Thr_MIN à 350 ; HELP, help, help.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Thr_MIN à 350 ; HELP, help, help.

Message non lu par klmnl »

Bonsoir à tous,
comme vous l'avez compris, je suis dans les soucis.
ma config : Quadri 320 DI myself (2 plaques Epoxy, 4 bras carbon en 10 mm) Carte APM 2.8 (3.2.1), power module 3 DR, GPS N8M, et télémétrie). Cette config a bien fonctionné avec un 480 que j'avais fait moi même aussi)
Pour celui ci plus petit volontairement : 4 moteurs 1806 2300 kv de chez BG. 4 ESC Afro 12 amp de chez HK. Note : chaque moteur testé isolément avec son contrôleur a très bien fonctionné. Chaque ESC a été étalonné avec son moteur définitif.
Tx Devo 12s upgradé en FrSky et le Rx est un D4R II. La connexion est en ppm sum. Le bind a été fait correctement.
Ce qui va bien : accéléromètres, magnétomètre, GPS, étalonnage radio.
Ce qui ne va pas : après nouvel étalonnage des ESC selon la procédure de APM je lance le test moteurs par MP. à partir de 10 % un des moteurs fonctionne, il faut que je monte à 32% pour que les quatre se mettent à tourner et pas au même régime. A l'oreille, Roll pitch et yaw me semblent fonctionner.
tentative de vol : le quadri décolle au 1/3 de la course du thro, se retourne comme une crêpe le jour de la chandeleur et tombe par terre.
Presque pas de casse.
NB : quand j'ai reçu mes moteurs, j'ai voulu les vérifier. Pas encore reçu les ESC ; qu'à cela ne tienne, j'en ai pris un au hasard : plush 18 amp.
Échec et les moteurs n'ont accepté de fonctionner qu'après que j'ai changé cet ESC pour un Afro (de 30 amp).
Ce que je compte faire et dans cet ordre, à moins que vous ne proposiez quelque chose de plus direct.
J'ai déjà changé de carte APM pour les même résultats sur les moteurs
vérifier et noter les valeurs du paramètre tree pour ce montage, puisque vous allez me les demander.
Vérifier mon Rx en substituant aux quatre moteurs 4 servo pour vérifier ma liaison radio.
changer de Rx et lui substituer un autre récepteur FrSky en montage pwm, idem pour un spektrum.
vérifier toutes mes soudures.
Y a t il un réglage à faire sur les contrôleurs ? comment le fait on et que faut il chercher à obtenir ?
Ai je oublié quelque chose ?
merci pour votre aide.
cdlt


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Thr_MIN à 350 ; HELP, help, help.

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,
Avant de changer tes composants, refaits un test en reprenant à zéro. A priori ça ressemble à des esc mal calibrés. Logiquement, si déjà ça ne va pas dans MP sur le test moteurs, je ne pense pas que la radio soit en cause. Pour le moment ...
C'est mon avis. j'espère que tu en auras d'autres. Si tu changes les divers éléments de toute façon il faudra tout calibrer à chaque fois il me semble ?

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Thr_MIN à 350 ; HELP, help, help.

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
perso je calibre mes ESC un par un en les branchant directement sur le récepteur, cela sans passer par l'APM, ou autre carte de vol, ça prend 5 minutes pour les 4, et ça fonctionne obligatoirement bien du premier coup, sans avoir à y revenir.
Un exemple de calibration d'ESC,
http://www.hobbywing.com/products/enpdf ... 0A-40A.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Thr_MIN à 350 ; HELP, help, help.

Message non lu par klmnl »

A tous les deux merci,
je vais reprendre un par un mes calibrages d'ESC, ça, c'est sur.
Je vais ensuite faire un reset de la carte et reprendre à zéro tous les paramètres.
j'attends encore vos autres bonnes idées.
cdlt


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Thr_MIN à 350 ; HELP, help, help.

Message non lu par discotd5 »

Re.

Wovokaa doit etre dans le vrai.
Si lorsndu test moteur avec l' APM un des moteur démarre à 10 % et les autres à 32 %, il y a un souci de calibrage des ESC .

Ils doivent tous démarrer à peu près la meme valeur .

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Thr_MIN à 350 ; HELP, help, help.

Message non lu par klmnl »

Bon, vous me faites gagner du temps.
1) Je contrôle mes esc isolément. 2) je vérifie que ça fonctionne sans faire le malin en passant par la méthode APM pour étalonnage global des ESC.
Après je fais un "reset" et je reprends tout à zéro en créant même un nouveau modèle sur ma radio.
Mais je viens de toucher un bebop2 et avec la nouvelle version de free flight 3, celle qui offre un mode "drift" rien qu'en effleurant un écran ; je suis de moins en moins motivé.
Ce qui me motive, c'est que je n'ai pas encore compris la relation qui existe ou va exister entre Bebop2 et APM copter.
Amitiés à tous.


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Thr_MIN à 350 ; HELP, help, help.

Message non lu par klmnl »

Bonsoir,
@ tous les trois, regardez à 10.00 pourquoi mes moteurs ne fonctionnaient pas bien.
Je change, je remonte et je crierais -peut être - hourra !
Merci encore.
Cdlt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »