quelques questions avant premier décollage

Modérateur : Dehas

stardax
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 août 2016 20:39
Réputation : 0

quelques questions avant premier décollage

Message non lu par stardax »

bonsoir,

je possède un J pay quad V2 de chez Aerotek (non modifié) que j'ai acheté il y'a peu sur le bon coin, je l'ai essayé avant de l'acheter et il volait très bien.

Je débute, je n'avais pas de radiocommande nis de recepeteur. j'ai donc acheté une AT9 fournis avec son recepteur R9DS ainsi qu'un chargeur batterie lipo Imax

j'ai donc tout pour voler maintenant. j'ai raccordé le récepteur a la naze32 que j'ai configuré sur betaflight. les 4 voies principales de la radio répondent bien, j'ai assigné un auxiliaire sur un bouton de l'AT9 pour l'armement et un autre sur un bouton 3 positions pour le mode de vols. tout fonctionne... mais voilà je pense quil y'a un probléme:

Quand je fais mes essais ( drone a plat sans hélices sous betaflight) que j'arme les moteurs, ils tournent a bas regime normalement, mais quans je met un petit peu de gaz avec la radio (disont à moitié) les moteurs accélèrent lentement jusqu'à atteindre le plein régime. cela le fait a n'importe quel position du manche des gaz ( excepté a zéro ou les moteurs reviennent bien à bas régime) Est-ce normal que les moteurs s'emballent? je précise que cela le fait seulement pour le throttle sur les autres axes les moteurs répondent bien.

Autre petite question: j'ai des hélices GEMFAN 5030 sur certaine il est inscrit 5030R. j'imagine que le "R" veut dire "Right" donc pour moteur sens horaire? c'est bien cela?

En vous remerciant de votre aide


Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: quelques questions avant premier décollage

Message non lu par merlinx63 »

Normal ! ton drone à plat, n'est pas PARFAITEMENT à plat. Et donc il essaye de compenser le pouillème de défaut de niveau en accélérant les moteurs qui vont bien comme si il était en vol (car son monde c'est le ciel et pas la table du salon). Sauf que pas d'hélice donc pas de réponse donc il augment encore croyant qu'il n'a pas assez compensé. Mais toujours pas de réponse puisque pas d'hélice .... jusqu'à fond.

Pour hélices, tu as effectivement des "normales" et des "R". A monter correctement suivant le sens de rotation des moteurs.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Répondre

Retourner vers « Multis »