APM 2.8. 4 moteurs inégaux devant le stick

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

APM 2.8. 4 moteurs inégaux devant le stick

Message non lu par klmnl »

bonjour à tous,c'est encore moi,
après ça : http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 51&t=17648" onclick="window.open(this.href);return false;
mes moteurs tournent enfin.
je peux armer, faire tourner 4 moteurs, les entendre varier de régime avec les sticks.
MAIS, (pour le moment,à plat et sans essayer de faire voler) :
les quatre moteurs ne démarrent pas en même temps. "Motors tests" ne les fait démarrer en même temps qu'à 35% et la vitesse de rotation n'est égale pour les quatre moteurs qu'un peu plus haut. Cette valeur aussi haute est elle normale ? comment y remédier ?
toujours à plat et à l'oreille, thro au milieu, passage de "stabilize" à "alt hold" se fait sans variation de régime moteur
config : quadri en X,mot 1804 2250, ESC afro 12 amp,(étalonnage fait). carte apm 2.8. le dernier firmware (3.2.1 me semble t il) le MP est dernier. le sik est le 1.7 et la connexion APM-MP se fait par télémétrie.
en fichiers joints deux photos d'écran qui concernent les paramètres "mot" et "thr". pourquoi un "thro trim" aussi haut, "imposé" par dès l'ouverture de MP ?
pour le moment, je n'ai pas tenté de faire voler l'appareil ; cet AM probablement, mais avec prudence car ce sera sur une surface dure.
le thro_min à 180 ne fait tourner les quatre moteurs que quand le manche est bien plus haut que 20 % de course. C'est juste un essai.
Comme d'hab., merci pour votre aide.
cdlt
Thro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »