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Modérateur : Dehas
- range59
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je ne sais plus a coté du branchement du gps, il doit avoir un jumper oui ou non ??
la je n en ai pas, j ai enlevé le jumper
la je n en ai pas, j ai enlevé le jumper
- discotd5
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Re.
Ben non, le compas se trouve dans la même capsule que le GPS.
C' est les gyros + accéléromètres qui sont dans l' APM !
Sur ton GPS, tu as combien de prises qui sortent ?
Postes moi une image.
De plus, je t' ai posé une question:
"Oublies ton panneau de Wizard.
Dans le hud quelle info s' affiche:
"Bad GPS health" ou "Prearm check" ? "
sans réponse, on ira pas beaucoup plus loin !
A
Ben non, le compas se trouve dans la même capsule que le GPS.
C' est les gyros + accéléromètres qui sont dans l' APM !
Sur ton GPS, tu as combien de prises qui sortent ?
Postes moi une image.
De plus, je t' ai posé une question:
"Oublies ton panneau de Wizard.
Dans le hud quelle info s' affiche:
"Bad GPS health" ou "Prearm check" ? "
sans réponse, on ira pas beaucoup plus loin !
A
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- range59
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excuse moi pour ta question
mais aucun des deux il y a juste " BAD COMPASS HEALTH", mais je t avais déjà répondu un peu plus haut, mais c est pas grave
et sur le branchement GPS il y a deux prises
ci joint photo merci
bruno
mais aucun des deux il y a juste " BAD COMPASS HEALTH", mais je t avais déjà répondu un peu plus haut, mais c est pas grave
et sur le branchement GPS il y a deux prises
ci joint photo merci
bruno
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Re.
Je viens de refaire la manip à partir de MP 1.3.56
IL Y A BIEN UN PB
Cette version de MP N'est pas vraiment adaptée à l' APM !
Mon Compas est bel et bien moi aussi dans les choux...
Je te rassure de suite, il y a quand meme un moyen de s' en sortir.
Dans le detail:
Tu installes le firmware à partir de MP de la manière traditionnelle ou il te demande si tu veux installer la version quad APM 3.5.5.
(Ne pas utiliser le "previous firmware".)
Lorsqu' il a fini: "Done", passer au Wizard.
Choisir multirotor puis dans la fenêtre suivante: Quad
C' est là qu' il va decider d' installer la 3.2.1
Faire la calibration des accélérometres: a plat, à gauche etc...
Tu passes à la calibration du compas: s' assurer que : l' APM et le GPS ont bien la meme direction.
Poursuivre la manip sans s' occuper de la radio et des accessoires
On arrive à la fenetre "Verfy" Ne pas se préoccuper du rouge, vu que la radio n' est pas encore calibrée.
Tu vas dans le HUD et là, c' est n' importe quoi !!!!
°
Retour dans le Wizard,/Mandatori Hardware / compass:
Cliquer en haut à droite: "APM and external compass": du coup, le roll passe à 180°
dans la meme fenetre, Refaire le calibrage du compas
Re: toujours s' assurer que : l' APM et le GPS ont bien la meme direction
Controller dans le HUD, c' est tout BON.
Le nord est bien en haut.
Aprés, retour dans mandatory Hardware pour le calibrage de la radio et les config de vol.
C' est une procédure de brigand, mais ça marche chez moi.
Surtout, tiens moi au courant.
A+
Je viens de refaire la manip à partir de MP 1.3.56
IL Y A BIEN UN PB
Cette version de MP N'est pas vraiment adaptée à l' APM !
Mon Compas est bel et bien moi aussi dans les choux...
Je te rassure de suite, il y a quand meme un moyen de s' en sortir.
Dans le detail:
Tu installes le firmware à partir de MP de la manière traditionnelle ou il te demande si tu veux installer la version quad APM 3.5.5.
(Ne pas utiliser le "previous firmware".)
Lorsqu' il a fini: "Done", passer au Wizard.
Choisir multirotor puis dans la fenêtre suivante: Quad
C' est là qu' il va decider d' installer la 3.2.1
Faire la calibration des accélérometres: a plat, à gauche etc...
Tu passes à la calibration du compas: s' assurer que : l' APM et le GPS ont bien la meme direction.
Poursuivre la manip sans s' occuper de la radio et des accessoires
On arrive à la fenetre "Verfy" Ne pas se préoccuper du rouge, vu que la radio n' est pas encore calibrée.
Tu vas dans le HUD et là, c' est n' importe quoi !!!!
°
Retour dans le Wizard,/Mandatori Hardware / compass:
Cliquer en haut à droite: "APM and external compass": du coup, le roll passe à 180°
dans la meme fenetre, Refaire le calibrage du compas
Re: toujours s' assurer que : l' APM et le GPS ont bien la meme direction
Controller dans le HUD, c' est tout BON.
Le nord est bien en haut.
Aprés, retour dans mandatory Hardware pour le calibrage de la radio et les config de vol.
C' est une procédure de brigand, mais ça marche chez moi.
Surtout, tiens moi au courant.
A+
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- range59
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Re: votre avis
bonjour discotd5, et merci de te donner autant de peine a mon problème.
je fais ça en fin de journée des que je suis rentré du travail, et te tiens au courant.
sympa
et pour répondre a dehas, non je ne l ai pas branché sur I2C
je fais ça en fin de journée des que je suis rentré du travail, et te tiens au courant.
sympa
et pour répondre a dehas, non je ne l ai pas branché sur I2C
- range59
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re
bon j ai fait ce que tu m as dit discotd5, mais au regret toujours la même chose, pourtant il me détecte au moins 8 sat, par contre je ne descend plus en dessous 2.0 en HDOP.
et l horizon dans le hud c est bon j ai le nord au bon endroit par rapport au drone.
donc ce n est pas mon gps.
quand je recalibre le compas, que je retourne dans "wizard/mandatori/hardware/compas", et que je recalibre le compas, je clique sur apm extérieur la case en dessous se coche toute seule, je lance le calibrage du compas et une fois fini je retourne dans "wizard/mandatori/hardware/compas" et là la petite case en dessous de apm extérieur n est plus coché.
je commence a perdre mon latin dans ce truc
bon j ai fait ce que tu m as dit discotd5, mais au regret toujours la même chose, pourtant il me détecte au moins 8 sat, par contre je ne descend plus en dessous 2.0 en HDOP.
et l horizon dans le hud c est bon j ai le nord au bon endroit par rapport au drone.
donc ce n est pas mon gps.
quand je recalibre le compas, que je retourne dans "wizard/mandatori/hardware/compas", et que je recalibre le compas, je clique sur apm extérieur la case en dessous se coche toute seule, je lance le calibrage du compas et une fois fini je retourne dans "wizard/mandatori/hardware/compas" et là la petite case en dessous de apm extérieur n est plus coché.
je commence a perdre mon latin dans ce truc
- discotd5
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Re: votre avis
Re.
Tu as calibré la radio et paramétré les modes de vol ?
La petite case dont tu parles, c' est "automatically learns offsets" ?
Si c' est d' elle qu'il s'agit, c' est normal qu' elle se décoche, elle ne sert que lors de la calibration.
quelle erreur t' annonce maintenant le HUD ?
A+
Tu as calibré la radio et paramétré les modes de vol ?
La petite case dont tu parles, c' est "automatically learns offsets" ?
Si c' est d' elle qu'il s'agit, c' est normal qu' elle se décoche, elle ne sert que lors de la calibration.
quelle erreur t' annonce maintenant le HUD ?
