Axion ALPHA 139 3X

Modérateur : Dehas

Mac Fly

Axion ALPHA 139 3X

Message non lu par Mac Fly »

Bonjour,

J'envisage de varier les plaisirs et de passer à l'avion. Après de multiples recherches, j'ai retenu l'Alpha 139 3X de chez Axion : http://www.rueil-modelisme.com/avions/2 ... ode-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Capture d’écran 2013-06-26 à 13.47.04.png
Il a les mêmes caractéristiques que l'EasyStar de Multiplex mais avec les Ailerons en plus.

Comme je débute, je vais le prendre en RTF pour voir comment ca fonctionne et quels sont les réglages d'origine :]

Une fois la prise en mains effectuée, je vais l'upgrader en FPV et j'envisage donc de "booster" un peu le moteur pour pouvoir embarquer tout le matos. Seulement voila comment on choisis un moteur d'avion car visiblement ca n'est pas la même logique que pour les multirotors :(
La puissance en watts à l'air d'être plus importante que le KV, mais je ne comprends pas pourquoi .... :0

J'ai vu cette video, c'est un peu extrême mais j'aime bien le concept ...


Si je veux booster le moteur, je fais quoi ?
J'augmente les watts ? à combien ? 200 w ? 300 w ? 500 w ?
J'augmente les KV ? 2000 kv ? 3000 kv ?
Je baisse la taille de l'helice ? (j'ai aucune idée de la taille standard d'une helice d'avion ...)
Autre ?

Pouvez vous me suggérer quelques modèles de moteur ?

@ +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Chronos
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 22:06
Réputation : 0

Re: Axion ALPHA 139 3X

Message non lu par Chronos »

Je n'ai pas vraiment de réponse à tes questions mais juste une autre question , le FLEXPOR (matiere de l'avionen question) c'est un dérivé/mélange d'epp ? J'ai cherché un peu sur el net pas pu trouvé ce qu'était le FLEXPOR (l'EasyStar est en epp lui)

Fait quand même attention à ça, il faut voir ce qui ce passe quand l'avion prends un arbre ou le sol :s


Ladybird QR V2 - DEVO7