Probleme avec la manette des Gaz

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Deux précisions avant tout (trois en fait). Je ne connais pas ta carte de vol et, moins important, je n'ai pas l'habitude de cette catégorie (gabarit) de machine. Et trois je pilote gaz à gauche. Mais ça ne doit pas différer beaucoup dans la mise en oeuvre.
Ceci étant précisé, vu que tu as trifouillé dans la radio je pense qu'il va falloir remettre un peu d'ordre. Si les commandes activent les bonnes fonctions c'est déjà une bonne chose. Mais par sécurité nous allons partir sur une base saine.
Au fait le mal est fait mais ça peut servir pour plus tard. Lorsque tu "essayes" quelque chose sur la radio mixage ou autre, commence par faire une "copy" du modèle initial et ensuite travaille sur la copie. Tu auras ainsi toujours la possibilité de revenir sur ce qui marchait avant.
Ce que je te propose si tu es d'accord, c'est de remettre la radio dans une configuration qui me semble adaptée. C'est à dire les commandes de base, l'inter du train rétractable, et celui qui semble poser problème l'inter 3 positions de l'idl up.
Je saurai le faire mais pour expliquer ça par message 8| ... Demain je te fais des photo et tu auras juste a reproduire sur ta radio.
Puisque tu a l'air de connaître la 9X par coeur à présent. Ce que tu peux faire en attendant ou quand tu auras le temps.
Prends le mode hélico. ensuite tu lui attribues un nom puis tu vas dans stick set tu sélectionnes mode 3. Ce qui devrai te donner gaz et gouvernail à droite ailerons et profondeur à gauche.Vérifie dans "display" que tout concorde.
A l'écran d'accueil ça devrai t'afficher de haut en bas, FM-PPM / La position, l'emplacement (un, deux, trois ou quatre ect.) du modèle sélectionné dans la mémoire / et en bas le nom que tu lui auras donné. Si tu sais le faire tu rends actif l'inter "gear.
Demain je te faits des photo pour paramètrer l'inter. 3 positions IDL UP. Ensuite il faudra calibrer tout ça sur M.P. Et là j'espere que ça ira mieux sinon il va falloir que je sorte un portable sous WINDOWS. Je suis sur Mac et M.P ne tourne pas sur Mac :-/ .

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

Bon, je vois que tu t' accroches. On Va y arriver.
Il faut que WOLVERINE qui possède cette radio nous donne un coup de main.

Sur ton éméteur, séléctionnes une mémoire de modèle libre
Choisis type avion, sans aucun mixage.
L 'inter 3 position, s' il ne commande rien, doit etre un inter de mixage.
WOLVERINE nous dira comment l' utiliser. pour commander 3 positions sur la voie 5

Pour commencer, on va se contenter que de 2 conditions de vol activées directement par l' inter "GEAR" (la voie 5):
Le mode "Stabilize" et le mode "Loiter".
-Le mode "Stabilize" n' utilise pas le GPS et se contente de tenir la machine à plat.
-Le mode "Loiter", en plus de de la stabilisation, va tenir la position du quad grace au GPS et au baromètre.

Dans un premier temps, regardes là:
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 52#p164601" onclick="window.open(this.href);return false;

Meme si je je l' ai jamais fini, parce que ça n' intéresse personne, ce guide trés basique va te permettre de comprendre au minimum comment connecter ton récepteur à l' APM.

Quand tu es pret, fais signe on verra pour la suite.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Bourdon.fr a bien voulu m'aider et il a trouvé d'où vient mon problème il m'a dit :

il faut que tu affectes un inter 3 positions à la voie 5 et un inter 2 ou 3 positions aux voies 7 et 8.

Malheureusement je ne connais pas la TH9x donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point.

Quelqu'un qui connait-il la Turnigy FX9 pourrait-il m'aider? de mon côté je vais voir si je peux avancer...


Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Il semblerait que le problème vienne de ma radio : il faut que tu affectes un inter 3 positions à la voie 5 et un inter 2 ou 3 positions aux voies 7 et 8.

Malheureusement je ne connais pas la TH9x donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point.

Qui pourrait me venir en aide??


Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Désolé je n'avais pas vu la deuxième page donc je n'avais pas compris que vous m'avez répondu.. Donc je vais prendre le temps de bien lire vos conseils

Merci encore à Discotd5 et Wolverine


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

OUF :grr: . Je commençais à mal le prendre :hehe: . Les photos sont faites. Le temps de mettre de l'ordre et de les charger sur un hébergeur et tu pourras te mettre au boulot. Tu verras c'est rapide et très simple. Tu auras juste à suivre l'ordre des photos. C'est la façon de faire la plus simple. Par contre je ne sais pas si ça sort sur la voie 5 ou 6. Pas trop le choix sur la 9X :rouge: . Et je n'ai pas envie de débrancher mon récepteur :] . Si besoin tu auras juste à changer le pin de place et le mettre sur la sortie du récepteur qui convient.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

TADADA !!!!!!!!

Voila ça devrai l'faire

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Stick set mode 3.

@+
Modifié en dernier par WOLVERINE le lun. 18 avr. 2016 13:18, modifié 2 fois.


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dehas »

Euuuuuuhhhhh pourquoi tu le mets en hélico ???
Pour un multi, c'est plutôt avion !!


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

@ Dehas ; Parceque ça marche bien comme ça :hehe: .
Je n'ai pas essayé en mode avion puisque ça me convient très bien comme ça. J'esserai plus tard. Mais pour le moment je pense que le principal est de sortir dronededrame de son embarras ;) .
Seul le résultat compte.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Sur tous les tuto que j'ai consulté lorsque j'ai voulu activer l'inter 3 position tous proposaient des mixages complexes en mode avion.
Là pas de mixage, juste des courbes à modifier. C'est super simple a faire.
Sur la 9XR PRO je suis en mode avion. Mais ça ne gène pas puisque l'on peut assigner les inter librement. Sur la th9X ce n'est pas le cas si elle n'est pas flashée.
Quoique a bien y regarder en multi on est quand plus proche des helico. que des avions quand même.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par discotd5 »

Re.

WOLVERINE Je pense que Dehas a raison.
On ne va pas ouvrir un débat devant Dronededrame qui ne va plus rien comprendre aux Pb, mais certains mixages hélico risquent de poser Pb à l' APM par la suite.
J' ai bien dit, je ne connais pas cette radio. Donc !!! :155: ???

La solution que je préconise est sans doute réductrice, mais question simplicité, elle est imbattable.

Lorsque Dronededrame aura réussi à mettre son multi en l' air, et qu' il maitrisera sa radio, il sera alors tout à fait possible d' envisager des solutions de mixage plus évoluées, voir directement de flasher sa radio en openTx.

Mon raisonnement est certe discutable (voir critiquable), mais pour un newbee complet. :hehe:

Dans tous les cas, ta démarche est sympa, et si à tous les 2 on pouvait mettre sa bécane en l' air, ce serait un point de plus pour le forum (et pour
Dronededrame !).

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

@ discotd5 :

Soit rassuré je ne suis pas là pour Paul et Mickey ;) .
Ma solution fonctionne donc je la propose. Mais il est sur que pour dépatouiller dronededrame ta solution est idéale. Je ne connais pas la carte mais je suppose qu'il doit même être possible de ne mettre qu'un seul mode de vol de base pour mettre sa machine en l'air et voir après. En plus dans un premier temps ça permettrai d'éliminer un dysfonctionnement quelconque.
Mais attention, gaz à droite gaz à gauche, ok. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y en a deux pour chacun ! On reste donc sur "stick set" en mode 3. Gaz et rudder à droite et élevons et ailerons à gauche.
Sinon sur la X9 pas de problème de mixage. Ils sont inactifs. Ces radios sont très bien mais un peu galère à mettre en oeuvre. C'est l'explication de leur bas prix :] .
Bon, et le principal intéressé il est où ? Il en pense quoi :hehe: .

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Bon!! j'ai du pain sur la planche . Vous êtes au top les gars ! c'est fabuleux ce que vous faites pour moi !!


Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

WOLVERINE a écrit :TADADA !!!!!!!!

Voila ça devrai l'faire

[ Image ][ Image ][ Image ][ Image ][ Image ][ Image ][ Image ][ Image ][ Image ][ Image ][ Image ]

Stick set mode 3.

@+
Wolverine, j'ai bien suivi tes instructions mais dans le display je n'arrive pas à la même chose. Je vais double checker pour être sur que j'ai pas fait d'erreur il est vrai que je suis en mode 1. Je me suis mis en mode 2 pour voir si j'arrivais au même résultat que toi mais non. La seule chose pas claire à 100% pour moi dans les photos de display tu es bien un coup en ID1 et l'autre en ID2 c'est ça ?? Sinon vraiment merci pour ces photos...


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Je pense que la solution de discotd5 est la meilleure. Les inter tu verras après.

si tu n'y arrives pas tu dois forcement manquer une étape. J'ai fais la manip. à partir d'un modèle vierge et ça fonctionne.
Tu peux réessayer si tu veux, mais ne te fie pas à l'écran d'accueil. Le mode que tu vois à l'écran d'accueil n'est pas le mode de pilotage, mais indique qu'il s'agit du premier modèle sélectionné dans la liste. En l'occurrence, sur la photo, premier modèle de la liste ici , " TARROT EVO ".
Il faut bien sélectionner le mode HELICO, ensuite Helico 1 et set stick 3 pour avoir les gaz à droite.

Mais ne t'embête pas avec ça pour le moment. Attribues n'importe quel inter 2 positions aux modes de vol de la carte et basta. Essayes avec ça déjà.

@+

P.S. ;
Idl up norm = 90 %
Idl up 1 = 50 %
Idl up 2 = 90%
N'oublies pas d'appuyer sur menu entre chaque pour valider.


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Wolverine,

J'ai l'impression que ma radio a un soucis de communication avec le récepteur et ou la carte APM comment est ce que je peux vérifier que tout va bien. Quand j'ai reparamétré ma radio ce matin ( pour la énième fois) les sticks font bouger les bargraph mais aucune radio ne bouge que ce soit avec les inter ou les sticks et ce normal? et un moment j'ai aussi appuyé au dos de la radio sur le bouton bindage. Est ce que ça a mis le bordel?? Sinon il faut m'expliquer vraiment simplement comment faire fonctionner ne serait que le mode stabilize que je vois si ce quadri fonctionne ou non !! ET quand tu me dit attribue n'importe quel inter deux position aux modes de vol je ne sais pas comment faire !!!


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Ouah ça va être délicat là :hehe: .
Alors on va reprendre du début. Mais non quand même. Dans display ça doit bouger non ? Au moins les commandes ailerons gouvernail gaz ??? On verra plus tard si il faut refaire un blindage. A moins que tu veuille dire que rien ne bouge quand tu branches ta carte sur MP ?
Pour blinder, voir plus bas j'ai édité. J'ai un peu de mal. Il faut que je vérifie la procédure.
Je ne peux pas faire biper ma radio à cette heure.
Pour vérifier que l'émetteur communique avec le récepteur tu branches un ou des servos en sortie du récepteur.
Edit : Pour associer le récepteur à l'émetteur, il faut :
mettre une broche BIND à la masse, utiliser un pont fourni avec la radio.
" onclick="window.open(this.href);return false;
Eteindre tout, enlever le cavalier, et rallumer le tout, la led doit s'allumer dès que l'émetteur est sous tension. Si l'émetteur n'est pas associé la led récepteur clignote. Associé, la led est fixe sur le récepteur.


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Pour activer un inter tu vas dans " AUX - CH " Tu sélectionnes un canal inactif, CHANNEL 5 par exemple, ensuite tu fais défiler là où il y a marqué NULL, a un moment tu verras apparaitre GEAR tu valides et tu auras activé l'inter GEAR sur l'émetteur en haut à droite sur la voie 5.


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Tout ça est probablement un peu lourd a digérer. Je ne me souvient plus mais je suppose que tu débutes ?
Avec tous les renseignements que nous te fournissons tu devrai arriver à quelque chose. Sinon, je ne desepere pas attention :] :gene: , il va falloir que quelqu'un se dévoue physiquement pour te filer un coup de main. Si ta géolocalisation est juste ça ne devrai pas être trop difficile.
En attendant on persévère. C'est à toi que revient la décision de changer ou pas de méthode.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

Salut Wolverine,

En tout cas merci pour votre soutien. Je dois aller acheter un accu pour la radio car je ne l'ai pas surveillé et je n'arrive plus à le recharger. Puis j'attribuerai le mode stabilize qui me semble le pus sécurisant.

Mais j'ai déjà fait des essais sans hélice et j'avais des reésltats bizarre du style le quadri qui ne veut pas monter en régime avec les gaz à fond...

J'ai pas mal volé mais avec un DJI et là tu te poses pas de question c'est du ready to fly!


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

On continue, jusqu'à la réussite :cote: .
Pour l'accus si la tension est trop basse pour que la charge commence, tu dois pouvoir le récupérer en passant en charge classique pour faire remonter les elements à 3,2 volts. Après tu repasse en charge lipo. Tout dépend de ton chargeur.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Sinon il n'y a pas de mystère. Bon d'accord des fois on a l'impression que sa relève un peu de la sorcellerie mais en fait non :hehe: .
Lors d'un problème il faut être logique et opérer avec méthode ( et Google ).
A savoir une radio qui ne fasse pas de blagues et qui communique bien avec le récepteur, une carte avec le bon firmware et correctement paramètrée, des esc parfaitement calibrés et roulez jeunesse :cote: .
Oui on en a pas parlé mais toujours travailler sans hélices surtout !


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Si tu as des résultats bizarres il faut tout mettre à plat.
A commencer par te renseigner auprès du propriétaire précèdent voir si tout fonctionnait correctement. Je connais la réponse il te dira que tout fonctionnait parfaitement. Mais essayes quand même. Pas d'embrouille sur la radio style mixage ou autre, une fois la carte de vol mise à jour et les esc calibrés vérifier que l'émetteur actionne les bonnes fonctions avec les bonnes voies.
On reste dans l'attente. Mais normalement, même sans rien programmer, sinon attribuer un mode de de vol manuellement dans MP, sauf panne, y a pas de raison ça DOIT voler.
Fais nous signe quand tu es prêt. On va essayer de reprendre tout ça.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Dronededrame
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 18:41
Réputation : 0

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par Dronededrame »

J'ai eu pas mal d'échanges avec le propriétaire qui me dit que tout marchait bien. Moi comme je le disais, je viens de DJI ou y a rien à faire soit que ça marche bien soit que la machine décide de rentrer en Chine. Pour revenir à nos moutons. La machine et la radio achetée j'ai voulu faire un premier essai mais le quadri avait un moteur qui donnait plus que les autres. J'ai bien vérifié que les hélices sont dans le bon sens.( et comme dans l'interface je voyais bien que l'horizon artificiel était décalé j'ai pensé que c'était un problème de qualibration) Après a commencé la phase le requalibrage des accéléromètres . Puis après échec dans le calibrage du compas sous Mac j'ai installé MP sous windows. Puis suivi toute les étapes sans comprendre comment faire coïncider les différents mode vol de MP avec la radio. un moment c'était le bordel complet car je voyais dans MP sur la page des modes vol quand je poussais les gaz les fenêtres des modes vols passer en surbrillance les uns après les autres!!! Puis j'ai regardé un tas deTUTO ou le gars t'explique comment utiliser la Turnigy pour paramètrer les modes vol avec l'inter trois position sur la radio. Mais pour autant quand je connecte le qadri pour tester les modes en question (sans les hélices) j'ai l'impression que c'est n'importe quoi. J'ai un petit hubsan et quand je bouge les sticks j'entends bien que les régimes moteurs varie. Là j'ai le sentiment que seul la manette de gaz a un effet... donc là c'est quand même totalement incompréhensible pour moi .


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Probleme avec la manette des Gaz

Message non lu par WOLVERINE »

Peux tu me confirmer que ta radio est bien en mode 3 (set stick) et vérifier dans " display " que rudder et gaz sont bien à droite stp ? Et que rien d'autre ne bouge. Si c'est ok il va falloir un coup de main de quelqu'un d'autre pour la carte de vol. Mais dans un premier temps il faut arriver à ce que la radio réponde correctement et s'assurer ensuite que le récepteur soit associé avec l'émetteur. Si la led du récepteur est fixe ça devrai être bon.
Modifié en dernier par WOLVERINE le mar. 19 avr. 2016 11:01, modifié 1 fois.


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »