raccordement feiyu et lawmate 2.4

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par sony »

Salut a tous j'ouvre ce nouveau post car l'autre est plus consacré au montage de l'appareil et il date un peu j'ai peur qu'il passe inaperçu...

Bref équiper d'un feiyu 41 ap lite et d'un vtx lawwmate 2.4 500MW je pense enfin avoir compris comment les raccorder cependant un tout petit problème qui dépasse mes compétence

le problème est que sur la fiche du lawmate j'ai 4 fils ( jaune blanc noir et rouge )

et sur la fiche du feiyu j''en ai que 3 ( orange rouge marron )

Image

ma question est quels fils je dois souder ensemble ? et lequel ne sera pas raccorder ??

de plus sur le feiyu a la prise du transmetteur est marquer 12V alors que le lawmate prend entre 5 et 5.5 il me faudra donc un UBEC je me trompe ??

en cherchant les petites annonces j'ai trouver un mec qui a equiper sa phantom avec le meme matos que moi j'en ai tiré sa photo du montage et il n'y a pas l'air d'avoir mis de UBEC lui...

Image

( la fiche du lawmate sur son montage est la prise JST blanche toute a droite de l'image )



une fois ces questions régler je pourrais reprendre enfin le montage de mon penguin et lui offrir son premier vol


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par tino89 »

Salut ;)
Je vais essayer de faire au plus court.
Pour ton VTX Lawmate, le fil rouge c'est le (+ 5volts), le fil noir c'est forcément la masse et le fil jaune c'est la vidéo. Le fil blanc c'est le signal RSSI,dans ton cas tu peux l'isoler.
Pour raccorder le tout il te suffit de lire la notice de ton contrôleur de vol.

Attention, si ton contrôleur FY Tech sort du 12volts il te faudra impérativement un abaisseurs de tension 12--> 5V sinon tu va cramer direct ton VTX.


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par sony »

merci de ta réponse j'ai vu ça avec renaud de gulliver modeles ( toujours au top ) ils m'ont confirmer également que le fil blanc est a ecarter dans ce cas

il ma aussi dis qu'il n'y avais pas forcement d'ordre a repsecter par rapport aux couleurs des fils donc on peu souder n'importe quel fil sur n'importe quel couleur

je vient de passer commande chez eux pour une cam FPV
http://www.gulliver-modeles.fr/fpv-vol- ... metal.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et un régulateur de tension sinon le lawmate va griller au premier branchement: http://www.gulliver-modeles.fr/accessoi ... ilise.html" onclick="window.open(this.href);return false;

un avis sur les produits ?

EDIT: désolé tino je n'avais pas lu la derniere ligne


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par tino89 »

sony a écrit :
il ma aussi dis qu'il n'y avais pas forcement d'ordre a repsecter par rapport aux couleurs des fils donc on peu souder n'importe quel fil sur n'importe quel couleur
Euhh non non ;) je pense que tu as mal compris ce qu'ils t'ont expliqué...
Il faut bien respecter les couleurs, Si tu branche l'alim sur le signal vidéo ou vice-versa je pense que tu auras des problèmes... Soit ça fonctionnera pas soit tu crame tout !!


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par sony »

Oui effectivement il a ecrit qu'il fallait faire correspondre les fonctions et donc peu importe les couleurs
mais comment je peux faire correspondre les fonction c'est une connexion 3 broches et il n'y aura que 2 sens pour l'inseré dans le feiyu

perso je comptais faire le rouge avec le rouge le noir avec le marron et le jaune avec le jaune... non ??

Image


Image
a moins que VO corresponde au fil jaune 12V au fil rouge et - au fil noir

dans ce cas peu importe du moment que je met bien le fil rouge au milieu


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par tino89 »

Dans la logique oui, ton branchement serait correct mais je n'ai pas la notice de ton contrôleur sous mes yeux donc je peux pas te confirmer que ce soit les bonnes couleurs.
Mais surtout j'insiste sur le fait de ne pas brancher du 12 V sur ton VTX. ;)


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par sony »

tkt pas ça je l'ai bien compris mais tu fait bien de me le rappeler le jour ou je relirai les poste avant le montage je serait bien content au cas ou dans la confusion j'oublie

la notice n'est pas d'une grande utilité je l'ai au format PDF tout en anglais

elle est dispo a cette adresse
http://www.feiyu-tech.com/download-en.php?id=83" onclick="window.open(this.href);return false;

mais je ne te demande pas de la télécharger c'est deja bien aimable a toi de m'aider mais a mon avis je dois avoir raison pour la deuxieme partie les inscription sur le feiyu corresponde au broches de haut en bas

EDIT: de toute façon que je respecte les couleurs sur la fiche ou que je suive les inscriptions du feiyu je ne peux pas me tromper

de plus je vient de voir cette vidéo et en regardant bien les couleurs et le positionnement des fiches ce que je dis est correcte



et sans m'en rendre compte sur la photo de mon post precedent j'ai brancher la fiche dans le bon sens et on se rend compte que jaune en haut egale au VO ( vidéo out ) rouge au milieu qui correspond au + de l'alim et marron en bas qui correspond au noir donc a la masse


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par sony »

Bon voila je suis paré a me lancer dans la soudure de tout ces petits fils et tant qu'a faire autant souder la prise ( dean d'origine ) sur le power manager

donc je relis le tuto de fpv passion http://www.fpv-passion.fr/installation- ... -41ap-uhf/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
et la je m'apperçoit que leur ESC est souder directement sur le power manager alors que le mien a deja sa prise dean dessus
donc je me dis pas grave je vais la couper pour souder l'esc au power manager..

mais sur l'esc est marquer 5V 3A ( en petit en bas )

et sur le power manager est marquer deux tension 5V et 12V
Image

donc la je suis a nouveau perdu/coincer je ne sait pas quoi faire... dois-je mettre un ubec entre l'esc et le power manager ?

changer directement l'esc pour en prendre un qui prendre du 12V histoire d’être tranquille ? ( voler en 4S m'interesse plus qu'en 3S )


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par tino89 »

Non, pas besoin de bec/ubec ou autre machin truc :)

Ton power manager lui accepte une tension en entrée de 7,4v (2S) jusqu'à 22,2v (6S) donc tu branche ton accu 3 ou 4S sur Vin de ton PM.

En suite tu soude ton ESC sur la sortie Vout de ton PM que tu connecte a ton moteur avec les 3 phases.


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par sony »

oh super merci c'est une tres bonne nouvelle ça

je joint une photo du montage réaliser pour la soudure netre la prise lawmate et la prise ubec

Image


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par tino89 »

Tu n'as pas de gaine thermo ? Pour le branchement c'est correct, mais attention je le répète encore une fois ne le branche pas comme ça !! Lol
Sinon pchittt ... ;)


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par sony »

lol non c'est pour ça que j'ai préciser de la prise au UBEC non pas de gaine mais du scotch " d’électricien " mais tu vas rire...

les deux prise JST blanche du lawmate bien que similaire sont différente l'une de l’autre et devine quoi...

j'ai enelever la mauvaise ahaha du coup je peux plus connecter la prise dans le lawmate


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: raccordement feiyu et lawmate 2.4

Message non lu par sony »

Bon voila en attendant le nouveau câble du lawmate pour réparé mes conneries j'ai reçu ma cam FPV ainsi que le régulateur de tension ( réglable )

je post ici car la cam a les même connectiques que le lawmate j'ai donc de nouveau sorti mon fer a souder pour faire les raccordements

et pas besoin d'un régulateur sur celle-ci la cam prend du 12V

Image

EDIT: après relecture de mon poste me suis dis que pour moins m’emmêler les pinceaux j'alalis faire le changes des broches entre la vidéo ( jaune ) et le positif ( + )

ce sera beaucoup plus simple de s'y retrouver je pense
les broches en temps normal
Image

inversion des fils
Image


et voici ce que donne le résultat final
Image



et voici une photo du branchement final du lawmte au feiyu (non alimenter biensur )... pitier dites moi que tout est correcte
Image


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Répondre

Retourner vers « Avions »