Erreur de Compas
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Erreur de Compas
J'avance et je suis presque a la fin au niveau réglage,
JE viens de terminer de regler les modes de vol, autotune, j'ai du batailler sur le compas, au debut j'avais qu un seul compas celui du pixhawk, javais trouver mon soucis nos amis chinois m avait inversé le SDA et le SCL
J'ai bien mes figures qui tournent:
mais quand je fait des essais, je le tourne un peu dans tous les sens , j'ai un message intenpestif :error compass variance.
le petit affichage dans flight data semble bouger quand même normalement.
Je suis allée sur internet, les gens disent de reparamètrer le compas, que j'ai fait plusieurs fois sans soucis.
et sinon de ne pas tenir compte du message ou de desactiver l interne
Je pensais même mettre tromper sur les rotation des compas, mais je pensent pas, le GPS a la fleche vers l avant!
vous en pensez quoi ???
JE viens de terminer de regler les modes de vol, autotune, j'ai du batailler sur le compas, au debut j'avais qu un seul compas celui du pixhawk, javais trouver mon soucis nos amis chinois m avait inversé le SDA et le SCL
J'ai bien mes figures qui tournent:
mais quand je fait des essais, je le tourne un peu dans tous les sens , j'ai un message intenpestif :error compass variance.
le petit affichage dans flight data semble bouger quand même normalement.
Je suis allée sur internet, les gens disent de reparamètrer le compas, que j'ai fait plusieurs fois sans soucis.
et sinon de ne pas tenir compte du message ou de desactiver l interne
Je pensais même mettre tromper sur les rotation des compas, mais je pensent pas, le GPS a la fleche vers l avant!
vous en pensez quoi ???
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Re: Erreur de Compas
Re.
C' est avec quelle carte ?
Pero sur la PixHawk lite, j' ai exactement le meme Pb
En plus, l' altimètre délire complet.
Carte à éviter
A+
C' est avec quelle carte ?
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Re: Erreur de Compas
Tu as été voir mon tuto ?
Pour l'étalonnage compas il faut le faire par USB et avec l'ensemble des éléments présents et actifs (batteries branchées).
Pour l'étalonnage compas il faut le faire par USB et avec l'ensemble des éléments présents et actifs (batteries branchées).
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Re: Erreur de Compas
Re.
Tout a était fait dans les règles et les Pb restent entiers...
A+
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Re: Erreur de Compas
discotd5 a écrit :Re.
C' est avec quelle carte ?
Pero sur la PixHawk lite, j' ai exactement le meme Pb
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je posséde bien une pixhawk lite, mais pour l altitude, jai pas essayer, mais au sol ca marche nickel
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Re: Erreur de Compas
Si vous êtes en 3.3.3 il y a un bug en attendant une mise a jour désactiver le compas interne il sert uniquement lors du démarrage de la pix et n'est pas utiliser en vol vous n'aurez plus error compass variance
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Re: Erreur de Compas
Merci alainlive
Je suis bien en 3.3.3
Je vais faire comme tu dis .
Pour l' altitude, regardes simplement les variations dans MP à l' arret.
J' ai quand meme réussi à avoir jusqu' à 3 m de variation sans bouger !
A+
Je suis bien en 3.3.3
Je vais faire comme tu dis .
Pour l' altitude, regardes simplement les variations dans MP à l' arret.
J' ai quand meme réussi à avoir jusqu' à 3 m de variation sans bouger !
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Re: Erreur de Compas
Je précise ce qu'à dit Alain, il faut désactiver en décochant la case Use this compass dans Initial Setup/Mandatory Hardware/Compass sur le 2ème magnéto.
Ne pas désactiver le magnéto dans les prearm check (là ça désactive les vérifs mais pas les magnétos).
Ne pas désactiver le magnéto dans les prearm check (là ça désactive les vérifs mais pas les magnétos).
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Re: Erreur de Compas
Re.
J 'ai bien fait comme ca, mais je préfère attendre avant de faire les tests parce que mon GPS est un vraie daube.
C' est un "mini". les perf sont déplorables, il est là en remplacement de celui que j' ai brulé.
J' en attends un "vrai", plus sérieux.
A+
J 'ai bien fait comme ca, mais je préfère attendre avant de faire les tests parce que mon GPS est un vraie daube.
C' est un "mini". les perf sont déplorables, il est là en remplacement de celui que j' ai brulé.
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Re: Erreur de Compas
je reviens car je n arrive pas a resoudre mon probleme de compas:
JE l'ai reglé comme sur l image de ce post:
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 27#p190480
Mais pendant la phase de calibrage j'ai une erreur
JE l'ai reglé comme sur l image de ce post:
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 27#p190480
Mais pendant la phase de calibrage j'ai une erreur
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Re: Erreur de Compas
si t as une erreur compass variance c est que ton compas externe est mal orienté par rapport a l interne
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Re: Erreur de Compas
ben mon GPS est installer comme ca flèche vers l'avant
Donc y a rotation None dans mes paramètres, Non?
