Conseil nouveau projet avec/sans ancien matériel

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
diegau
Tricopter
Messages : 54
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 12:21
Réputation : 0

Conseil nouveau projet avec/sans ancien matériel

Message non lu par diegau »

Salut à tous

Bon, me voilà en plein dilem bête sans doute mais bon

J' ai en ma possetion (on se moque pas) un alien 450 comme celui là : http://www.banggood.com/fr/HJ-MWC-X-Mod ... 47345.html" onclick="window.open(this.href);return false;

avec des moteur s X2212 980KV : http://www.banggood.com/fr/Wholesale-Su ... 60600.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Des ESC AFRO 30A flashé

Et une carte Multiwii que j' arrive même pas à retrouver

Bon ça c 'est pour vous montrer le matériel actuel.

Mon projet est le suivant: je voudrais mettre une gimball sur celui actuel et rajouter le GPS que j'ai sur la carte pour pouvoir me faire un quadri stable et faire des vidéos sympa et être tranquille avec le GPS.

Mais quand je vois le coup d' une Gimball et ce que je dois rajouter ou changer pour mon modèe actuel, je me demande s' il n'est pas préférable de passer sur un modèle que j'ai déjà vu pas mal cité sur le forum comme un X380, ou CX 20 et autre ou LA il y a la gimball et tout de mis dessus sauf un retour vidéo FPV pour piloter celui là.

Donc, voilà d' après vous est ce mieux pour moi d' investir dans du matos séparé (je maîtrise le quadri car pas ma première machine) ou partir sur un du marché ou encore voir les occazs mais il y a temps de références!

J' espère être clair dans ce que je demande et vois en projet


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Conseil nouveau projet avec/sans ancien matériel

Message non lu par tony88 »

Salut!
Pour etre tranquille, et a budget serré:

DJI Naza M lite, que tu flashes en V2
Un GPS Naza compatible de chez Banggood

Pour la nacelle, celles ci font bien le boulot, sachant qu'une 3 axes est encore mieux:
http://www.banggood.com/fr/FPV-2-Axis-B ... 08068.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
diegau
Tricopter
Messages : 54
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 12:21
Réputation : 0

Re: Conseil nouveau projet avec/sans ancien matériel

Message non lu par diegau »

Donc d' après toi Tony, je dois compter en gros 90 - 100€ pour le tout que tu as cité en gardant mon ancienne config

Partir sur qqch genre CX 20 à environ 180€ est pas la meilleure idée/choix mais pourquoi alors?

J' essai de trouver intérêt/inconvénient et je vois juste le principe en gardant ma config de quelque chose de modulable juste . . . :triste1:


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Conseil nouveau projet avec/sans ancien matériel

Message non lu par azbloc »

tu va galérer avec le CX20 et un 450 est plus adapté a la prise du vue.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: Conseil nouveau projet avec/sans ancien matériel

Message non lu par merlinx63 »

Tu as déjà le chassis qui va bien, les moteurs et les ESC. (donc tu as probablement des lipos et des hélices aussi qui vont avec)
Je serai toi j'investirai juste dans un contrôleur avec GPS et une nacelle et roule ma poule.
Y'a des gimbal 3 axes à moins de 100€ y compris chez Tarot !

Ceci dit , le GPS est trés peu utile je trouve. Même pour faire de la vidéo amateur. Finalement on est toujours en mouvement pendant que l'on film, surtout avec une nacelle 3 axes. Même en stationnaire, tu vas pas rester 2 plombes, et un multi bien réglé va rester malgré tout en place (sauf si gros vent).
Le GPS est utile pour le RTH (retour à la maison autonome),la télémétrie (connaitre les distances et vitesses) et faire la démo à tout les pot et sur youyou que sans rien toucher le zing ne bouge pas.
Ce qui est un peu plus utile c'est le baromètre pour gérer une altitude constante.
Même la boussole ça se discute.
Enfin je dis ça, mais j'ai bien un GPS sur mon F450 :taré1:


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Répondre

Retourner vers « Multis »