avec la radio.

Ce que j'ai appris est assez simple il faut le même genre de module arduino (pour être plus précis) ce qui permet de créer dessus la porte télémétrie et la porte vidéo et en plus d'augmenter la porter du signal.

En gros les portes ce nomes des GPIO 1,GPIO 2 ect... A chaque besoin du genre télémétrie il faut ouvrir une porte ( avec un logiciel), puis rentrée quelques lignes de codes qui son disponible sur https://github.com.

Et justement du fait que le module est arduino pas mal de gens code pour différent besoins, ce qui fait que les besoins en retour vidéo ou autres son déjà disponible.

Puis une foi terminer et sauvegarder il suffit d'activer la prise en charge de la vidéo sur QGC par ligne de code aussi disponible sur le net.

Honnêtement mis à pars l interface de QGC qui est pas franchement super mais modifiable je pense qu'il est possible (et vu les DJI 3DR et autres qui l'ont déjà fait), d'avoir le même système mais en open source ce qui changerais la donne et surtout à pas cher car le module coûte 5/10 euro à tout casser. De plus vive les avantages une seul antenne et un seul module pour le retour vidéo la télémétrie les réglages le contrôle par tablette et j'en passe. Sans compter que le support ne serai plus un frein :D.

Voici le lien que j'ai trouver pour mon module 2.4Ghz l’histoire d'avoir une idée.

https://www.kzenjoy.net/2015/serveur-web-sur-esp8266/

La une vidéo parmi d'autres vidéos:



Et la une explication sur pixhawk et QGC en wifi avec retour vidéo et télémétrie.

https://dev.px4.io/en/qgc/video_streaming.html

Bah en gros tu l'auras compris depuis que j'ai repris le modélisme je m’arrête plus :ghee:

Tu en pense quoi ? Cela vos la peine de si coler non :D

Ah et j'ai trouver comment afficher le retour vidéo sur l'ipad avec le module et la télémétrie plus les réglages classic possible comme ceux quand on connecte la pix en USB :)

Et il existe le système LoRa qui apparemment est plus efficace que le 2.4Ghz et le 5Ghz mais faut que je me penche dessus c'est le système qu'ont utilise déjà en 433Mhz après faut que je regarde comment le convertir en 5Ghz pour le renvoyer sur ipad ect.. mais au sol.

En gros je pense que le meilleurs moyen et de créer un boitier au sol qui puisse avoir une entrée FH 433Mhz ou 5.8Ghz pour le convertir en signal wifi de préférence 5Ghz et éviter de passer sur la fréquence de la RC mais qui donne la possibilité d'utiliser plusieurs ports en un seul pour avoir télémétrie vidéo pilote vidéo gimbal quelques options AUX tout sa en open source l'histoire de le faire évoluer tout en utilisant une tablette sous n'importe quel OS et avec QGC ou MP du coup il faut d'office une IP fixe à la sortie avec un PORT fixe et la connexion PC/Tablette/Smartphone sur des drones open source sous APM PIX ect... serra beaucoup plus sympa. Et surtout éviter le câble OTG.

EDIT 23/12/17: VTCO1 sortie 2014 mais en 2.4Ghz et d’après les infos que j'ai eu il est possible de le faire en ardiuno


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »