APM 2.8 et frsky sur eurgle flashé 9xr quoi commander ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

APM 2.8 et frsky sur eurgle flashé 9xr quoi commander ?

Message non lu par klmnl »

Bonsoir,
Et tout est dans le titre. J'ai d'un côté une APM 2.8 de l'autre côté une EURGLE (turnigy) flashée ER9X.
Je voudrais y adjoindre un module FrSky.
Peuvent ils fonctionner ensemble ?
Que dois je commander pour que ces deux fonctionnent ensemble ? 1)Tx 2)Rx 3) quoi en plus, surtout si je veux me servir de la télémétrie de FrSky qui est de meilleure qualité que le bas de gamme de 3DRobotics.
Système PPS sum sur l'APM, si j'ai bien lu et je n'ai pas encore bien compris comment ça fonctionne.
D'où ma demande de réponses précises ; presque d'une liste de commande.
Merci de votre aide.
cdlt


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: APM 2.8 et frsky sur eurgle flashé 9xr quoi commander ?

Message non lu par discotd5 »

salut klmnl

Je te parles de ce qui fonctionne sans pb chez moi
Sur ton Tx: module FrSky
http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=9" onclick="window.open(this.href);return false;
mais, c' est pour du Futaba
Pour toi il te faudra, pour l' empatement JR de la Eurgle: module DJT
http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=8" onclick="window.open(this.href);return false;

Rx: D8R-XP (il possede une sortie PPM SUM)
http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=21" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont faits l' un pour l' autre un fois le "bind fait correctement"

Le PPM SUM n' est pas obligatoire sur l' APM,qui possède 8 entrées servo séparées mais il l' est sur la Pixhawk qui n' a qu' une entrée ...

La télémétrie FrSky est un autre Pb.
Il te faut un module d' affichage: FLT-02:
http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=39" onclick="window.open(this.href);return false;

Plus les capteurs pour les paramètres qui t' interesse, tension des accus, altitude,
regarde là:
http://www.frsky-rc.com/product/product ... %20Sensors" onclick="window.open(this.href);return false;

Suivant le cas, il te faudra un Hub pour la connexion capteur => Rx:
FSH-01: C'est le plus simple pour toi.

Si certains points ne sont pas clairs, n' hésite pas

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: APM 2.8 et frsky sur eurgle flashé 9xr quoi commander ?

Message non lu par klmnl »

discotd5 bonsoir et merci.
Merci d'abord pour la recherche, ensuite pour les infos qui suivent.
Si j'ai compris, et je crois que ça vient :
1) FrSky ; Tx et Rx sont un système à part entière au même titre que Spektrum ou Futaba. Le Rx de FrSky a 8 canaux comme celui de Spektrum que j'utilise en ce moment. 8 canaux que je peux relier chacun avec son équivalent du Rx à l'APM et on peut se limiter à ça.
2) Le procédé PPM Sum ( qui permettrait des liaisons plus rapides ) consiste à relier le port spécial du Rx au port spécial de l'APM. Reste à programmer l'ensemble pour que chaque canal du Rx retrouve le bon chemin dur l'APM. Où puis je trouver la Doc pour comprendre, puis faire. Je n'ai pas tout compris de ce que propose la doc d'APM copter. Faut il cette connectique qui y est décrite ?
3)Pour la télémétrie, j'hésite. Passer en FrSky, ou améliorer la 3Drobotics. J'ai acheté sur le forum un ensemble APM 2.8 avec une télémétrie en 433 et des antennes cloverleaf. Je dois dire que je suis bluffé.
4) je n'ai pas encore fait le total en €, mais je me demande si ça ne couterait pas moins cher d'acheter une Taranis.
Encore merci discotd5, je compte sur toi pour le point 2 qui n'est pas encore clair dans ma tête.
Je te reviendrai bientôt pour APM planner.
Bonsoir.
Cordialement.


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: APM 2.8 et frsky sur eurgle flashé 9xr quoi commander ?

Message non lu par discotd5 »

Re.

Tu as juste, FrSky est un système de transmission à part entière.
Tx et Rx communiquent entre eux (dans les 2 sens) ce qui fait que tu peux avoir un retour télémétrique. :super:

Pour le PPM SUM, si tu as un APM 2.8, ne t' en occupe pas. garde tes 8 fis comme à l' heure actuelle.
Ce système n' est pas plus rapide, mais obligatoire que dans le cadre de la PixHawk qui ne possède qu 'une entrée PPM SUM.

Oublies la Taranis, gardes une radio avec laquelle tu es à l 'aise. Si tu connais bien ta Spectrum, gardes la.
La Taranis (que je ne possède pas) est certainement une super radio, mais dessus tout est à programmer, depuis la base, tu vas encore te créer des Pb supplémentaires.
Les modules FrSky n' ont rien à voir avec le Tx qui est en amont, c' est juste une liaison HF particulière.

A mon avis, sur la télémétrie en 433 (UHF), tu ne dois pas avoir des Cloverleaf, elles seraient énorme.
http://www.fpv-passion.fr/antenne-fpv/" onclick="window.open(this.href);return false;
Va voir la rubrique antennes UHF

Je suis un peu réducteur dans mes explications (je simplifie un Max), mais je cherche avant tout à te faciliter la vie. :ange:
Plus c' est simple, mieux ça marche. :155:

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: APM 2.8 et frsky sur eurgle flashé 9xr quoi commander ?

Message non lu par klmnl »

discotd5, merci pour la deuxième couche.
Je commence à y voir clair.
Je crois que je resterai en 8 "fils" pour un certain temps, le temps de bien comprendre et surtout de savoir refaire.
Pour l'antenne, tu as raison, c'est une pinwheel, pas une cloverleaf. Longueur de chaque lobe vers 12 cm. pour un 433 mHz, la longueur d'onde est de 709 mm. Ce qui ferait 0.17 longueur d'onde.
Par contre, elle irait bien avec une 1/4 d'onde d'une 1200 mHz.
Je te reviens dès que je reçois mon matos (modelpascher, vaut le coup d’œil)
Amitiés
Noël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: APM 2.8 et frsky sur eurgle flashé 9xr quoi commander ?

Message non lu par discotd5 »

A+ -y-


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »