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Course aux pylones

Posté : ven. 6 févr. 2015 14:08
par QAVRace_Sens
Bonjour,
Dans la rencontre que nous voulons organiser le 31 Mai a Sens 89 nous souhaitons une catégorie Course aux pylones a vue car tout le monde ne pratique pas le FPV.
Mais voila nous avons un dilemme 2 ou 3 pylones ?

_ 2 pylones espacé de 80 metres, 10 tours a réaliser par groupe de 4 pilotes.
_ 3 pylones en triange avec les pilotes a l'intérieur comme en F3D.

Avez vous une opinion sur le sujet ?
Tous les conseils sont les bienvenues

Re: Course aux pylones

Posté : ven. 6 févr. 2015 16:43
par angusfly
Salut,

pour moi c'est 2 pylones, car meilleur visuel pour les pilotes et surtout moins dangereux -=-

Re: Course aux pylones

Posté : ven. 6 févr. 2015 17:12
par BlackBear
Oui 2 pylones, départ à mi-distance mais sur 5 tours.
La FFAM m'a envoyé dernièrement le réglement de l'Open Multirotor de l'année dernière où les épreuves sont détaillées.
ÉPREUVE DE COURSE AUX PYLÔNES

Il s’agit d’effectuer 5 tours autour de 2 pylônes espacés de 80 mètres. La ligne de départ/arrivée est située à mi-
chemin entre ces 2 pylônes. Les multirotors doivent s’aligner derrière la ligne de départ sur leur “plot de départ“

respectifs et décoller au signal. Le départ est pris “moteurs tournants“. Les 5 tours sont à parcourir dans le sens

contraire des aiguilles d’une montre. Les machines tournent à gauche autour de chaque perche. Jusqu’à 4 multirotors

peuvent voler en même temps (décision du directeur des vols). Un juge est chargé de signaler la régularité du virage.

Le vol est nul si un virage est coupé. Toute sortie du balisage de la zone de vol est éliminatoire. Le temps de vol de

chaque multirotor est comptabilisé, en secondes, à partir du signal de départ jusqu’à l’atterrissage sur leur “plot de

départ“ respectif. Les pilotes doivent rester au point de pilotage.
Cette année, ils travaillent encore dessus et inclueront le "low riding"

Re: Course aux pylones

Posté : sam. 14 févr. 2015 22:26
par QAVRace_Sens
On a essayé la configuration avec 3 pylônes et piloter a l'intérieur du triangle, coté sécurité cela semble meilleur et la visu n'est pas mal.
Y as t il d'autre pilotes qui ont essayé ?