Petite aide APM 2.8.0

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Gidouille
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 14:02
Réputation : 0

Petite aide APM 2.8.0

Message non lu par Gidouille »

Salut à tous, petite question de novice, j ai acheté un quad rtf avec cet apm et je voulais installer un un gps pour avoir le compass externe, petit souci, certains disent qu il faut enlever le jumper, d autre qu ils faut en mettre un , alors voilà ma ou plutôt mes questions, qu est ce exactement ces jumer, sur les 6 pin ou on peut le mettre sur lesquelles(je crois savoir mais pas sûr) le mettre, avec mon apm ils n ont pas fourni de jumper(donc sans pour le compass interne et avec pour le compass externe), est ce que je peut utliser des cable pour les raccords électriques, voilà, aux bonnes âmes, merci

Tout lien ou aide, sera la bienvenue, parce que je ne savais déjà pas que mon apm était le 2.8.0 je regardais la version 2.5 lol


Avatar du membre
Gidouille
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 14:02
Réputation : 0

Re: Petite aide APM 2.8.0

Message non lu par Gidouille »

bon bein, pas de motivés... :155:


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Petite aide APM 2.8.0

Message non lu par furynick »

La 1ère étape est de savoir si ton APM dispose d'un magnéto interne ou pas.
Sans aucun périphérique connecté, fait un étalonnage des magnéto. S'il y a une mire qui s'active c'est que tu as un magnéto interne qui doit être désactivé.
Dans ce cas il faut soit couper une trace sur le circuit imprimé soit enlever un jumper.

Si tu n'as pas de magnéto interne il te suffit de brancher ton magnéto externe sur le bus I²C.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Petite aide APM 2.8.0

Message non lu par jmboudet »

Salut

Je suis actuellement à l'étranger et donc un peu à l'écart des drones. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de lire et relire ce fil http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewforum.php?f=51" onclick="window.open(this.href);return false; car tout ou presque à été dit sur l'apm.


Avatar du membre
Gidouille
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 14:02
Réputation : 0

Re: Petite aide APM 2.8.0

Message non lu par Gidouille »

Désolé, je n 'ai pas été assez précis, sur ma situation, my bad, mais en faite, j'utilise cet apm depuis 6 mois(avec le neo 6 et le magneto interne de l apm), avec 3 mod de vol qui fonctionne très bien (alt hold, loiter...) mais depuis que j ai changer ma propulsion, pack t motor, et la fram(discovery pro) mon loiter est moins stable, j ai donc investi dans le neo8 avec magneto, parce que l on ma dit que le magneto interne de l apm pouvait être sensible a ma nouvelle config, du coup, j ai fais évoluer ma config. D ou ma question.
Merci par avance


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »