PB Installation de train d'atterrissage sur Pixhawk

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

PB Installation de train d'atterrissage sur Pixhawk

Message non lu par SlipFunebre »

Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de vous !

J'espère être au bon endroit sur le forum. Voilà mon souci :

Je me suis offert le Quanum 450 Class Retract System qui est un train d'atterrissage rétractable classique... Je l'ai tester en le branchant directement sur mon récepteur en prenant soins d'enlever l'option PPM sur ma radiocommande, malgrès une petite perte d'alim comme le branchement est rudimentaire, cela fonctionne parfaitement.

en voici la démonstration :



La suite se complique ! Je me suis référé à ce tutoriel pour paramétrer le PixHawk (j'ai lu et re-lu une bonne centaine de fois, pour moi, tout est bon...).

Cependant, en branchant le train rétractable sur le pixhawk AVEC et SANS alimentation extérieure, il ne se passe rigoureusement rien... le train ne bouge pas, je check ma radio elle est bien en PPM, l'alim est bonne parce que lorsque je reviens en direct sur le récepteur avec la même alim ça re-fonctionne, le drone est bien armé...

Seul le test EN VOL n'a pas était fait à cause du temps qu'il fait ici... Pays du vent ! :rougefaché:

Est-ce qu'il y a un genre de 'failsafe' qui empêche de rentrer le train ? Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer le même souci ? J'ai besoin de vous les amis ! :pleur4:

Merci d'avance !

ps : moi qui pensais qu'il suffisait de brancher pour que ça fonctionne :hehe: à quand le Plug & Play pour Pixhawk ::d


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: PB Installation de train d'atterrissage sur Pixhawk

Message non lu par furynick »

Tu peux détailler un peu ta config ?
Sur quelle sortie de ta pixhawk as-tu branché le train ?
Comment sont-ils alimentés ?
Quel paramètre RCx_FUNCTION as-tu modifié ?
Quelle voie as-tu affecté au pilotage du train ?
Le switch a-t-il 2 ou 3 positions ?


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

Re: PB Installation de train d'atterrissage sur Pixhawk

Message non lu par SlipFunebre »

Salut Furynick !

Tu as raison j'ai pas donné les infos.

Alors de tête : RC9_FUNCTION à 29, si je ne suis pas trompé cela m'active le landing gear sur l'AUX 1.
J'ai mis le landing gear sur le channel 7 sur MP et paramétré un switch 2 positions sur ma Tx. Par contre j'ai un doute sur le switch 2 positions parce que je viens de voir que depuis l'APM 3.3 on peut mettre le landing gear en mode AUTO en position middle sur le switch...


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

Re: PB Installation de train d'atterrissage sur Pixhawk

Message non lu par SlipFunebre »

Petit oubli, pour l'alimentation, un ubec avec sortie 5v et je branche un pack a part. Ça n'a aucun autre intérêt que d'éliminer l'alimentation de la liste des problèmes. Encore une foi, avec la même alim, si je branche en direct sur le récepteur ça fonctionne...


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: PB Installation de train d'atterrissage sur Pixhawk

Message non lu par furynick »

si c'est pas un 3pos c'est pas grave, c'est soit on soit off c'est tout.
La voie 7 est bien étalonnée (RC7_MIN, RC7_MAX, RC7_TRIM) ?
Regarde dans MP dans les onglets sous le HUD s'il n'y a pas un moyen d'activer le train.
Vérifie aussi que la voie 7 est bien reconnue dans ch7_in sur les données brutes (je sais plus comment ça s'appelle).


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

Re: PB Installation de train d'atterrissage sur Pixhawk

Message non lu par SlipFunebre »

Bon alors là je sèche... après avoir tout inspecté des dizaines de fois, et étant sur que tout est sensé fonctionner (sans succes donc..) j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes : j'ai formaté/réinstallé l'apm v3.3.3

Nous sommes d'accord je n'ai pas mis à jour, ni installé un autre firmware... c'était celui que j'ai sur le laptop réservé pour le drone...

Bref, ça fonctionne super bien :aille: mais ce coup ci, je sais pas pourquoi. physiquement le drone, les branchements tout ça, j'ai rien changé... Pour la partie log, j'ai modifier exactement les mêmes fonctions ( RC9_FUNCTION ; RC7_xxxxx ; LGR_SERVO-xxxx) sauf que là bein... tout marche... :taré1:

Merci furynick, à priori mon appartement doit se trouver entre 2 mondes parallèles xD


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »