Pixhawk Lite + micro minimosd

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
TiTTaN
Octocopter
Messages : 634
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:00
Réputation : 0
Localisation : DAX
Genre :

Re: Pixhawk Lite + micro minimosd

Message non lu par TiTTaN »

bonsoir a tous,

aujourd’hui, j'ai voulu récupérer le signal RSSI, donc j'ai brancher le d4r II sur la pin RSSI de mon OSD en direct sans filtre(pas besoin d'après ce que j'ai lu).

mais voila ca marche pas, il reste a 0%, trop beau si ça aurai marcher du premier coup,

après quelques tests de divers réglages:
En tentant de recalibrer le low voltage, le pourcentage batterie, qui n'ont aucun effet:
j'ai une batterie 4S, j'ai mis un low voltage a 16V, ma batterie donnait 15V mais pas de message de low batterie.
Le pourcentage de la batterie reste a 99% 8/ comme dans MP.

je suis arrivé a une certaines conclusions:

L'OSD décode les donnés sans les traiter (faut régler le Low batterie par exemple dans MP) et il ne lit pas ce qu'il reçoit dans ses capteurs direct

Donc, mes 2 questions du jour:

Si L OSD traite les données en masse, il faut que je branche le RSSI sur le pixhawk lite directement ?? et ou ?? j'ai pas trouver.

Pour le pourcentage batterie, je n'ai pas regler la partie amperes (consommation), est ce que ca viendrait de ca ??


TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
Avatar du membre
TiTTaN
Octocopter
Messages : 634
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:00
Réputation : 0
Localisation : DAX
Genre :

Re: Pixhawk Lite + micro minimosd

Message non lu par TiTTaN »

je viens de faire différents tests:

différents firmwares, réinitialisation complète, mais rien y fait.

J'ai brancher une lipo 3s, j'ai rien qui ce declenche sur l OSD avec un reglage de 13V sur min Batterie voltage.

JE comprends rien, il lit la tension correctement mais ne se mets pas en Low Voltage,


TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Pixhawk Lite + micro minimosd

Message non lu par furynick »

Mélangeons pas les problème.

Je ne suis pas sûr que le code minimosd lise encore les entrée analogiques. Le RSSI est intégré au SBus sinon il faut brancher sur le pin SBUS OUT/RSSI IN (juste à côté du RC IN) mais sur une pixhawk lite j'ignore si cette entrée/sortie a été conservée.
Ensuite, il faut configurer Arducopter dans Advanced param (je crois) pour signaler d'une part quel est la source de données (RSSI_PIN) et d'autre part la référence (RSSI_VOLT ou RSSI_REF je sais plus).
Les données seront ainsi intégrées au dialogue Mavlink qui est décodé par minimOSD.

Ensuite, pour la tension, il faut configurer correctement Arducopter pour que les valeurs lues soient correctes (cf. mon tuto) et ensuite définir le seuil d'alerte dans la config minimOSD (panneau principal) sans oublier d'enregistrer les modifications.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
TiTTaN
Octocopter
Messages : 634
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:00
Réputation : 0
Localisation : DAX
Genre :

Re: Pixhawk Lite + micro minimosd

Message non lu par TiTTaN »

furynick a écrit :Mélangeons pas les problème.

Je ne suis pas sûr que le code minimosd lise encore les entrée analogiques. Le RSSI est intégré au SBus sinon il faut brancher sur le pin SBUS OUT/RSSI IN (juste à côté du RC IN) mais sur une pixhawk lite j'ignore si cette entrée/sortie a été conservée.
Ensuite, il faut configurer Arducopter dans Advanced param (je crois) pour signaler d'une part quel est la source de données (RSSI_PIN) et d'autre part la référence (RSSI_VOLT ou RSSI_REF je sais plus).
Les données seront ainsi intégrées au dialogue Mavlink qui est décodé par minimOSD.
Pour le RSSI, je me suis repenché depuis 14h car je pète un cable avec l OSD (j'ai meme cassé la pin DTR :( ), et je viens de tomber sur la même conclusion grâce a ce post:

http://ardupilot.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=4656
+
tuto video(zut , j ai perdu le lien), pour les reglages dans MP, Je cherche :gene:
reglage de tetes:
RSSI PIN: 103
RSSI Range: 3.3 Volts

et la Pixhawk lite posséde bien une entrée SBUS

et il faut que je fabrique un filtre pass bas: resistance 4.7k + condo 10UF

après pour les alertes low Battery, je suis sur d'avoir bien configuré dans l'OSD, le voltage est bien calibré (j'utilise pas la partie ampères), je lis sur l'ecran OSD le bon voltage (voltmètre a l appui)

et le drone fait bien un RTL à14.8V donc, c est pour ca que je sèche complet.


TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
Avatar du membre
TiTTaN
Octocopter
Messages : 634
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:00
Réputation : 0
Localisation : DAX
Genre :

Re: Pixhawk Lite + micro minimosd

Message non lu par TiTTaN »

bonne nouvelle mise ne place du systeme RSSI, ca a marcher du tonnerre [yahoo.gif] [yahoo.gif]

Par contre les signaux d alertes sur l OSD, c est toujours pas ca, :( :snif:

je sais que mon osd n'est pas branché en parallele avec le kit radio telemetry sur télémétrie1 mais sur la télémétrie2. mais c est pareil en inversant :pleur4:

je loupe quoi ?? 8/ 8/


TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
Avatar du membre
TiTTaN
Octocopter
Messages : 634
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:00
Réputation : 0
Localisation : DAX
Genre :

Re: Pixhawk Lite + micro minimosd

Message non lu par TiTTaN »

ca y est ca marche [yahoo.gif] [yahoo.gif] [yahoo.gif] [yahoo.gif] [yahoo.gif] [yahoo.gif]

Je sais pas pourquoi mais ca marche,

J'ai reflashé en multiwii pour être sur de ne laisser aucune trace du firmaware r800.

j'ai remis le R800 après, j'ai reparamétrage l OSD en suivant le tuto, et là ça marche.

J'avais flasher dix fois avant, ca n'avait rien fait, la seule différence est que j'ai flasher en multiwii (ça a du effacer les traces de l'ancien firmware)

comprends pas


TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »