quadri que choisir ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
TOUPIEFAN
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 15:35
Réputation : 0

quadri que choisir ?

Message non lu par TOUPIEFAN »

Bonjour, je viens de me présenter sur le site, et bien entendu comme beaucoup, j'ai besoin de votre avis pour le cadeau de Noël de l'HOMME (que j'ai bien l'intention de lui "emprunter" de temps en temps).

Après beaucoup de visites sur Youtube et dans différents magasins et sites de toutes sortes, j'en ai conclu que je n'y comprenais pas grand chose, le domaine étant beaucoup plus technique qu'il n'y paraît à l'abord.

La définition serait :
- plutôt faire de très très bonnes photos que des films,
- dans un environnement vallonné, avec des arbres et des collines, en Provence,
- un quadricopter qui rentrerait tout seul à la maison ... au cas où il disparaîtrait (ou sinon je n'aurai plus qu'à demander à tous les chasseurs de la région de chercher les sangliers en haut des arbres ...)
- un appareil photo go-pro dont il semble au 1er abord qu'il apporte une qualité acceptable,
- une télécommande permettant de visualiser ce que voit le quadri,
- le tout de préférence déjà monté (ou sur lequel il n'y ait en tout cas pas à faire de soudure),
et de bonne qualité,
+ tout ce que j'oublie et que vous savez par cœur !

HELP !
Amicalement,
toupiefan


Avatar du membre
faipassa
Tricopter
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 15:07
Réputation : 0
Localisation : France
Contact :

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par faipassa »

Bonjour,

La config qui correspond le mieux au cahier des charges que tu décris est pour moi le Phantom Vision 2 de chez DJI:
> Kit complet et pret à voler (ou presque)
> Déjà monté (pas de soudure)
> Bonne qualité photo/vidéo
> Controleur NAZA+GPS avec retour à la maison auto en cas de pb (RTH)

Les seuls points ouverts restent (1) ton budget car cette config est plutot bonne mais aussi plutot chère et (2) le retour vidéo au sol nécessite un smartphone et tu n'indiques pas si tu en possède déjà un. Sinon si ces 2 points ne sont pas des problèmes pour toi, alors je dirais fonce! tu fera un heureux :)

Voilà. Je laisse la place à mes camarades pour d'autres avis

Ps: pour plus de détail sur le phantom: http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... ode_2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

O.


______________________________________________
Parrot DISCO
QAV540G - NAZA II - MT 4006-13/740Kv - GOPRO HD3
Avatar du membre
TOUPIEFAN
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 15:35
Réputation : 0

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par TOUPIEFAN »

A vue de nez, ça me plaît bien ! Merci beaucoup. J'ai encore une tonne de questions !

Ce dont je ne me rends absolument pas compte,
- c'est à quelle hauteur et à quelle distance je peux l'envoyer sans risquer de le perdre ce qui suppose, du moins je crois, de ne pas perdre le contact wifi ?
- J'ai un IPHONE 4S donc pas de problème de ce côté là mais l'écran est-il réellement assez grand pour qu'on voie où on est ? le côté liaison avec Smartphone me paraît un peu inquiétant ... moyen d'avoir une télécommande qui incluerait un grand écran ?
- reste à voir l'autonomie mais d'après ce que je vois probablement dans les 10 minutes ce qui suppose sûrement d'avoir 2 batteries.
- A ton avis peut-on basculer la caméra pour faire des photos à 90° c'est à dire des photos "aériennes" comme sur Google ou Géoportail ou faut-il faire de la voltige ?
- est-ce que ce sera suffisamment "stabilisé" pour faire de bonnes photos ?


Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par Oikos »

Comme le dit faipassa tout dépendra du budget, avec tout les critères cités ci-dessus il faudra cependant s'attendre à une facture plutôt conséquente.
Maintenant dans l'optique de ne pas monter (pas de soudure) sois même son modèle et si le prix n'est pas un problème pourquoi pas effectivement le Dji vision 2 .
Mais comme il débute ça serai bien qu'il se fasse d'abord la main sur un modèle plus modeste, car il sa serai dommage de casser un engin d'environ 1000€ :aille: ..
Il existe aussi des petits modèles complets, maniable et peu onéreux comme par exemple le Hubsan X4 : http://www.studiosport.fr/quadricoptere ... -2862.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Prix nettement inférieure au vision2 .... et les critères le sont également :hehe: mais pour débuter dans le domaine des Multi et avoir déjà une prise en main tout en se faisant plaisir, pourquoi pas?
Modifié en dernier par Oikos le lun. 25 nov. 2013 20:06, modifié 2 fois.


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par klmnl »

Oikos a écrit : Mais comme il débute ça serai bien qu'il ce fasse d'abord la main sur un modèle plus modeste, car il sa serai dommage de casser un engin d'environ 1000€ :aille: ..
Il existe aussi des petits modèles complets, maniable et peu onéreux comme par exemple le Hubsan X4 : http://www.studiosport.fr/quadricoptere ... -2862.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Prix nettement inférieure au vision2 .... et les critères le sont également :hehe: mais pour débuter dans le domaine des Multi et avoir déjà une prise en main tout en se faisant plaisir, pourquoi pas?
+1
en + une boite sérieuse qui répond au téléphone. MAIS
as tu déjà piloté en l'air
ta RC tu la veux en mode 1 ou en mode 2
as tu un club près de chez toi pour t'aider au début et choisir le mode de RC qui va bien avec ceux qui vont t'aider.
ta question sur la hauteur montre bien que tu es assez naïf : la hauteur on s'en fout, ton quadri ira toujours trop haut pour ta vue. où est l'avant où est l'arrière à 200 m, et il ira à 200 m. A moins d'être en indoor ne compte pas sur un smart phone pour piloter plus loin que 30/40 m.
Bref, 1) on apprend à piloter un hélico ou un quadri 2)on apprend le FPV 3) on en profite pour mettre un APN dans un coin et faire des photos. 4) tout cela suppose qu'on maitrise tout dans un multi, y compris son montage à défaut de le fabriquer.
mais bienvenue à toi, et à tes intentions qui rejoignent les nôtres.


Avatar du membre
TOUPIEFAN
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 15:35
Réputation : 0

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par TOUPIEFAN »

Cher klmnl, je reste pantoise car il y a une grande partie de message que je ne comprends car je n'ai aucune idée de ce à quoi correspondent les termes employés. C'est d'ailleurs pour ça que je suis venue vous supplier de m'apporter votre aide !
Je n'ai pas de problème de budget (mais je ne dépenserai pas plus de 1.500 €) mais c'est vrai que je préférerais qu'il ne casse pas le matériel !
Je n'ai rien contre l'envoyer prendre des cours avec son nouveau jouet dans un club pas trop loin de chez moi : Aix / Marseille ou Avignon.

Je considère qu'il doit d'abord apprendre avec du matériel prêt à l'emploi. S'il veut ensuite devenir pro et faire du montage, cela relèvera de sa décision.

par contre, je n'ai pas réussi à traduire ton message car :
- aucune idée ce que veut dire RC et mode 1 ou mode 2,
- je préfèrerais que ça aille plus loin que 30/40 m ce qui veut dire qu'il me faudrait autre chose qu'un smartphone pour le commander, mais alors que me faut-il ?
- je comprends bien qu'il faut apprendre (par contre je comprends les termes helico et quadri mais pas FPV ni APN ...)

Bref je suis dans la m.... (mouise?!!!)


Avatar du membre
Roseline
Quadricopter
Messages : 181
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:10
Réputation : 0
Localisation : Cestas (33), France
Contact :

Re: Re : quadri que choisir ?

Message non lu par Roseline »

Bonjour,

Alors RC = Radio Commande

Mode 1 ou 2 : c'est sur la radio commande (ou télécommande) le fait d'avoir le manche des gaz à droite ou à gauche.
S'il débute, il n'aura pas de préférences !

FPV : First Person View, c'est le fait de piloter non pas "à vue", (comme avec la plupart des appareils de modélisme, c'est à dire que tu pilotes en regardant ton modèle), mais au travers de l'image que te renvoie la caméra embarquée sur ton système de visualisation au sol. Bref tu pilotes comme si tu étais "à bord".
Je ne connais pas le phantom de dji, mais il existe des émetteurs vidéo en d'autres fréquences que le simple wifi, qui te permettent d'aller plus loin que les 30 m, et surtout, tu peux recevoir l'image sur un écran ou dans des lunettes spéciales style Fatshark pour les plus connues.

APN : Appareil de Photo Numérique.

Voila pour les abréviations ...

Mais je pense que ton chemin va être long pour tout comprendre et faire un choix raisonnable.
Comme le dit Klmnl, en général on y va par étapes. Pas tout d'un coup sinon c'est crash et déception assuré. Après certains vont plus vite que d'autres dans l'apprentissage ! ;-)

Bon courage
PS : comme j'aimerais être ton ami, car avec 1500€ tu vas avoir vraiment du beau matériel. :-P
Il me semble qu'il vaudrait mieux lui en réserver un peu pour équiper au fur et à mesure le modèle que tu lui prendras et ne pas prendre tout d'un coup !


Femme et geek ...
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par cedcox »

Le mode 1 ou le mode 2 correspond d'avoir la commande des gaz à gauche ou à droite. Cela dépend de chacun.

FPV: First Person View
Cela correspond au fait d'avoir une caméra sur le multi avec un émetteur vidéo. L'image est ainsi récupérée grâce à un récepteur vidéo et des lunettes ou un écran.

APN : Appareil photo numérique

Pour débuter sans rien monter, le DJI Vision 2 reste le meilleur choix


Avatar du membre
Roseline
Quadricopter
Messages : 181
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:10
Réputation : 0
Localisation : Cestas (33), France
Contact :

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par Roseline »

Et j'ajoute, tu n'oublieras pas un chargeur pour les accus ! ;-)


Femme et geek ...
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par Guillaume22 »

Si ton homme sait faire des soudures et si un jour il veut faire des photos ou vidéo en professionnel je te conseille de lui acheter un kit sérieux a monter. L’intérêt c'est que si il veut évoluer il pourra facilement garder une bonne partie de ce matériel pour le réimplanter dans une autre machine et ca lui permettera d'aprendre comment marche un multi.
Deuxio il pourra d'abord apprendre a voler avec, sans avoir tout un système complet dessus (fpv camera...) car il pourrat monter les élements aux fur et a mesure de sa progression et donc ca coute géneralement moins chere en cas de crash.
Un tres bon kit pour débuter
Tu as donc la radio le multi complet a monter batterie et chargeur, systeme de retour vidéo, nacelle pour faire de belle vidéo
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... skids.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Reste plus qu'une gopro comme ca
http://www.flashrc.com/gopro/14062-came ... ition.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Apres tout dépend des capacités de ton homme :)


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Andreas.L
Pilote toutes catégories
Messages : 1796
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 18:20
Réputation : 0
Localisation : 74, près de genève
Contact :

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par Andreas.L »

Je rejoin l avis de guillaume, faire sans comprendre n apporte pas grand chose , et au premier problème on baisse vite les bras !

Tu pourra nous envoyer ton homme, on se chargera de son "éducation" :)


Modérateur CrashTeam Approved
Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par cedcox »

Personnellement, je pense que le DJI Vision 2 accompagné d'un logiciel de simulation comme Phoenix permettra de bien débuter sans pour autant connaître tous les tenants et les aboutissants.


Avatar du membre
faipassa
Tricopter
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 15:07
Réputation : 0
Localisation : France
Contact :

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par faipassa »

cedcox a écrit :Personnellement, je pense que le DJI Vision 2 accompagné d'un logiciel de simulation comme Phoenix permettra de bien débuter sans pour autant connaître tous les tenants et les aboutissants.
+1 Ah oui ! Le passage par le simulateur Phoenix est une excellente idée :super:


______________________________________________
Parrot DISCO
QAV540G - NAZA II - MT 4006-13/740Kv - GOPRO HD3
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par Guillaume22 »

cedcox a écrit :Personnellement, je pense que le DJI Vision 2 accompagné d'un logiciel de simulation comme Phoenix permettra de bien débuter sans pour autant connaître tous les tenants et les aboutissants.
Je vais êtres plutôt critique mais pour moi
le dji vision 2 n'as une porté que très minime
Pas évolutif et pas de possibilité de réutilisation
Chére

de mon avis perso un jouet pour riche :langue:


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par cedcox »

Certes mais c'est justement ce qui est recherché ! La portée n'est pas si minime mais suffisante pour commencer. Je préfère que quelqu'un commence avec un phantom plutôt qu'avec un multi long range sans aucune connaissance du monde aérien.
Il est pilotable avec sa radiocommande et surtout, il est RTF et relativement crashproof.

La demande est claire, rien à monter et aucun investissement en terme de temps de montage et de compréhension. Juste le plaisir de voler et de s'initier au multi. C'est donc la meilleure solution. Certes elle est chère mais il y'a aussi un public pour ça.
Il faut arrêter de dire que pour commencer le multi, il faut lire la bible du multi 3x, s'équiper pour 1000€ de matériel et tout monter jusqu'à la dernière vis.
Moi non plus je n'ai pas commencé de cette façon, mais c'est une autre méthode pour débuter et je la respecte.


Avatar du membre
Andreas.L
Pilote toutes catégories
Messages : 1796
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 18:20
Réputation : 0
Localisation : 74, près de genève
Contact :

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par Andreas.L »

Très franchement, je ne conseillerais pas le vision.

Un phantom oui, mais le simple !
Simple a faire voler, il embarque une gopro facilement et est hyper solide !

Si le besoin vient de faire de la video stabilisée avec, je penses que l’intérêt pour le multi se sera déjà installé, et que lire un peu de doc pour monter une Zenmuse ou une nacelle chinoise ne sera plus vraiment une contrainte.

Le Vision à le défaut de ne pas être évolutif coté camera, ce qui pour moi en fait en effet un "jouet pour riche", et pas une machine pratique et utile.


Verdict : pour commencer, un Phantom, la suite viendra d'elle même.


Modérateur CrashTeam Approved
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par Guillaume22 »

Tu as raison il y a un public pour ça, il est vrais que je considère sans doute a tord que le multirotor est un loisir de modéliste, mais tout porte a croire que ce n'est plus le cas. Après commencer par un phantom c'est bien mais je pense trés fortement que tu finis tjs par avoir un crash et l'avantage de monter un multi c'est aussi de savoir le réparer et pour ca les kit dji sont tres interessant et d'ailleurs chez flash rc il propose des offres a 220 euros pour le montage et essai. Ca me semble plus conseiller et l'on reste dans le budget :)


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par cedcox »

Pourquoi pas le phantom avec la nacelle pour la gopro 3. Mais cela demande à madame d'acheter aussi la gopro 3.
De plus, je ne crois pas qu'il soit FPV RTF. D'où le vision 2 car la demande est claire : pas de montage -> RTF, fpv inclus. Monsieur verra ensuite si cela lui plait ou pas. A ce moment là, on le verra sur le forum et on l'aiguillera vers le chemin plus long.


Avatar du membre
TOUPIEFAN
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 15:35
Réputation : 0

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par TOUPIEFAN »

Je me meurs tellement vous êtes gentil.
Je pense qu'il va me falloir le week-end pour cuver !
et reviendrai sans faute vers vous.

Merci beaucoup beaucoup

Heureusement il me reste encore un mois, ou presque ...


Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par Oikos »

lol j'ai trouvé :

http://www.studiosport.fr/pack-confirme ... -2816.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour 1589€ il y a tous le critères que tu recherches, qui plus est tu auras ici bcp plus de portée vidéo, et en prime une mallette pour transporter le tout !!

Tu as de la chance il sera dispo dés le 03 décembre, il me semble que le port est gratuit (à confirmer).... :P

Je tiens cependant à préciser que n'ai pas d'action chez studio sport :hehe: mais ayant déjà commandé plusieurs fois chez eux (entre autre mon F450 dji Naza v2), je peux confirmer que c'est une boite sérieuse avec un suivi client irréprochable. :super:


Avatar du membre
Andreas.L
Pilote toutes catégories
Messages : 1796
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 18:20
Réputation : 0
Localisation : 74, près de genève
Contact :

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par Andreas.L »

Je suis assez d'accord, là, il y a tout !


Modérateur CrashTeam Approved
Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par cedcox »

Andreas.L a écrit :Je suis assez d'accord, là, il y a tout !
Presque tout ;) ! Il manque la gopro. Pour débuter, je pense qu'une gopro 3 silver sera suffisant.
Après cela fait dépasser un chouilla le budget avec la gopro mais il y'aura pas mal de chose réutilisable ensuite si il souhaite se faire son quadri (gopro, nacelle zenmuse, emetteur video et LCD).
Cela semble être effectivement un très bon compromis !

Et je confirme pour studiosport, on peut acheter les yeux fermés !


Avatar du membre
TOUPIEFAN
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 15:35
Réputation : 0

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par TOUPIEFAN »

Merci, merci, et encore merci.
Le DJI Phantom RTF me paraît parfait (j'aurais préféré rester dans les 1.000 € mais bon ...)

Je pensais lui faire offrir par un copain dans l'intervalle un quadricopter jouet dans les 50/80 € ce qui lui permettrait d'apprendre un peu à manier la bête.
Qu'en pensez-vous ?
En auriez-vous offert à vos enfants et lequel ?


Avatar du membre
titeuf007
Pilote toutes catégories
Messages : 811
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 19:01
Réputation : 0
Genre :
Contact :

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par titeuf007 »

prends un dji phantom classique sans radio,et a coter tu prends une tanaris qui est le top en radio pour moins de 200euro
ensuite tu commandes une nacelle 2axe tarot pour moins de 100euro complete, 6 accus sur hobbycity et t es tranquille
le tous pour 800euro
ou bien 100fois mieux..
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... skids.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ca
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... ps_v2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou a mon avis le plus interessant
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... e_gps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(a rajouter un chargeur=100euor,une radio=200, des batteries sur hk=100e

pour 700eu tu t equipes vraiment bien(si tu veux faire de la video une simple mobius qui coute 50euro suffit largement vu que la qualiter est comparable a une gopro silver)


Les medecins choisissent www.viagrasansordonnancefr.com les soins aux patients
Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: quadri que choisir ?

Message non lu par Oikos »

titeuf007 a écrit :prends un dji phantom classique sans radio,et a coter tu prends une tanaris qui est le top en radio pour moins de 200euro
ensuite tu commandes une nacelle 2axe tarot pour moins de 100euro complete, 6 accus sur hobbycity et t es tranquille
le tous pour 800euro
ou bien 100fois mieux..
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... skids.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ca
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... ps_v2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou a mon avis le plus interessant
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... e_gps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(a rajouter un chargeur=100euor,une radio=200, des batteries sur hk=100e

pour 700eu tu t equipes vraiment bien(si tu veux faire de la video une simple mobius qui coute 50euro suffit largement vu que la qualiter est comparable a une gopro silver)


elle ne veux ni montage ni soudure ....


Répondre

Retourner vers « Multis »