Donc y a rotation None dans mes paramètres, Non?
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Re: Erreur de Compas
tous depend comment est installé le compas a l interieur du gps
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Re: Erreur de Compas
Y a moyen de savoir sans démonter.?
J ai vu des commandes cli pour faire ca
J ai vu des commandes cli pour faire ca
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Re: Erreur de Compas
non je crois pas..tu devisses le cache de ton gps et tu repere le point blanc minuscule qui ce trouve sur un des cotés du compass
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Re: Erreur de Compas
je confirme que l’Altimètre sur la px4 délire complet.discotd5 a écrit :Re.
C' est avec quelle carte ?
Pero sur la PixHawk lite, j' ai exactement le meme Pb
En plus, l' altimètre délire complet.
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au sol je suis a 20m et a 30m je suis a 50m, on dirait juste un décalage du zéro, et je trouve pas le moyen de le calibrer
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Re: Erreur de Compas
Re.
Ton GPS est bien configuré.
La fleche de la carte pointe bien vers l' avant ?
Si c' est le cas, tu vas à l' exterieur, tu débranches et rebranches le quad , l' erreur compas variance devrait disparaitre.
J' ai la meme erreur en intérieur.
Pour l' altitude, je ne pense pas qu' il y ai de réglage.
laisse "chauffer" la carte un moment au décollage, coupes et rallumes, l' erreur ne disparait pas, mais devient moins importante...!
A+
Ton GPS est bien configuré.
La fleche de la carte pointe bien vers l' avant ?
Si c' est le cas, tu vas à l' exterieur, tu débranches et rebranches le quad , l' erreur compas variance devrait disparaitre.
J' ai la meme erreur en intérieur.
Pour l' altitude, je ne pense pas qu' il y ai de réglage.
laisse "chauffer" la carte un moment au décollage, coupes et rallumes, l' erreur ne disparait pas, mais devient moins importante...!
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Erreur de Compas
J'ai complètement viré de bord et suis passé de Naza DJI et autres contrôleurs de vol (Tarot Zyx-m et Naze/Flip32) vers du Pixhawk. Et ce sur tous mes multis simultanément. Résultat des courses aucun de mes multis ne volent plus tellement ce problème de calibration de compas est critique dans le monde Ardupilot. Tout le monde rame (et c'est peu dire) pour faire un étalonnage correct d'un ou des deux compas généralement embarqués. Celui sur le contrôleur et celui sur ke GPS. Alors qu'en DJI ça se faisait en 2 coups de cuillère à pot.... cherchez la différence. Je ne regrette nullement mon choix de me reconvertir totalement vers cette plate-forme magique /prometteuse et très séduisante mais force est de constater qu'il faut vraiment beaucoup de temps et encore plus de patience et ténacité pour commencer à la maîtriser... le tout premier et vrai problème étant de pouvoir calibrer,un jour où l'autre, correctement les compas.
Et sans ça point de salut pour s'envoyer en l'air
Bon je désespère pas...pour régler mes compas...quoique.
Pour tout le reste cette plate-forme est vraiment géniale
Et sans ça point de salut pour s'envoyer en l'air
Bon je désespère pas...pour régler mes compas...quoique.
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Re: Erreur de Compas
Euh, l'étalonnage des magnétos en Ardu ne prend pas plus de 30s.
Certes il y a un bug sur la 3.3.3 qui est très simplement contournée par la désactivation du magnéto interne mais c'est tout.
En ce qui me concerne, quand j'ai eu un Naza, j'ai ramé pendant un moment avant de tout étalonner et je ne parle pas des gains qui ne peuvent pas être réglés automatiquement. C'est une question d'habitude, pas de plateforme.
Certes il y a un bug sur la 3.3.3 qui est très simplement contournée par la désactivation du magnéto interne mais c'est tout.
En ce qui me concerne, quand j'ai eu un Naza, j'ai ramé pendant un moment avant de tout étalonner et je ne parle pas des gains qui ne peuvent pas être réglés automatiquement. C'est une question d'habitude, pas de plateforme.
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Re: Erreur de Compas
Bonjoour,
Je viens de terminer un QUAD 670 avec 4 moteurs 680. Photos dans la semaine.
J'ai fait un bloc compact (donc interchangeable) avec APM, GPS MN8 de BG sabs mât, minimOSD. La TM 433 est à l'arrière de l'engin. Poids en ordre de marche (FPV, Foxeer et 3S 500 mA pour le Tx FPV) : 1400 g.
APM 2.6 : j'y reviens car la première a marché jusqu'à avoir trop pris l'eau et la 2.7 n'a jamais marché, peut-être de ma faute.
Jeudi soir, test de décollage dans le salon, maman contente ... juste pour voir. Hier soir, pas de vent décollage et vérification des commandes dans le jardin. Cette semaine, vol réel. Toukours mon obsession du RTH et de la programmation de parcours !
Ceci m'amène à une question car c'est certainement la source de certains déboires antécédents : dans MP, configuration du compas propose des options type ROTATION_NONE et autres. A quoi cela correspond-il ?
Beaucoup comme moi galère pour la calibration compas. J'ai innové : je copter est placé sur ma chaise de bureau. Je fixe sur le dossier le PC portable et j'envoie. Avantages : je tourne sur les 6 axes rapidement et régulièrement, je n'emmêle pas le fil, je n'oublie pas d'axe.
Jean-Luc
Je viens de terminer un QUAD 670 avec 4 moteurs 680. Photos dans la semaine.
J'ai fait un bloc compact (donc interchangeable) avec APM, GPS MN8 de BG sabs mât, minimOSD. La TM 433 est à l'arrière de l'engin. Poids en ordre de marche (FPV, Foxeer et 3S 500 mA pour le Tx FPV) : 1400 g.
APM 2.6 : j'y reviens car la première a marché jusqu'à avoir trop pris l'eau et la 2.7 n'a jamais marché, peut-être de ma faute.
Jeudi soir, test de décollage dans le salon, maman contente ... juste pour voir. Hier soir, pas de vent décollage et vérification des commandes dans le jardin. Cette semaine, vol réel. Toukours mon obsession du RTH et de la programmation de parcours !
Ceci m'amène à une question car c'est certainement la source de certains déboires antécédents : dans MP, configuration du compas propose des options type ROTATION_NONE et autres. A quoi cela correspond-il ?
Beaucoup comme moi galère pour la calibration compas. J'ai innové : je copter est placé sur ma chaise de bureau. Je fixe sur le dossier le PC portable et j'envoie. Avantages : je tourne sur les 6 axes rapidement et régulièrement, je n'emmêle pas le fil, je n'oublie pas d'axe.
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Re: Erreur de Compas
Avec ma Pixhawk Banggood et un gps Drotek, j'ai utilisé cette méthode :
et ça a fonctionné du premier coup.
Par contre pour faire les rotations sur les 6 faces de la machine, j'utilise tout simplement une chaise tournante. Quand ça c'est fait je reprends l'appareil en main et je le fais tourner dans tous les sens jusqu'à ce que la sphère du visuel soit le plus remplie possible. Et je précise que je le fait avec la télémétrie radio et qu'il n'y a aucun problème.
Dernière chose, il faut décocher la case "use auto accept" dans Mission Planner, c'est bien précisé dans la vidéo.
Une fois la calibration terminée il suffit de valider les données.
et ça a fonctionné du premier coup.
Par contre pour faire les rotations sur les 6 faces de la machine, j'utilise tout simplement une chaise tournante. Quand ça c'est fait je reprends l'appareil en main et je le fais tourner dans tous les sens jusqu'à ce que la sphère du visuel soit le plus remplie possible. Et je précise que je le fait avec la télémétrie radio et qu'il n'y a aucun problème.
Dernière chose, il faut décocher la case "use auto accept" dans Mission Planner, c'est bien précisé dans la vidéo.
Une fois la calibration terminée il suffit de valider les données.
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Re: Erreur de Compas
Re
jlefebvre
Rotation "none", est à utiliser si ton multi est bien monté, c' est à dire compas dans le meme sens que la carte (vers l' avant).
Ta calibration compas, fais la de préférence dehors.
A+
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Rotation "none", est à utiliser si ton multi est bien monté, c' est à dire compas dans le meme sens que la carte (vers l' avant).
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Re: Erreur de Compas
ardu a certe quelques bugs en ce moment(nouveau ekf,probleme de calib de compas..)
il suffit de passer a la 3.2 et basta!! et attendre deux ou 3 mois qu une nouvelle maj résout ces problemes
il suffit de passer a la 3.2 et basta!! et attendre deux ou 3 mois qu une nouvelle maj résout ces problemes
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Re: Erreur de Compas
A Discotd5 : j'ai -180° installé d'office à la configuration. Faudra voir l'impact au RTH.
OK, je referai la calibration dehors, je me suis laissé abusé par le GPS (HDOP 1.3 et 15 ou 16 satellites).
OK, je referai la calibration dehors, je me suis laissé abusé par le GPS (HDOP 1.3 et 15 ou 16 satellites).
- discotd5
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Re: Erreur de Compas
Re.
jlefebvre
NOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu dois avoir rotation "NONE"
Si tu as tout monté correctement: carte et GPS dans le sens de la marche !!!!!!!
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Tu dois avoir rotation "NONE"
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