Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par Miruko »

Bonjour tout le monde,

(attention placard en vu :D ).

Voilà quand j'ai reçu m'a pixhawk en milieu d'année j'ai suivi le post Dehas autant dire que j'ai rencontré aucun problème pour prendre la main dessus. Ensuite bien entendu comme tout le monde j'ai voulu en savoir plus sur les réglages possible. Sauf que un matin après un décollage bien souple l'hexa est partie faire un bisous au sol :D (problème de lipo qui à lâcher à ce moment là). Bref démontage réparation et remontage puis bien entendu réinstallation de la pixhawk. Sauf que cette fois pour comprendre la différence en QGC et MP j'ai donc utilisé MP. Grand mal m'en à pris :( .

Au début impossible de faire partir les moteurs je test sur un NAZA V1 flasher en V2 aucun problème les moteurs démarre ils ne chauffent pas le vol est stable. Donc je vérifie si les ESC son bien régler aucun problème (je fais la procédure de calibrage des ESC classique avec radio lipo pour être sur).

Du coup je recommence la procédure sur MP 1.3.5 donc installation de APM:Copter V3.5.4 hexa je refait les manipulation compass ex... Seul sans brancher les moteurs (les ESC pardon :p). Une fois la manip terminer je rebranche les composants puis teste de démarrage OK [yahoo.gif] .

Je décolle re-catastrophe mais la le problème venez de moi je n'avais pas brancher certains moteurs sur les bonne sortie, mais j'ai tester avec l hexacopter en extérieur et attacher au sol avec un peu de jeu donc aucune casse. Je comprend vite ma bêtise je vérifie le montage cette fois correctement et je décolle l'hexa reste stable je fais quelques manœuvres pour tester puis au moment de me posé le drame :snif: il se retourne d'un coup et ce colle sur le dos.

Donc forcement la mayo monte je redémonte je répare je remonte le Tarot. Et surtout je laisse tomber pour le moment je colle un Naza V1 flasher V2 puis terminer.

Et par chance je récupère un carton avec un F450 et un F550 dedans 2 FC APM forcement je monte le F550 et je test avec le logiciel MP. ESC AFRO flasher moteur multistar 935KV je test plusieurs réglages l'histoire d'avoir une idée de l APM aucun problème à l'horizon mis à par des truc de débutant.

Apres quelques mois passer sur APM le naza V1 flasher et un NAZA V2 je regarde m'a pixhawk avec beaucoup d'amour lui fait des câlins lui parle de la pluie et surtout du beau temps.

Pour la reprendre en main je la colle sur le F550 je la laisse sur APM V3.5.4 en hexa je fonce dehors pour tester miracle! Elle fonctionne super bien donc je reprend mes notes pour voir les erreurs à ne plus faire je fait quelques réglages aucun problème.

Et je me dit go la remettre sur le Tarot 690 sans rien toucher (niveau réglage) de toute façon autant essayer, rien a dire un pure bonheur en vol.

Mais voilà le tarot a des moteurs 620KV tarot et des ECS platinum 30A opto donc je décide quand même de faire un reset de la CF pour avoir quelque chose de propre et la le drame impossible de le faire voler correctement...

Je fais des recherches sur le net je colle les paramètres conseiller rien ne change, donc je décide de repasser sur QGC pour lui mettre le firmware que j'avais en premier lieu tester ou tout aller bien (donc le tuto de DEHAS). Impossible de lui faire reconnaître la CF (paradoxe impossible pour la mise a jour mais j'ai quand même la possibilité de la configurer). Je décide de passer sur MP pour lui forcer la main idem il prend bien APM V3.5.4 mais il veut rien savoir avec le firmware PIX et quand je veux mettre un firmware APM ou PIX pre-configurer il me dit "FIRMWARE NOT SUITABLE FOR THIS BOARD" du coup je suis bloquer :( .

Donc en gros quand je colle la pixhawk sur le F550 aucun problème mis à par que je ne peu pas revenir sur le firmware PIX si je colle la PIX sur le tarot derrière aucun problème en vol par contre si je veux passer sur le firmware PIX rien à faire et quand je fais un montage clean sur le tarot il y a drame diplomatique.

J'hésite à prendre un TAROT ZYX-M non mis a jour ou un A2 mais je voudrais bien comprendre avant d'où vient le problème 8|

Voilà désoler pour le placard mais je suis têtu et j'aime bien savoir le comment du pourquoi ou le pourquoi du comment :D


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par Dehas »

Etonnant que tu ne puisse pas la reflasher en QGC, tu as bien choisi le firmware pour Pix dans QGC ???


Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Re: Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par Miruko »

Oui mais je pense avoir trouver d'ou vient le problème (sans le vouloir d’ailleurs)donc je fini de remonté le tarot avec la pixhawk et j'en dit plus après car je préfère faire quelques tests avant de dire des bêtises :)


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par David »

Salut,

Tu ne te serais pas embrouillé dans les version APM ?
Ils sont bloqués pour les MAJ (V3.2.1). Les suivants sont pour la PIX.

Tu n'as sauvegardé les paramètres (PIX) quand tout allait bien avec le Tarot ?


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par Dehas »

David, c'est une PixHawk !!


Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Re: Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par Miruko »

Bon verdict pour la connexion entre la PIX et QGC pour la mettre à jour. Alors après avoir relue mon poste j'ai tester de connecter m'a PIX sur mon ordi principal celui sur le quel j'avais au tout début suivi ton tuto Dehas et la miracle j'ai enfin réussi (étrange). Après quelques recherches sur le net suite à cette réussite j'ai plus ou moins compris que parfois le port USB de la PIX ce lokced sur le PC ou elle a était configurer la première fois pourquoi ? Aucune idée il existe une manip pour la faire sauter mais j'ai pas tester. Par ailleurs j'ai vu qu'il y avait un faux contacte au niveau de la connexion du port spektrum que j'utilise pour mon satellite. Maintenant j'ai tester le vol (avec les 3°C dehors), bien entendu lipo chauffer a 25°C préchauffage des moteurs avant décollage mais avec des 1345 car j'ai pas encore reçu mes 1360 pour les hélices. Mis à pars le fait que j'ai décoller en ACRO et qu'il est vraiment vraiment trop sensible même après réglage il a l'air de retrouver le même comportement que la première fois. Donc faut que je retrouve comment j'ai fait pour avoir le train rentrant sur le AUX 5 de la PIX (voir que je teste avec un lidar pour que le train sois en AUTO).

Mais pour le moment première étape peaufiner les réglages que le vol reste stable un maximum teste du RTH teste mission puis après je m'occuperais du reste comme installer la gimbal DYS et surtout finir mon bloque PIX car je trouve les connexions sur la PIX vraiment horrible et fragile 8|

Voici quelques photos de la bête pour les antennes j'ai mis des Pagoda 2 mais elles sont pas sur les photos que j'ai pris avant de repasser sur la PIX hier.

Image

Image


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par Dehas »

Nickel, mais attention avec la télémétrie, j'ai eu des soucis avec le Raptor, ça me changé les modes de vol en vol !! et impossible de me connecter sur le PC quand elle était branchée sur la PixHawk, j'aurais du te le dire avant, excuse.
Depuis je l'ai supprimé et je me suis fait un petit module pour avoir la télémétrie sur la Taranis.
Ce module, je l'ai trouvé sur http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=23315.0 ou furynick a beaucoup participé pour avoir un module pas cher.
J'ai trouvé le RS232 to TTL ici https://www.banggood.com/Serial-Port-Mi ... rehouse=CN mais out of stock en se moment.


Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Re: Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par Miruko »

Ah au passage j'ai peut être je dis bien peut être trouver comment faire fonctionner QGC avec la PIX sur ipad avec le port USB lightting :p . Mais la je vais attendre fin du mois car j'ai examen théorique classe 1 mercredi pour mon brevet de télèpilote Belge.

Ok je vais regarder ça pour la télémétrie car moi mon problème est que QGC reconnais une fois sur 15 mille m'a radio et donc l affiche puis disparaît de l'interface pourtant il dit bien que la radio est en fonction (encore une chose que je comprend pas :p ).


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par Dehas »

Débranche la télémétrie et essaye de la connecter au PC.
Sur ma tablette, jute un câble usb OTG que le branche sur la PixHawk et j'ouvre l'application, je règle le port et je suis dessus.


Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Re: Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par Miruko »

J'ai le cable OTG pour android mais pour apple pas encore en plus après quelques recherches sur le sujet j'ai appris que certains cable OTG Apple pouvaient ne pas fonctionner mais je vais en commander un la semaine prochaine pour tester.


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Re: Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par Miruko »

Bon je viens de changer les modes de vols pour tester grandeurs nature dans le champ a coter de chez moi.

Première chose la PIX panic un peut au début avec la tension de la batterie (et surtout consomme à balle de guerre), je pense qu'il y a un mauvais réglage au niveau de la batterie sur QGC donc il faut que je regarde.

Sinon le vol impeccable rien a dire il est stable souple (malgré mes hélices dans un état pitoyable). J'ai tester le mode position il se mais bien en place puis reste sage.

Pour le mode RTH pour le moment au vu du premier teste il monte bien à 20m comme demander prend position vers la direction du home puis va sur la position seul problème que j'ai rencontrer et à cause de la batterie trop faible donc j'ai du reprendre la main dessus pour le faire atterrir.

Ah oui le train rentre bien quand je décolle avec le chan 5 et AUX 5 en gros si la PIX n'est pas ARMED le train ne bouge pas (ce que je voulais et que j'avais mis en place dans m'a première configuration).

Maintenant des testes plus pousser je pense son quand même obligatoire déjà car je connais pas tout ::d et en plus et surtout car je ne connais pas encore toutes les subtilité de la PIX et les réglages :D et j'aime savoir ce que je fais.

Donc fin de semaine prochaine je vais faire des réglages plus poussif l'histoire d'avoir une configuration nickel et de bien comprendre toutes les options sur QGC.

Pour la télémétrie je te tien au jus voir si je rencontre des problèmes.


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Re: Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par Miruko »

Bonjour Dehas,

Bon bah j'ai reçu mon câble apple pour mettre la clé USB QGC sur l'ipad et comme je m'en douter un peu ça marche pas il me dit que l'ipad ne prend pas en charge les USB CP2102... Apple quand tu nous tiens.

Bref j'ai une petite idée sur comment contournée le problème reste à voir si ça va marcher mais sans jailbreak ça risque d’être compliquer.

Pour le reste je suis entrain de traduire (avec mon ami google) la mise a jour avec la nouvelle interface de SimpleBGS car j'ai enfin m'a nacelle basecam j'ai fait quelques réglages mais je trouve qu'elle est pas encore assez stable (et surtout mongolise à certain moment).

Voilà bah j'ai de quoi m'occuper ce mois si :D.

Je me pose pas mal de questions sur certaines choses sur la pixhawk mais je vais d'abord refaire mes réglages faire des testes puis après je pense poser les questions si je trouve pas de solution avec les infos déjà donner sur le site.


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM

Message non lu par furynick »

Passe en bluetooth ça sera plus simple.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »