Probleme avec la manette des Gaz

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Je viens de voir que voir que PIT CURVE est mal réglé il faut donc recommencer. Je refais une tentative demain première heure !!


Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Non en fait :triste1: je viens de réaliser que PIT CURVE à trois positions NOR ID1 et ID2 donc en fait c'était correctement paramètre..


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Pour la carte malheureusement je ne maitrise pas. De toute évidence si ça accélère en bas et ça ralentit en haut les gaz sont inversés. Retour sur la radio tu vas dans reverse et tu inverses la commande des gaz. Puis menu pour valider. Mais il n'y a pas moyen de faire ça dans MP ?
Il y a longtemps que je ne suis pas allé sur MP et de plus je n'ai pas eu à toucher ces paramètres.


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Moi je trouve que c'est déjà une belle avancée !
Pour les moteurs, probablement les esc a calibrer.
J'ai trouvé ce site intéressant ...
http://escadrone.com/arducopter-wiki/ve ... -armement/" onclick="window.open(this.href);return false;

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par mlebret »

Dronededrame a écrit :Si je crée un modèle et que je le mets en mode 3 et que je vais dans display ( j'ai vérifié tous les réglages ont l'ai standard) THR et PIT bougent ensemble de G à droite quand je monte le stick des gaz.
C'est normal pour un "hélicoptère". Les multirotors sont des AVIONS dans la logique "radiocommande".

Donc il faudrait que tu vérifies que le modèle sélectionné est bien un avion, pas un hélico...

EDIT: Je viens de lire le post en entier... et sans mettre en doute les conseils de certains (ça marche avec eux?), j'insiste quand même sur ma proposition qui est plus conforme aux bonnes pratiques sur multicoptères.


Marc


Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Salut Wolverine,

Oui la commande des gaz est inversée, mais j'avais le sentiment que ça cafouillait dans le paramétrage des modes vols... A ce stadeJe me demande si je ne ferais pas mieux d'enlever la carte APM pour mettre du DJI à la place.... c'est peut-être moins élaboré et j'aurai moins de possibilités en version de base car les solutions plus évoluées sont trop couteuses pour ma bourse mais j'ai l'impression que c'est plus stable et que la mise en oeuvre et nettement moins complexe..


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

Là, je pense que vous vous fourvoyez.
En configuration hélico vous avez un mixage de moteur <=> pas.(voie3 => voie 6)
Ce mixage est variable suivant le mode engagé: iddle up / autorot ...
Hors, la voie 6 est utilisée dans MP pour activer d' autres fonctions. c' est pour ça qu 'il y a cafouillage en multi.

A mon avis,Il vaut donc mieux éviter. la config hélico et s' en tenir à la config Avion ou toutes les voies sont indépendantes.

Dronededrame Pour ce qui est du DJi, ce matos ne dispensera pas de connaitre ta radio, le Pb sera le meme.
Tu seras (par la suite) simplement bridé dans les possibilités de ta machine. Là,DJi avec ses produits de base est loin, trés loin du compte. :92:

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Oui c'était aussi un petit troll pour faire réagir ( DJI) En attendant je suisdans l'impasse! Ma radio, je la connais un peu maintenant! j'espère maintenant que quelqu'un voudra bien m'aider à avancer pour que je puisse configurer au moins le stabilize et le RTL.

Bonne journée à tous !!


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Salut Dronededrame,

Dans un premier temps, concrètement où en est tu ? La radio c'est réglé il me semble. Etant entendu que tu as le choix de rester en mode hélico. ou passer en mode avion. Là n'est pas le problème.
Si la carte te pose probème, par sa complexité ou autre, oui tu peux passer sur autre chose, d'adapté et qui te semble plus simple le temps peut être de comprendre le fonctionnement de ta carte actuelle. En attendant ça te permettra de voler pour te faire plaisir, c'est quand même le but.
Tu as certes une carte qui offre un gros potentiel mais si elle t'apportes plus de soucis que de satisfactions et de plaisir autant rester sur des plaisirs simples :cote: .
Le modelisme c'est de la distraction, pas de la prise de tête. On pratique pour le plaisir et chacun le prends où il le trouve.
Je suis dispo pour les réglages radio, mais les Turnigy ne sont pas ... les plus simples à programmer 8/ .

@+

P.S. : J'ai vu ton post pendant que je rédigeais celui-ci. En effet tu dois bien pouvoir activer au moins deux modes simples pour commencer à voler ;) .


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Hello Wolverine,
Je ne l'avais pas dit mais je suis photographe et c'est pour faire de la prise de vue aérienne que j'ai acheté ce drone. Je te remercie une nouvelle fois pour ta gentillesse. Je vais continuer ma quête. J'ai trouvé plusieurs magasins ou atelier sur Paris qui font du montage de drone mais ils ne connaissent pas bien la carte APM et me propose de me monter du DJI ! Ca me fait toujours une porte de sortie...


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

C'est avec plaisir que j'ai essayé de t'aider. Essayes de te rapprocher de personnes compétentes qui pourront te faire bénéficier de leur aide de leur savoir et de leur expérience.
Bonne continuation.

@+

P.S. : Photographe :] , l'un des metiers que j'aurai aimé faire.


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

Ca y est, Dronededrame, tu baisses déjà les bras ?

Pas bon la solution des "constructeurs" de drone soit disant professionnels
Tu vas te faire plumer et ne seras jamais autonome !

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Merci Discotd5 de me secouer. Je vais te dire, j'ai vraiment fait tout ce que je peux à mon niveau pour essayer de me tirer de là. Je veux bien être têtu ..

Je viens juste ce matin de regarder de nouveau un Tuto pour paramètrer la Turnigy pour sélectionner les modes de vol . Mission Planer me dit que le compas déconne. Je veux le recalibrer et ça marche pas.

Alors dis moi, tu m'engueules alors aide-moi Je suis prêt à aller acheter une autre radium commande si il le faut...


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

Inutile d' acheter une autre radio.
Ce n' est pas elle qui es en cause. Meme si ce n' est pas un must pour démarrer, vu que l' on ne va utiliser aucun mixage.

Ne mélange pas tous les Pb. Avant d' utiliser MP (MissionPlanner) Il faut etre sur que ta radio soit bien configurée.
Sur un autre post tu as dit que tu avais déjà piloté une autre machine ?
C' était en quel mode ? les gaz étaient à droite ou à gauche. le roulis (ailerons) était à droite ou à gauche ?

Prends une mémoire sur ta radio.
Fais un reset, passe en avion, controle sur ton affichage que l' ordre des manches est le bon.
quand c' est bon, fais moi signe . :ange:

Pour MP, on regardera de plus prés par la suite, c' est un Pb différent mais il te faut déjà etre sur de tes bases.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

La radio qui m'a été donnée avec le Tarot est en mode 1 : gaz à droite roulis à droite. J'avais un un Phantom que j'ai revendu et j'ai un petit Hubsan avec sa propre télécommande gaz à droite, roulis à droite.
J'ai fait un reset complet de la Turnigy.Je suis passé en mode avion et pour contrôler les sticks je me suis mis en calibration radio sur MP pour voir les mouvements.
Je constate que quand je monte les gaz à droite le Radio 5 ne bouge pas. Tous les mouvements ont l'air bons mais j'ai lu que le pitch devait descendre quand on pousse et monter quand on tire moi j'ai le pitch qui monte que je pousse et descend qd je tire.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dehas »

inverse la voie sur la radio.


Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Merci Dehas je suis allé dans reverse j'ai sélectionné ELEV et j'ai fait reverse je vais aller voir...


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

Ce n' est pas le "Pitch" qui doit bouger avec le manche des gaz, mais "Throtlle".
Le pitch, c' est la profondeur.
Si c' est cette voie qui bouge avec le manche des gaz, c' est que tu n' es pas dans le mode (qui doit etre mode 1)

Il est aussi possible aussi que ta radio confonde mode 1 et mode 2.
Si tu es sur d' etre en mode 1, essaie alors le mode 2.
Tu dois obtenir:
Manche de droite: throtlle (Gaz) / ailerons (Roll)
Manche de gauche: "yaw" (direction) / Pitch" (Profondeur)

De plus, Il faut que la voie 5 en haut à droite bouge avec ton interrupteur "Gear".

Je ne peux que te donner ces indications, pas comment les obtenir.
Dur Dur, quand on ne connait pas une radio. :92:

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Je me suis sans doute mal exprimé. Je dis tout est bon sauf que le pitch (stick gauche) est inversée Dehas m'a expliqué comment le remettre dans le bon sens.

Par ailleurs je note que quand je bouge le stick gauche donc les gaz ça ne fait pas varier la radio : 5 la barre du haut horizontale à gauche dans la fenêtre radio calibration de MP.
J'ai rajouté cette précision car j'ai déjà remarqué que l'action du throtle (gaz) pouvait faire varier la radio 5 et donc les modes vols. Et si tu modifies les modes vols en bougent les gaz c'est le bordel... Je ne sais pas si je suis clair?? :85:


Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Donc après verif tout est bon le pitch est donc bien inversé.. Je vais regarder pour Gear je devrais trouver normalement !! à tout


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

Tu dis:
"stick gauche donc les gaz". !
Sur ta radio, le manche cranté, (sans rappel au neutre), il est à gauche ou à droite ?

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Oups désolé !! mode 1, manette des gaz droite, et pour faire avancer ou reculer le drone stick gauche. C'est celui là que j'ai modifié dans ma radio avec l'option reverse.


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

Bon, là on a bien avancé.
Ton inter "Gear" de la voie 5 fait bien bouger le curseur de la voie 5 sur MP ?
Dans la foulée, regardes si tu peux aussi avoir les voies 6/7/8 sur des inters.

Tu as donc bien installé MP sur ton ordi. C' est quelle version. C' est écrit en Haut à gauche de la fenetre de MissionPlanner dans la bande bleue ?
On va maintenant passer aux choses sérieuses: le paramétrage de ton quad.
Il est équipé avec quelle module: APM ou Pixhawk ?

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Salut Discotd5 Je suis finalement parvenu à un accord avec l'ex propriétaire du drone. En insistant BEAUCOUP il accepté de le reprendre pour le reparamétrer . Je suis d'un naturel assez confiant et je lui avais acheté sans l'essayer ce qui m'a mis dans cette situation un peu compliquée car il habite vraiment loin de chez moi .
J'ai eu raison de lui faire confiance, donc, mais à choisir la prochaine fois je demanderai un petit essai comme ça au moins les choses seront claires...

A plus donc, car j'ai commandé la nacelle et il va falloir que je me décide pour un système de déclenchement. Au pire je donnerai des nouvelles pour dire ce que je pense de la nacelle walkera G3-S ça fera un retour d'expérience.


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

C' est trés bien tout ça, mais ça ne te dispensera pas de comprendre comment fonctionne ton matos.

C' est pour faire de la photo ou de la vidéo ta nacelle. ? avec quel appareil ?

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »