Probleme avec la manette des Gaz

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

C'est pour faire de photo avec le Sony RX100 avec une nacelle 3 axes. Mais bon je suis vraiment perplexe.C'est pas très simple à faire voler le système APM .Je vais lire attentivement le guide que j'ai trouvé sur le forum ( pour bien intégrer les modes vol). mais là j'avoue que pour l'instant je ne suis pas convaincu, trop prise de tête. Je comprends pourquoi les Phantom se vendent à tour de bras. Et qu'aucun atelier pro ne monte de carte APM. Pour faire uniquement de la video, il faut être un grand malade ou vraiment avoir des besoins pointus pour ne pas utiliser un Phantom 3 ou 4 car c'est déjà super qualitatif. C'est maniable bien pensé, super simple à utiliser, paramétrable,autonome et ça vaut une bouchée de pain. Le seul truc que tu dois savoir faire d'un peu complexe c'est calibrer le compas!!. Ca vole en extérieur en intérieur. Pour la photo c'est différent..Je ne suis convaincu ni par le mode photo des phantom ni par la X3 de l'inspire. En plus maintenant que le drone vole, va falloir adapter la nacelle,mettre le système de déclenchement. mettre le système de retour vidéo. Et pour l'instant comme j'ai pas réussi à faire voler le drone en continue je ne connais pas son autonomie. Mais ça m'étonnerais qu'il vole 20 minutes !! Et comme le vendeur m'a vendu une batterie un peu gonflée, je me demande si c'est bien sérieux de continuer à m'en servir. Voilà c'est tout pour l'instant...

.


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,
Tu fais bien d'interrompre les vols. Lorsqu'une batterie arrive en fin de carrière lors de son utilisation la tension chute très très vite et le multi encore plus vite.
Et au bout du compte, comment la radio est elle paramètrée ?
Racontes nous un peu les difficultés que tu rencontres. As tu déjà pris la nacelle ?
Pour faire de la photo ou de la video, le mieux est d'avoir plusieurs machines. Mais au minimum deux pour pouvoir adapter les prises en fonction de la charge a embarquer, du lieu des conditions de vol ect. ect.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Salut Wolverine,

Quand Discotd5 dit dans son manuel que la carte APM surclasse tout autre système pour un prix tout riquiqui il a raison sur un point : le prix effectivement imbattable. Pour le reste DJI en matière de simplicité et d'efficacité n'a à mon avis rien à envier à APM. Pour le reste je ne peux absolument pas me prononcer. Est ce que l'un ou l'autre est plus facile ou plus difficile à configurer. Ce que je sais sur les Phantom c'est du plug and play donc absolument tout est réglé à la perfection stable et volable. Je me suis engagé dans un système qui me dépasse pour l'instant complètement. J'avais discuté avec un pilote pro qui vendait son quad construit par ses soins pour acheter un Inspire et il m'avait dit à l'époque une phrase dont je n'avais pas perçu la portée. Avec un Inspire tu mets la batterie au cul et ça vole !!


Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Donc pour revenir à ta question Wolverine. Je n'ai pas pour l'instant regardé le paramétrage et je compte comme tu me l'a conseillé faire une copie du programme et même faire des copie d'écran du paramétrage. Voici comment je compte procéder. Un m'assurer que le quad vole correctement et aussi que son autonomie est suffisante pour emmener nacelle et appareil photo ( 500gr) deux savoir comment régler le tilt de la nacelle, trois m'occuper du retour video j'ai déjà imprudemment acheté l'écran de retour et le système vidéo pour 450 Euros! quatre Il faut aussi que je récupère sur le même écran la télémétrie, cinq il faut que je le fasse homologuer et que si l'ensemble en vol dépasse 2 kilos (fort probable) que je rajoute un parachute pour voler en ville ! et deux bis installer un système pour faire fonctionner l'appareil photo déclencher à distance en mode photo ou video et actionner le zoom. Donc.. pas évident!


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Salut Dronedrame,
Je pense que l'on va pouvoir te souhaiter "bon courage".

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

Je resterais surtout bien en dehors du sujet, parce que là, ce n' est plus un débat, mais ca vire à la polémique.

Chacun fait ce qu' il veut en fonction de son budget . !
Perso je suis issu, comme beaucoup de monde, de la filière DJi, (DJi M Lite flashé V2).
Je me suis empressé de tout revendre lorsque je me suis apercu que c' était un cul de sac ...

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Alors passons à autre chose.Pourrais-tu me dire en fonction de ton expérience dans quelle condition utiliser le mode Loiter ( est ce que c'est l'équivalent du mode GPS chez DJI. Pourrais-tu également me dire quel mode tu me recommanderai pour débuter. j'ai lu ton guide et je n'ai pas encore tout bien compris..

Merci


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

Si mes souvenirs sont bons, sur le Naza Lite ou le V2, On accède à 3 modes de vol seulement:
(Je n' ai plus le Naza assistant installé sur mon ordi)

-Manuel: ? => plus de souvenir !
-ATTI: => Stabilize
-ATTI+GPS => Loiter

De plus, on trouve Le système IOC: Course Lock et Home Lock
Et le RTH (Retour automatique) en cas de perte de signal (Fail Safe)

Et, "c' EST TOUT"

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Merci beaucoup Discotd5 pour ces précisions !! il y a aussi le mode home lock et le mode course lock. Home lock ça veut dire que quand tu tires sur le manche de gauche en mode 1 cad celui qui fait avancer ou reculer le quadri il va revenir vers toi ou qu'il soi. et le course lock qui permet de le diriger quel que soit la position de l'avant ou de l'arrière par rapport à toi. mais je ne m'en suis jamais servi et bien sur le mode RTH qui est le RTL avec un paramétrage possibles comme sur MP permettant au drone de revenir en cloche avant de retourner à sa position de départ. Ce qui m'a particulièrement intéressé dans ton explication c'est le mode autotune.Le résultat de l'autotune c'est que le drone optimise lui-même ses réglages n'est ce pas ?. Mais je n'ai compris ce que sont les PID. Ma difficulté c'est de comprendre comment paramétrer la télécommande pour par exemple utiliser un potentiomètre circulaire pour actionner le tilt de la nacelle.


Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Désolé Distord5 tu me marques les trucs et le les lis pas!! (pour le IOC et le reste)


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

RE.

Pour l' IOC, c'et ça.
RTL = RTH (Return to launch = Return to Home )

Il n' ya pas d' autotune ou d' autotrim sur le Naza

Pour Les PID, là c' est le gros morceau:
C' est le réglage de la réactivité du quad. Sur le Naza, il n' existe qu 'un réglage global (si mes souvenirs sont bons ?):
http://drone-macfly.blogspot.fr/2013/10 ... -naza.html" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=12250" onclick="window.open(this.href);return false;

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

Il y a ça aussi:
http://rotor-rc.fr/viewtopic.php?t=104" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=10377" onclick="window.open(this.href);return false;
http://drone-macfly.blogspot.fr/2013/10 ... -naza.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://drone-macfly.blogspot.fr/2013/10 ... -naza.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture.

La tourelle, pour un LX100, les prix sont " chauds" .
Il faut choisir une nacelle autonome, indépendante de la carte de vol. mais c' est un autre Pb .

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

J'ai retenu la Walkera G3 s http://www.studiosport.fr/nacelle-walke ... -5011.html" onclick="window.open(this.href);return false;. Elle a sa carte de stabilisation. Les avis sont mitigés certains disent que ça marche nickel d'autres que c'est pas bon. C'est pour ça que je vais la prendre neuve et en france comme ça si j'ai trop de soucis j'aurai un recours.
Merci pour les liens...


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

Connais pas donc pas d' avis.
Le prix est quand meme chaud !

A mon avis, commences par mettre en oeuvre le matériel que tu as déjà avant de partir à l' aventure.
Quand tout sera en état de vol et aura fait ses preuve, tu pourras voir venir ...

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

C'est la sagesse !! dommage que je me sois déjà un peu précipité j'ai déjà acheté le retour vidéo écran etc.. pour 450 Euros. Mais là je me suis méga mis en retard avec mon planning pro mais il faut pas que je polisse pour autant...


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »