Pixhawk

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
ozgore
Messages : 9
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 13:01
Réputation : 0

Pixhawk

Message non lu par ozgore »

Bonjour

je pense sérieusement a passer sur une pixhawk, car marre du naza lite :) j'ai quelques questions sur :

la limite d'altitude :
* s'il monte au dessus de l'altitude définie, est ce qu'il redescend en dessous ?
* peut on limiter l'altitude pour ne pas qu'il la dépasse?
* si je planifie des waypoint, et qu'un point de passage est au dessus de la limite altitude, va t il passer en dessous?

cette fonction peut etre tout le temps activée? ou activée par inter?

Si je lui défini une limite de zone de vol ( un cercle par exemple ) si je la dépasse est ce qu'il revient dans ce cercle? puis je mettre un bip sur la radio ou la tablette si je depasse pour etre prevenu?

Merci beaucoup pour les infos


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Pixhawk

Message non lu par thibbea »

Fonction Geofence si je ne me trompe pas:

http://escadrone.com/arducopter-wiki/geofence/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Pixhawk

Message non lu par furynick »

C'est ça oui :)


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
lamenace
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 14:03
Réputation : 0

Re: Pixhawk

Message non lu par lamenace »

ozgore a écrit :Bonjour

je pense sérieusement a passer sur une pixhawk, car marre du naza lite :) j'ai quelques questions sur :

la limite d'altitude :
* s'il monte au dessus de l'altitude définie, est ce qu'il redescend en dessous ?
* peut on limiter l'altitude pour ne pas qu'il la dépasse?
* si je planifie des waypoint, et qu'un point de passage est au dessus de la limite altitude, va t il passer en dessous?

cette fonction peut etre tout le temps activée? ou activée par inter?

Si je lui défini une limite de zone de vol ( un cercle par exemple ) si je la dépasse est ce qu'il revient dans ce cercle? puis je mettre un bip sur la radio ou la tablette si je depasse pour etre prevenu?

Merci beaucoup pour les infos
J'ai jamais testé en mode auto mais la logique voudrait qu'il n'y ai pas de géofence sur une nav par waypoints.
Le franchissement du geofence ne peut activer que deux mode, le RTH ou le LAND, en revanche tu vas vite te rendre compte quand tu le franchis que ton drone revient tout seul et tu peux reprendre la main dessus quand tu veux du moment qu'il soit à nouveau dans la zone autorisée. Pour avoir une alerte, je pense que ça doit être possible avec l'OSD de night-ghost qui fait remonter des messages mavlinks.
Moi j'ai réglé mon geofence sur les distances prévues par la loi, même si j'ai un inter qui peut désactiver le géofence à tout moment.


Tarort FY650, Pixhawk 2.4.5, GPS NEO-7N, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v3508 580kV, Nacelle 3D RCTimer
Reptile 500, Pixhawk Lite 2.4.6, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v2216 800kV
Radio Hitec Aurora 9
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Pixhawk

Message non lu par furynick »

Et si, le geofence est actif même en auto, si dépassement c'est RTL ou LAND selon ce qui est défini.
Il me semble cependant qu'il y a une option alert only ou quelque chose du genre.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
lamenace
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 14:03
Réputation : 0

Re: Pixhawk

Message non lu par lamenace »

furynick a écrit :Et si, le geofence est actif même en auto, si dépassement c'est RTL ou LAND selon ce qui est défini.
Il me semble cependant qu'il y a une option alert only ou quelque chose du genre.
Je ne vois pas l’intérêt du truc mais bon


Tarort FY650, Pixhawk 2.4.5, GPS NEO-7N, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v3508 580kV, Nacelle 3D RCTimer
Reptile 500, Pixhawk Lite 2.4.6, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v2216 800kV
Radio Hitec Aurora 9
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »