AirSpirit
Modérateur : Dehas
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
AirSpirit
Salut le monde
Je viens vous parler de l'aile volante AirSpirit de Lehmann aviation, cette aile de 950mm d'envergure est moulée en EPP avec les 2 dérives en bout d'aile.
Ne vous attendez pas d'avoir un kit complet avec tout l'accastillage, découpes finis etc, etc ..... il n'y a que l'aile et les dérives, a vous de faire les découpes selon l'équipement qui vas être monté dessus.
Pour commander cette aile il vous faut joindre Lehmann aviation par le biais de leur site http://www.lehmannaviation.com" onclick="window.open(this.href);return false; onglet contact, vous aurez une réponse assez rapide avec le prix et les frais de port, perso c'était 20€ hors taxe l'aile et 15€ de frais de port.
une fois reçus
Il faut bien commencer, je suis partis sur le bâti moteur, j'ai décidé de le faire en fourchette pris dans une saignée dans l'aile, le tout collé a l'époxy
Une fois collé, ça donne ça.
Pour respecter le centrage du plan (180mm du nez de l'aile) j'ai disposé les élément (moteur, esc, lipo, VTX, récepteur etc...) maintenue par du ruban adhésif que je déplaçais a la demande pour avoir un centrage parfais, une fois cela fais, j'ai tracé et évidé l'aile avec une fraise sur la dremel
Et avec le tout posé a blanc.
Et comme je n'aime pas avoir les trippe a l'air, confection d'un capot avec des chutes d' EPP
Pour le reste je vous fais grâce des détails, ce n'est qu'ajustement et réglages radio, et la voila prête a son premier vol.
Il ne me restait qu'a faire le premier vol, ce que j'ai fais cet après midi, mais franchement, j'aurais du choisir un autre jour au vu du vent qu'il y avait surtout pour une aile de ce poid (680gr avec vidéo), mais j'étais sur place, je ne pouvais pas reculer et comme vous le verrez dans la vidéo, l'AirSpirit se fait bien chahuter et pour régler les trims c'est pas facile !!
Je viens vous parler de l'aile volante AirSpirit de Lehmann aviation, cette aile de 950mm d'envergure est moulée en EPP avec les 2 dérives en bout d'aile.
Ne vous attendez pas d'avoir un kit complet avec tout l'accastillage, découpes finis etc, etc ..... il n'y a que l'aile et les dérives, a vous de faire les découpes selon l'équipement qui vas être monté dessus.
Pour commander cette aile il vous faut joindre Lehmann aviation par le biais de leur site http://www.lehmannaviation.com" onclick="window.open(this.href);return false; onglet contact, vous aurez une réponse assez rapide avec le prix et les frais de port, perso c'était 20€ hors taxe l'aile et 15€ de frais de port.
une fois reçus
Il faut bien commencer, je suis partis sur le bâti moteur, j'ai décidé de le faire en fourchette pris dans une saignée dans l'aile, le tout collé a l'époxy
Une fois collé, ça donne ça.
Pour respecter le centrage du plan (180mm du nez de l'aile) j'ai disposé les élément (moteur, esc, lipo, VTX, récepteur etc...) maintenue par du ruban adhésif que je déplaçais a la demande pour avoir un centrage parfais, une fois cela fais, j'ai tracé et évidé l'aile avec une fraise sur la dremel
Et avec le tout posé a blanc.
Et comme je n'aime pas avoir les trippe a l'air, confection d'un capot avec des chutes d' EPP
Pour le reste je vous fais grâce des détails, ce n'est qu'ajustement et réglages radio, et la voila prête a son premier vol.
Il ne me restait qu'a faire le premier vol, ce que j'ai fais cet après midi, mais franchement, j'aurais du choisir un autre jour au vu du vent qu'il y avait surtout pour une aile de ce poid (680gr avec vidéo), mais j'étais sur place, je ne pouvais pas reculer et comme vous le verrez dans la vidéo, l'AirSpirit se fait bien chahuter et pour régler les trims c'est pas facile !!
- florentf31
- Pilote toutes catégories
- Messages : 3750
- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
- Réputation : 1
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
- tony88
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1417
- Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
- Réputation : 0
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
- tony88
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1417
- Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
- Réputation : 0
- tony88
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1417
- Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
- Réputation : 0
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
- tino89
- Quadricopter
- Messages : 191
- Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
- Réputation : 0
- Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)
Re: AirSpirit
Une AirSpirit ... Mon aile de début pour apprendre a faire le c.. , c'est aussi elle qui m'as permis de faire mes 1er vols FPV
J'adore cette aile, j'en ai eu plusieurs et j'en ai toujours une en stock car j'ai la chance d'avoir un shop local qui les vends a la pelle .
Mon setup au top, protronik 2210- 1700kv avec contro 30A avec une 8X5 slow fly, accu de 2.2 en 3S.
Ma première a fini comme ça au 3ème vols a vue.
Recoller a la colle chaude, elle avait toujours autant de qualité de vol. Elle a fini par recevoir une 600tvl et un VTX... C'était la découverte du FPV pour moi. Ont l'aperçoit sur la photo
J'avais tellement pris confiance avec elle que je l'ai malheureusement perdu (erreur de débutant).
Depuis j'en ai construit pour les copains et maintenant y'en a toujours une prête a voler dans le garage .
Voila pour mon histoire de coeur avec l'AirSprit...
@++
J'adore cette aile, j'en ai eu plusieurs et j'en ai toujours une en stock car j'ai la chance d'avoir un shop local qui les vends a la pelle .
Mon setup au top, protronik 2210- 1700kv avec contro 30A avec une 8X5 slow fly, accu de 2.2 en 3S.
Ma première a fini comme ça au 3ème vols a vue.
Recoller a la colle chaude, elle avait toujours autant de qualité de vol. Elle a fini par recevoir une 600tvl et un VTX... C'était la découverte du FPV pour moi. Ont l'aperçoit sur la photo
J'avais tellement pris confiance avec elle que je l'ai malheureusement perdu (erreur de débutant).
Depuis j'en ai construit pour les copains et maintenant y'en a toujours une prête a voler dans le garage .
Voila pour mon histoire de coeur avec l'AirSprit...
@++
Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
- tony88
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1417
- Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
- Réputation : 0
Re: AirSpirit
Dehas a écrit :Ben avec le vent qu'il y avait, c'est normal pour ceux qui ont un estomac fragile
J'imagine en fpv, burp
Belle maitrise en tout cas, j'ose pas demander si tu as pu faire le test du piqué pour le centrage, avec le vent qu'il y avait ^^
Avec l'airspirit, je suis passé par plusieurs phases en fait. Moyennement content, puis décu (je ne parvenais pas à la lancer comme il faut, je lancais beaucoup trop fort), puis super content
Du coup, j'en ai une opérationnelle, et une en spare, parce que ca va finir dans un arbre cette histoire (ah, on me dit que c'est deja fait [yahoo.gif] )
J'ai hate que l'on vole ensemble, il va falloir que l'on se cale les fréquences 5.8 pour ne pas se brouiller
- jsh
- Tricopter
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 17:21
- Réputation : 0
- Localisation : Raon L'Etape
- Contact :
Re: AirSpirit
Salut Denis !!!
tu as bien travaillé !! essaye de ne pas la casser cette semaine afin que l'on puisse voir çà le week end prochain !!!
Bonne semaine
tu as bien travaillé !! essaye de ne pas la casser cette semaine afin que l'on puisse voir çà le week end prochain !!!
Bonne semaine
- tonton cristobal
- Bicopter
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 08:45
- Réputation : 0
Re: AirSpirit
Aaaah je comprends pourquoi il y avait autant de vent chez nous en N'Alsace ... c est nos voisins les Vosgiens qui nous l ont refilés... chai pas bien cha!
Je confirme... une bonne petite aile...assez facile à piloter ... facile à transporter.... et pas onèreuse ... les tarifs sont exacts ... 20 Ht l aile .. 15 ht les frais de ports jusqu à 5 ailes ..... ben a ce prix là j en ai pris 5 .... faut pas se priver Mon airspirit... je l'adore
Je confirme... une bonne petite aile...assez facile à piloter ... facile à transporter.... et pas onèreuse ... les tarifs sont exacts ... 20 Ht l aile .. 15 ht les frais de ports jusqu à 5 ailes ..... ben a ce prix là j en ai pris 5 .... faut pas se priver Mon airspirit... je l'adore
- tonton cristobal
- Bicopter
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 08:45
- Réputation : 0
Re: AirSpirit
Comme on parle de cette petite aile ....Cha Chai la mienne ... chi chi chai vrai ...
Setup :
Lipo 2200 3s
Moteur Protronik 1700kv avec hélice 7*5
Servo Hitec 82MG
TX 5.8 Skyzone 200mW avec antenne Terrybuild
Simple osd tension - temps
Cam Runcam
... pis Joncs carbone pour renforcer et lam .... du béton
Setup :
Lipo 2200 3s
Moteur Protronik 1700kv avec hélice 7*5
Servo Hitec 82MG
TX 5.8 Skyzone 200mW avec antenne Terrybuild
Simple osd tension - temps
Cam Runcam
... pis Joncs carbone pour renforcer et lam .... du béton
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- florentf31
- Pilote toutes catégories
- Messages : 3750
- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
- Réputation : 1
- tonton cristobal
- Bicopter
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 08:45
- Réputation : 0
Re: AirSpirit
Merci
Comme sur la notice ...180 du nez...
L idéale est d avancer un poil le moteur ... comme tu peux voir sur la photo j ai coupé à l arrière.
Comme sur la notice ...180 du nez...
L idéale est d avancer un poil le moteur ... comme tu peux voir sur la photo j ai coupé à l arrière.
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
Re: AirSpirit
Tu la sort a combien, la mienne est a 680gr équipement vidéo compris.
Et je confirme, ça vole trop bien
Et je confirme, ça vole trop bien
- florentf31
- Pilote toutes catégories
- Messages : 3750
- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
- Réputation : 1
- AlexTotor88
- Pilote toutes catégories
- Messages : 853
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 18:42
- Réputation : 0
Re: AirSpirit
Bonsoir!
Super ton montage Denis, c'est top!
Tu voles combien de temps par accus?
À bientôt à Denipaire!
Alex
Super ton montage Denis, c'est top!
Tu voles combien de temps par accus?
À bientôt à Denipaire!
Alex
->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
- tonton cristobal
- Bicopter
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 08:45
- Réputation : 0
Re: AirSpirit
Je suis à 750 g pile poil tout compris ....
Bon la mienne est une en epp noir légèrement plus dense que la blanche ... donc elle est plus lourde de 60 grammes.
S ajoute les joncs carbone et le film Lam .
Par contre, j ai pas eu besoin de mettre de plomb pour le centrage.
Et oui j ai retravaillé les Elevons ... j ai rien inventé .. il paraitrait que ça améliore au niveau du roulis... bon c'est fait au pif.
Bon la mienne est une en epp noir légèrement plus dense que la blanche ... donc elle est plus lourde de 60 grammes.
S ajoute les joncs carbone et le film Lam .
Par contre, j ai pas eu besoin de mettre de plomb pour le centrage.
Et oui j ai retravaillé les Elevons ... j ai rien inventé .. il paraitrait que ça améliore au niveau du roulis... bon c'est fait au pif.
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
Re: AirSpirit
Moi aussi, 2 plats carbone de la pointe au saumon, et un jonc 3mm au centre de gravité.
- tony88
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1417
- Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
- Réputation : 0
Re: AirSpirit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: AirSpirit
Très très sympa cette aile, ça donne des idées, et des bonnes par contre avant de commencer, il va me falloir ranger un peu le local modélisme, le mieux serait peut-être d'agrandir la maison
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- florentf31
- Pilote toutes catégories
- Messages : 3750
- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
- Réputation : 1
Re: AirSpirit
Je suis en plein montage de la mienne :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- erioc974
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 15:22
- Réputation : 0
- Localisation : Ile de la reunion
- Contact :
Re: AirSpirit
Bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et j aimerai avoir vos conseils pour le montage de ma premiere airspirit.
J ai deja posé quelques questions à notre administrateur du site en messages privés mais j aimerai avoir aussi l avis de tous et que cela beneficie à tous.
Voila ce que j ai comme moteur à ma disposition et helice, lequel est le mieux ? ou sinon que dois je acheter ?
moteurs : emax 2213 935 kv
moteurs A 2212 / 13 T 1000kv
moteurs emax mt 1806 2280 kv
Helices 10X4,5
Helices 5X3 3 helices
7x6 Propeller Orange (6) EP7060/6P NIB
8 x 5" Carbon Fiber Propeller Props for RC DJI R/c Multi Rotor
GemFan APC 6x4" CCW Propeller Props Blade for RC R/c
GemFan APC 4.7x4.7" CCW Propeller Props Blade for RC
Merci à tous.
je suis nouveau sur le forum et j aimerai avoir vos conseils pour le montage de ma premiere airspirit.
J ai deja posé quelques questions à notre administrateur du site en messages privés mais j aimerai avoir aussi l avis de tous et que cela beneficie à tous.
Voila ce que j ai comme moteur à ma disposition et helice, lequel est le mieux ? ou sinon que dois je acheter ?
moteurs : emax 2213 935 kv
moteurs A 2212 / 13 T 1000kv
moteurs emax mt 1806 2280 kv
Helices 10X4,5
Helices 5X3 3 helices
7x6 Propeller Orange (6) EP7060/6P NIB
8 x 5" Carbon Fiber Propeller Props for RC DJI R/c Multi Rotor
GemFan APC 6x4" CCW Propeller Props Blade for RC R/c
GemFan APC 4.7x4.7" CCW Propeller Props Blade for RC
Merci à tous.
je me lance dans les drones, avion et aile volante.
X525
QAV250
airspirit
X525
QAV250
airspirit