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Re: votre avis
encore merci discotd5, OK pour la petite case, oui la radio et paramètres de vol sont calibré impeccable de ce coté.
dans le HUD j ai toujours "BAD COMPASS HEALTH"
et quand j essai de armer les moteurs (bien-sur ils ne tournent pas)" il me m est "PREARM HIGH GPS HDOP"
pourtant le HDOP est a 1.7 avec au moins 7 sat
peut etre un probleme dans l APM ???????
dans le HUD j ai toujours "BAD COMPASS HEALTH"
et quand j essai de armer les moteurs (bien-sur ils ne tournent pas)" il me m est "PREARM HIGH GPS HDOP"
pourtant le HDOP est a 1.7 avec au moins 7 sat
peut etre un probleme dans l APM ???????
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Re: votre avis
Re.
Normal que les moteurs ne tournent pas. Ils ne peuvent pas etre armés.
(enlève les hélices quand meme)
C' est "BAD COMPASS HEALTH" que je ne comprends pas.
Sur la fenêtre en dessous du HUD, sélectionnes "Jauges"
Quand tu pivotes le quad face au nord, Tu as bien le Nord en haut sur le compas ?
A+
Normal que les moteurs ne tournent pas. Ils ne peuvent pas etre armés.
(enlève les hélices quand meme)
C' est "BAD COMPASS HEALTH" que je ne comprends pas.
Sur la fenêtre en dessous du HUD, sélectionnes "Jauges"
Quand tu pivotes le quad face au nord, Tu as bien le Nord en haut sur le compas ?
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Re.
nos posts se sont croisés.
Je reviens de suite aprés le repas.
A+
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Re: votre avis
ne t inquiète pas, les hélices sont retiré depuis longtemps (pas de risque).
si je désactive "GPS LOCK" dans les parametres, la je peux armer et les moteurs tournent.
si je le laisse désactivé ça une importance enorme sur le drone?????
oui le nord est ok par rapport au drone, par contre si je le laisse sur la table branché au pc en usb et connecté a MP, dans MP ça bouge tout seule .
tout a l heure j etais au nord et maintenant je suis a l est dans le HUD et pourtant je n ai pas bouger le drone il est toujours pointer vers le nord.
si je désactive "GPS LOCK" dans les parametres, la je peux armer et les moteurs tournent.
si je le laisse désactivé ça une importance enorme sur le drone?????
oui le nord est ok par rapport au drone, par contre si je le laisse sur la table branché au pc en usb et connecté a MP, dans MP ça bouge tout seule .
tout a l heure j etais au nord et maintenant je suis a l est dans le HUD et pourtant je n ai pas bouger le drone il est toujours pointer vers le nord.
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Re: votre avis
Re.
Sur que c' est important.
C' est ton GPS qui gère tous les modes de vol en Automatique, y compris le RTL !
Sur la carte à coté du HUD, drone face au nord; la ligne rouge est bien au nord (verticale) ?
idem pour le compas dans le panneau "jauges" sous le HUD ?
Dans " config tuning" / "Standart Params" en 3° ligne tu trouves:
Arm Check / (Arming Check) tu décoche la case "All" et tu coches les cases Compass et GPS lock
(C' est un test, pas une manière de voler)
Qu' est ce qui se passe au niveau des alarmes du HUD ?
Sur que c' est important.
C' est ton GPS qui gère tous les modes de vol en Automatique, y compris le RTL !
Sur la carte à coté du HUD, drone face au nord; la ligne rouge est bien au nord (verticale) ?
idem pour le compas dans le panneau "jauges" sous le HUD ?
Dans " config tuning" / "Standart Params" en 3° ligne tu trouves:
Arm Check / (Arming Check) tu décoche la case "All" et tu coches les cases Compass et GPS lock
(C' est un test, pas une manière de voler)
Qu' est ce qui se passe au niveau des alarmes du HUD ?
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Re: votre avis
bonsoir discotd5, la ligne rouge est bien a la verticale vers le nord.
dans arming check je decoche ALL les moteurs demarrent, je coche compass et gps lock ils demarrent plus, je decoche compass et je laisse gps lock coché ils demarrent pas, je coche compass et decoche gps lock les moteurs demarrent.
et dans le HUD quoi qui soit coché j ai toujours "BAD COMPASS HEALTH"
merci sympa
dans arming check je decoche ALL les moteurs demarrent, je coche compass et gps lock ils demarrent plus, je decoche compass et je laisse gps lock coché ils demarrent pas, je coche compass et decoche gps lock les moteurs demarrent.
et dans le HUD quoi qui soit coché j ai toujours "BAD COMPASS HEALTH"
merci sympa
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Re: votre avis
bon je viens de ressayer, et dans la fenetre a coté du HUD dans la carte, la ligne rouge et orange pointe vers sud/est malgré que le drone l avant est pointé vers le nord.
j y comprends plus rien, je commence a regretter mon naza v2
bonne soirée et merci
et si je veux essayé un autre gps, je n ai que pour un NAZE32 il y a qu une seule fiche.
et ensuite je voulais mettre a la place un pixhawk 2.4.8 mais j ai commencé a la paramétrer mais en plein milieu plantage et depuis quand je le lance par MP il me mets TIMOUT avec un chrono, c est pour ça que j ai remis l APM 2.8.
et pourtant j ai changé de cable usb, de port usb de pc, et pourtant a chaque fois l ordi le trouve sur le port com.
donc a ce niveau c est bon, mais quand je lance MP (pour le pixhawk) il mets timeout
bonsoir
j y comprends plus rien, je commence a regretter mon naza v2
bonne soirée et merci
et si je veux essayé un autre gps, je n ai que pour un NAZE32 il y a qu une seule fiche.
et ensuite je voulais mettre a la place un pixhawk 2.4.8 mais j ai commencé a la paramétrer mais en plein milieu plantage et depuis quand je le lance par MP il me mets TIMOUT avec un chrono, c est pour ça que j ai remis l APM 2.8.
et pourtant j ai changé de cable usb, de port usb de pc, et pourtant a chaque fois l ordi le trouve sur le port com.
donc a ce niveau c est bon, mais quand je lance MP (pour le pixhawk) il mets timeout
bonsoir
- range59
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Re: votre avis
je viens d essayé un dernier truc pour ce soir, j ai decollé le gps et je l ai tourné sur lui meme, j ai fait un tour complet a plat.
et dans la carte a coté du HUD, la ligne rouge ou orange ne bouge pas est ce normal????
par contre quand je bouge l APM la ligne rouge et orange bouge sans probleme
pourtant en bas j ai HDOP 1.8 et 6 sats et mon GPS clignote bleue donc il fonctionne
et dans la carte a coté du HUD, la ligne rouge ou orange ne bouge pas est ce normal????
par contre quand je bouge l APM la ligne rouge et orange bouge sans probleme
pourtant en bas j ai HDOP 1.8 et 6 sats et mon GPS clignote bleue donc il fonctionne
- discotd5
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Re: votre avis
Re.
Tu as fait le test que je voulais faire...
A Priori, c' est ton compas qui est HS ! ou je pense, plutôt un câble coupé.
C' est normal que lorsque tu bouges l' APM la "ligne rouge" bouge, c' est les accéléromètres (sur la carte) qui interviennent.
Le cap étant un mix entre le compas et les accéléromètres.
Le GPS du Naza ne conviendra pas, le câblage est totalement différent.
La prise compas de la Pixhawk est aussi différente de celle de l' APM
Si tu es d' accord, tu vas m' envoyer ton GPS et ta Pixhawk. Je vais tester tout ça au calme.
De mon coté, je vais t 'envoyer mon GPS câblé APM pour essai.
Je ne suis surtout pas dépanneur, mais je peux faire un diagnostique.
Si tu es OK, Je te donnes mes coordonnées par MP.
A+
Tu as fait le test que je voulais faire...
A Priori, c' est ton compas qui est HS ! ou je pense, plutôt un câble coupé.
C' est normal que lorsque tu bouges l' APM la "ligne rouge" bouge, c' est les accéléromètres (sur la carte) qui interviennent.
Le cap étant un mix entre le compas et les accéléromètres.
Le GPS du Naza ne conviendra pas, le câblage est totalement différent.
La prise compas de la Pixhawk est aussi différente de celle de l' APM
Si tu es d' accord, tu vas m' envoyer ton GPS et ta Pixhawk. Je vais tester tout ça au calme.
De mon coté, je vais t 'envoyer mon GPS câblé APM pour essai.
Je ne suis surtout pas dépanneur, mais je peux faire un diagnostique.
Si tu es OK, Je te donnes mes coordonnées par MP.
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Re: votre avis
merci discotd5, ok je t envois le pix et mon gps
aujourd hui je vais refaire ce que tu m as dit plus haut, et si ça ne fonctionne pas je t envois tout ça.
si c est un câble il se trouve ou ????
merci bcp a ce soir
aujourd hui je vais refaire ce que tu m as dit plus haut, et si ça ne fonctionne pas je t envois tout ça.
si c est un câble il se trouve ou ????
merci bcp a ce soir
- discotd5
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Re: votre avis
Re.
si c est un câble il se trouve ou ????
Là, c' est le mystère. Au niveau du GPS/Compas, Mais ou ?
Je t' ai passé un MP.
A+
si c est un câble il se trouve ou ????
Là, c' est le mystère. Au niveau du GPS/Compas, Mais ou ?
Je t' ai passé un MP.
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Re: votre avis
Pourquoi ne pas rester sur la 1.3.36 pour les APM ? Au Delà c'est la caca avec MP.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
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Re: votre avis
Re
@David
Les nouvelles versions de MP (actuelles) sont parfaitement compatibles, (sans Pb) avec l' APM.
Plutôt que d' avoir plusieurs versions de MP sur l' ordi, je n' en ai qu'une seule !
Pour range59, c' est un Pb de hard, qu' il a, pas un Pb de soft
A+
@David
Les nouvelles versions de MP (actuelles) sont parfaitement compatibles, (sans Pb) avec l' APM.
Plutôt que d' avoir plusieurs versions de MP sur l' ordi, je n' en ai qu'une seule !
Pour range59, c' est un Pb de hard, qu' il a, pas un Pb de soft
A+
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Re: votre avis
salut discotd5 je viens de t envoyer un mp
merci
en faite j ai reussi a debloquer mon pixhawk 2.4.8 avec QGROUNCONTROL
merci je te tiens au courant pour la suite des choses
merci
en faite j ai reussi a debloquer mon pixhawk 2.4.8 avec QGROUNCONTROL
merci je te tiens au courant pour la suite des choses
- range59
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Re: votre avis
bon je suis entrain de parametrer le PIX, avec MP c est galère, je ne peux pas mettre les valeurs de ma batterie dans batterie.
ensuite quand je veux calibrer le compas, pas de phére qui tourne, (je dois être maudit).
donc je fais les paramètres avec QGROUNCONTROL, ça va bcp mieux avec lui je verrai bien, la pour ce soir j arrête, demain je me lève tôt.
la suite demain
a+
ensuite quand je veux calibrer le compas, pas de phére qui tourne, (je dois être maudit).
donc je fais les paramètres avec QGROUNCONTROL, ça va bcp mieux avec lui je verrai bien, la pour ce soir j arrête, demain je me lève tôt.
la suite demain
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- David
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Autant pour moi les loups.
Je verrai cela (1.3.55) dès que mon nouveau GPS/Compas sera là. Qui j’espère, ne devrai plus tarder.
Je verrai cela (1.3.55) dès que mon nouveau GPS/Compas sera là. Qui j’espère, ne devrai plus tarder.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
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Re: votre avis
Re
@range59
C' est pas le meme compas au moins ?
QGROUNCONTROL perso, je connais pas.
A+
@range59
C' est pas le meme compas au moins ?
QGROUNCONTROL perso, je connais pas.
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