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Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : dim. 3 déc. 2017 16:21
par jmboudet
Salut
Les apm2.8 sont arrêtée au firmware 3.2.1 et il n'y aura plus de développement dessus. Sur les pixhawk (qui sont plus puissantes et plus rapides) le développement continue.
Je ne sais pas quelle radio tu as mais le ppm va très bien aussi. Et si tu n'as que du pwm dans le kit il y a un convertisseur pwm vers ppm.
Le kit dont tu parle peut être monté su un hexa ou n'importe quel type de machine mais il faut choisir le 433mhz pour être en conformité avec la loi française.

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : dim. 3 déc. 2017 16:41
par Dehas
Cet ensemble est bien complet, tu as un module ppm avec, donc pas de soucis si ton récepteur ne fait pas sbus ou ppm, d'un coté tu branche ton récepteur et de l'aitre tu as le ppm pour brancher sur la Pix.

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : lun. 4 déc. 2017 14:35
par Tofdemuss
Merci de vos réponses, je pense m'acheter une radiolink AT10 II et je pense que le recepteur peut être en sbus.
Pfff ben oui je viens de vérifier, bon ben j'ai ma réponse...
Sinon vaut il mieux un hexacopter ou un quadri ?
La réponse en image
https://fr.aliexpress.com/item/F07627-R ... 93824.html

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : lun. 4 déc. 2017 14:49
par jmboudet
Je n'ai jamais fait de différence entre sbus et PPM car dans les deux cas il y a juste besoin d'un seul cable.
Pour la question s'il vaut mieux un quadri ou un hexa cela dépend de ce que tu veux faire avec.
quelles sont tes idées pour le moment?

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : lun. 4 déc. 2017 15:15
par David
De mon point de vu personnel (possède pas d'hexa' mais un Quadri') :
Pour commencer, petit c'est mieux. Beaucoup mieux.
Et plus tu es débutant. Et plus ça doit être petit.

Hormis ça, l'Hexa' ne tombe pas dans certaines limites si un moteur lâche. Le Quadri, lui, passera en mode caillou quoi qu'il en soit.
Plus de place sur l'hexa' que sur un Quadri'. Est encore, un Quadri' en 600 donne pas mal de place.
L'hexa' est plus encombrant, et coûte plus cher. Il est fait pour des télé-pilotes confirmés.
Et c'est plus dangereux qu'un Quadri'.
Autrement dit, la différence 1ere que je vois entre le Quadri' et l'hexa ? Et le coût et la dangerosité.
Un débutant commence en Quadri. Et le confirmé passe en Hexa' quand il en a besoin. Et uniquement pour le besoin.
Sinon le Quadri' fait amplement l'affaire.

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : mar. 5 déc. 2017 10:16
par Tofdemuss
Je suis pas débutant débuant en drône, j'ai déja piloté quelques petits engins, sans toutefois les maîtriser à fond. Je pilote aussi des avions radiocommandés, certe ce n'est pas la même chose mais ça aide un peu, notamment pour les inversions.

En revanche j'ai entendu dire que les hexas étaient plus stables. Pourquoi seraient-ils plus dangereux qu'un quadri ?

Mon projet futur est de faire de la vidéo et donc à terme d'installer une nacelle avec une caméra (j'ai déjà une gopro)

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : mar. 5 déc. 2017 11:07
par jmboudet
David a sans doute voulu dire que c'etais t plus dangereux, parce qu'il y a plus d'hélice.
L'inconvénient de l'hexa est son coût supérieur au quad (2moteurs en plus, 2 esc, 4 hélices, batterie plus grosse si on veut de l'autonomie donc plus chère)
L'avantage peut porter plus de poids, si panne d'un moteur on rentre quand même.
Avec l'apm ou la pixhawk je n'ai jamais eu de soucis de pilotage que ce soit quad, tri ou hexa.
Sur quel châssis penses tu partir?

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : mar. 5 déc. 2017 13:08
par David
Si tu ne maîtrises pas un ULM ? Il ne faut pas passer au A380 par exemple.
L'héxa est forcément plus cher, et demande une totale maîtrise dans la 3D. Totale !
Il est plus lourd, plus grand, plus d'hélices et plus puissant. L'erreur est impardonnable sur cette aéronef. C'est du Lourd.
Je me répète, mais c'est pour Télé-pilote ou Opérateur confirmé ce type d'aéronef (Héxa'). Loin, loin, des débutants.

Mon conseil est le suivant :
L'auto-formation pour commencer.
Un tout petit Quadri' afin d'apprendre à le maîtriser dans la 3D. Ce qui n’empêche pas de monter en parallèle un réel Quadri' pour le futur aéronef.
Une fois la 3D totalement maîtrisée. Totalement ! Tu passes au réel Quadri'. Et ainsi de suite.
Là, tu essayes de courir avant de maîtriser la marche à pied.
:naah:

En gros tu en es là... Je cite :
- J'ai déjà piloté quelques petits engins, sans toutefois les maîtriser à fond.

Ce n'est pas pour rien que la Clio est le 1er véhicule utilisé pour apprendre.
Pas la 16s hein ?! Une 60ch suffit pour comprendre que tu es en danger, et nous aussi du coup.



Et ce n'est qu'une porche. Mais ce n'est pas pour débutant (maîtrise à peine la conduite)
;)

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : mar. 5 déc. 2017 15:46
par furynick
Je ne peux que confirmer, j'étais à peu près à l'aise avec un 550 de 2kg mais quand j'ai levé un Y6 de 4kg c'était pas la même chanson.

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : mar. 5 déc. 2017 16:48
par Tofdemuss
bon ben ok, pas d'enervage !! Je vais donc suivre ton conseil et m'orienter sur un quadri et un tout petit pour me faire la main.
Merci de vos conseils.
Je posterai qq photos lorsque j'aurai tout le matos (courant février)
Plus plus

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : mar. 5 déc. 2017 16:52
par Tofdemuss

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : mar. 5 déc. 2017 17:28
par jmboudet
je te conseille le premier car c'est une valeur sure et beaucoup parmi nous ont volé avec cela.C'est suffisant pour faire ce que tu veux et tu pourras récupérer l'ensemble pixhawk et compas pour ton projet suivant.

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : mar. 5 déc. 2017 18:34
par furynick
Perso je choisirai le second, plus modulabe et évolutif, tu pourras plus facilement réutiliser les parties mécaniques, remplacer les bras pour des plus longs et augmenter la taille des hélices.
Il sera un peu plus lourd donc potentiellement plus stable ce qui n'est pas plus mal pour débuter.

Je te conseille aussi de partir sur une FrSky plutôt (Taranis ou Q X7), avec une pix tu peux avoir l'intégralité de la télémétrie sur la radio ce qui est vraiment très appréciable.

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : mer. 6 déc. 2017 11:54
par David
Quand tu sais les dégâts que peuvent causer ce grand oiseau à ailes tournantes, coupants comme des couteaux ?
Il est clair que ce n'est pas pour débutant du tout.
Le tient, Fury, en ai un parfait exemple. :super:

Pour le choix. En vu des résultats sur le forum. Je dirai le second.
Ne serait-ce pour le chassis. Un tubulaire est plus rigide. Et pour les bras c'est le top.
Et en plus modulaire.

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : sam. 6 janv. 2018 17:59
par Tofdemuss
Salut à tous, bonne année et bonne santé.
Sinon, le mini pixhawk, a t il les même fonctionnalités ?

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : sam. 6 janv. 2018 18:04
par Tofdemuss
Re-salut, le seul problème avec ces engins là c'est que la réglementation en 2018 vas poser problème, si plus de 800 grammes, car pour l'instant les décrets d'applications ne sont pas sortis et on ne sais pas ce qui vas nous être pondu. Si après pas possibilité de voler sans passer un diplôme (plôme) de ouf ...
Perso j'attendrais que tout ça soit clair avant d'investir dans du gros. Enfin c'est mon avis.

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : dim. 7 janv. 2018 07:13
par furynick
Il n'y aura aucun diplôme à passer, il s'agit simplement d'une formation en ligne. La réglementation ne posera problème que pour ceux qui n'ont pas/plus envie de voler.

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : sam. 13 janv. 2018 19:47
par BVTRG
Bonjour

je suis nouveau sur le forum après avoir lu les 16 pages de la discussion car j'ai un problème.

Je me suis monté un 550 avec la pixhawk de chez Banggood et une TC Devo 10.

J'ai mis à jour mon firm avec qgroundcontrol sans problème puis j'ai fait les paramétrages sans encombre. Je suis arrivé au bout mais à aucun moment je n'ai eu à calibrer les moteurs. De plus, quand je me connecte en USB avec QGC j'ai une erreur "preflight fail:giro 1 uncalibrated"

J'ai donc loupé une étape mais je ne dois plus être assez lucide ...

Merci pour votre aide

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : sam. 13 janv. 2018 19:52
par Dehas
Et si tu passais par la case présentation viewforum.php?f=3
Après on pourra te répondre :langue2:

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : sam. 13 janv. 2018 20:04
par BVTRG
désolé pour l'oubli.

Je me suis donc présenté et localisé

merci par avance à tous pour votre aide

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : sam. 13 janv. 2018 20:07
par BVTRG
Bonjour

je suis nouveau sur le forum après avoir lu les 16 pages de la discussion car j'ai un problème.

Je me suis monté un 550 avec la pixhawk de chez Banggood et une TC Devo 10.

J'ai mis à jour mon firm avec qgroundcontrol sans problème puis j'ai fait les paramétrages sans encombre. Je suis arrivé au bout mais à aucun moment je n'ai eu à calibrer les moteurs. De plus, quand je me connecte en USB avec QGC j'ai une erreur "preflight fail:giro 1 uncalibrated"

J'ai donc loupé une étape mais je ne dois plus être assez lucide ...

Merci pour votre aide

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : sam. 13 janv. 2018 20:37
par Dehas
Tu as mis un firmware APM pu PixHawk ??
Dans le logiciel QGC tu dois avoir une croix rouge si tu n'as pas calibré quelque chose de travers.

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : sam. 13 janv. 2018 21:24
par BVTRG
merci Dehas par avance pour ton aide.

J'ai mis le firmware Pixhawk Flight Stack en version stable et je n'ai aucune croix rouge dans QGC. Tous est passé au vert.

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : sam. 13 janv. 2018 21:28
par BVTRG
j'ai juste à la connection du drone sur QGC "preflight failed: gyro 1 uncalibrated" qui s'affcihe

Re: Test PixHawk 2.4.8 de chez BangGood

Posté : sam. 13 janv. 2018 21:55
par Dehas
Refais la calib des gyro.