Transformation Boomerang...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
nikongopro4
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 20:48
Réputation : 0

Transformation Boomerang...

Message non lu par nikongopro4 »

J'ai un buggy 4x4 Boomerang de Tamya, équipé actuellement des "produits" d'époque. Je souhaiterais le moderniser avec un brushless et l'alimenter avec une batterie lipo.

Pourriez-vous me dire ce que je dois monter comme moteur, variateur et accu ?
Merci d'avance pour votre aide.


Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Transformation Boomerang...

Message non lu par Rospe »

Salut
Je peux comprendre ton enthousiasme à remettre sur pied une voiture de ta "jeunesse" ::d
Mais honnêtement c'est une perte de temps et d'argent :rouge:

Pour plusieurs raisons:
Ton châssis n'est pas adapté pour les nouvelles performances des moteurs BL.
Pas la vitesse mais le couple qui est énorme comparé aux brushed.
Tu vas faire deux batteries et ta transmission (cardan, diff AV/AR, diff central, couronne plastique) va manger sévère 8|
Et quid pour retrouver des pièces en 2016 pour une voiture produite dans les années 80.
J'en ai fait l'expérience sur une voiture qui a seulement 7 ans et dont la couronne centrale n'existe plus et impose des modif draconiennes pour mettre n'importe qu'elle autre couronne du marché.

Bon si tu veux quand même tenter l'expérience, voici mes conseils sur la motorisation à prendre.
Je ne vais pas faire tous les magasins français et chinois pour te montrer des moteurs, donc je te donne deux liens sur des pièces que je connais et que je te conseille.

FlashRC
http://www.flashrc.com/hobbywing/17145- ... ywing.html
Avec batteries 2 ou 3S.
Le rapport qualité/prix du Hobbywing Ezrun B6 (toutes catégories confondues) n'est plus à prouver ;)

Hobbyking
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Motor.html
J'ai le même combo sur un Inferno ST Sport mais en 1/8ème avec trackstar 120A et moteur 2400KV. Le moteur envoi sévère en 4S :super:

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
nikongopro4
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 20:48
Réputation : 0

Re: Transformation Boomerang...

Message non lu par nikongopro4 »

Merci pour ta réponse très pertinente. Je pense que tu as raison. Pas toujours bon d'essayer de faire du neuf avec du vieux. Il est vrai que je tenais à ce buggy, mon fils avait le même et nous faisions quelques courses dans le coin. Nous les avions montés "tout roulements" avec des moteurs type Mabushi très performants pour l'époque. Mon autre fils, j'en ai trois, avait un deux roues motrices, j'avais fait dans le terrain un circuit sur terre. Donc une certaine nostalgie...
A voir, ce n'était qu'un projet, je vais réfléchir !
Merci encore !


Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Transformation Boomerang...

Message non lu par Rospe »

Salut
J'avais il y a quelques années un Tamiya DF03 Dark Impact monté avec un très bon Mabuchi et des accus Nimh hautes performances et il envoyait sévère sur la piste :super:
Image
A l'époque il n'y avait pas énormément de différences entre un très bon brushed et un BL, ce n'est plus le cas maintenant !!!

Si tes voitures sont en état de rouler, je t'invite à les laisser tel quel et de continuer à t'éclater avec tes fils ;)

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Répondre

Retourner vers « Voitures »