Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par azbloc »

interférences qui ont parasité le GPS, ou tu l'avait simplement perdu, ça m'est arrivé de perdre les satellites quelques secondes sur mon Q500, c'est la
que piloter sans assistance a la stabilisation GPS est d'une grande aide, je connais pas le H501 X4 mais je pense que tu aurais du passer en manuel et voir
comment il réagissait.

une chose importante avant chaque vol pour les machine stabilisé GPS, c'est de connaitre le Champ Géomagnétique (tu la sur le forum en haut) sinon
tu télécharge l'appli SAM , ça t’empêchera pas de voler mais tu saura a quoi t'attendre. :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
olivierdu44
Messages : 6
Enregistré le : mar. 6 juin 2017 22:50
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 1.5492&z=6

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par olivierdu44 »

Merci de ta réponse,

Pour l'application SAM c'est fait (reste à comprendre le fonctionnement de cette appli. J'ai également installer Mach 7 drone.
Pour ta phrase "c'est de connaitre le Champ Géomagnétique (tu la sur le forum en haut)" je ne l'ai pas trouvé .
Merci à toi


Avatar du membre
olivierdu44
Messages : 6
Enregistré le : mar. 6 juin 2017 22:50
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 1.5492&z=6

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par olivierdu44 »

Il me revient un souvenir par rapport à ce crash. Bizarrement il y avait une mec par très loin qui était dans son jardin qui a suivit toute la scène. Quand on est passé devant lui pour aller récupérer le drone il m'a dit que lui aussi il en avait un et que dès fois le sien s'emballait par le vent. Il est même venu avec nous pour le récupérer.

Je me demande s il aurait pas essayé sa télécommande et qu'il aurait réussi à perturber le signal. Comme tu le dis belles interférences ! Ce que je sais après recherche sur le sujet, c'est qu'il important de changer la fréquence entre les deux :

Les menus permettent de choisir la fréquence vidéo parmi un choix de 26.
La modification est immédiate et opérationnelle, ce qui vous permet de ne pas entrer en conflit avec l’émetteur vidéo d’autres pilotes. Le choix de 26 fréquences est inhabituel, on trouve 7 fréquences compatibles avec la bande F/Airwave, 7 avec la bande A, une seule avec la bande B, aucune avec la bande C/E (ce qui n’est pas un souci puisqu'elle n’est pas légale en Europe) et… aucune avec la plage Raceband. En revanche, 11 fréquences supplémentaires hors bandes habituelles sont disponibles : 5730 MHz, 5735, jusqu'a 5845 il me semble. Autant la radiocommande du H501S est capable de les capter, autant les récepteurs classiques ne peuvent pas se caler exactement sur ces fréquences. La réception est possible, le Raceband 2 (5733 MHz) pouvant capter du 5730 MHz, mais elle sera dégradée.
Source :www.helicomicro.com


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par azbloc »

olivierdu44 a écrit :Merci de ta réponse,

Pour l'application SAM c'est fait (reste à comprendre le fonctionnement de cette appli. J'ai également installer Mach 7 drone.
SAM c'est hyper simple, tu ouvre l'appli, tu regarde en haut les deux intitulé en blanc:
Solar X-Rays = tu t'en fiche pour voler

Geomagnetic Fiel => en dessous il y a un rectangle vert "quiet" / orange / rouge
c'est facile a comprendre.
olivierdu44 a écrit :Pour ta phrase "c'est de connaitre le Champ Géomagnétique (tu la sur le forum en haut)" je ne l'ai pas trouvé .
Merci à toi
clique sur le lien, sous l'annonce rédigée en rouge tu a le niveau de champ géomagnétique avec une couleur.
index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

SAM fonctionne avec ce site web => http://www.n3kl.org" onclick="window.open(this.href);return false;

concernant les interférences entre les radio, normalement toutes émettes en 2.4 Ghz, cette fréquence permet des sauts automatiques pour éviter justement
d'interférer avec d'autres radio 2.4, ça peut arriver mais très rarement.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par Wovokaa »

olivierdu44 a écrit : Pour ta phrase "c'est de connaitre le Champ Géomagnétique (tu la sur le forum en haut)" je ne l'ai pas trouvé .
Salut Olivier,
tu trouveras la rubrique "Champ Géomagnétique" en page d'accueil du forum, juste après "Annonce".

Ton H501S peut avoir eu une interférence, mais c'est tout de même très rare en 2.4, cependant une fréquence WiFi qui se trouve pile poil sur ta fréquence, ou qui bave dessus, ça peut arriver, et donc quand on vole, le tél portable doit être éteint, s'il y a une box internet dans le coin, il faut s'en éloigner, tout comme un générateur de champs magnétiques ou électro tout court (ligne très haute tension, usine, le "grand collisionneur de hadrons" du CERN :mdr1: mais pour ce dernier, c'est pas ta région......ni la mienne, j'ai eu pourtant le grand privilège de l'approcher...) ben tu vois, tout cela est à éviter.
Après il y a le vent, la perte du sens de visu, le pilote qui perd les pédales, et quand ça déconne ces bidules là, ça va hyper vite, avec toujours un sol qui s'élève à vitesse grand V...

* Devancé par Monsieur Yuneec Q500 :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
olivierdu44
Messages : 6
Enregistré le : mar. 6 juin 2017 22:50
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 1.5492&z=6

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par olivierdu44 »

Merci pour toutes ces infos


Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par bauerman »

Bonjour à tous, intéressant ce post, par contre je n' ai pas trouvé l appli SAM qurlqu un aurais un lien ? Merci


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par jmboudet »

Tu as ce lien https://play.google.com/store/apps/deta ... agnetology" onclick="window.open(this.href);return false; ou celui ci https://play.google.com/store/apps/deta ... larmonitor" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par lehcim »

salut,

se petit multi m’intéresse vraiment, il est déjà mit dans mon panier bangood ::d ::d
entre la version pro et la normale mis a part la radio quelle est la différence ?

merci d'avance de vos réponses


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par jmboudet »

salut

j'ai possédé un h501s version advanced (pro) et la grosse différence est dans la qualité de la radio (précision des commandes et antennes) avec le normal (les avis sur rcgroups sont unanimes). Depuis j'ai acheté un H501A et j'ai revendu le H501s sans la radio que j'ai gardé pour le h501A. C'est une petite machine super mais attention au vent. Il y a un groupe très important sur rcgroups qui apporte plein de solution. Si tu le commande il faudra bien faire attention quand tu le recevras car il y a des modèles h501s et h501ss (c'est surtout important si tu veux mettre à jour les firmwares.
a ta dispo et je pense que woovoka te donnera un avis car il a un normal.


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par lehcim »

merci de ta réponse super rapide, oui j'ai vu le 501 ss mais pas celui de banggood


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par jmboudet »

Aujourd'hui il n'y a aucune distinction particulière de la par d'hubsan et par le fait même des revendeurs entre le h501s et le h501ss. Ce sont les mêmes machines mais c'est la carte mère qui est différente. Le h501ss a la carte mère du h501A sans le module wifi. Les deux ont exactement les mêmes possibilités et sont de qualité égales. La question importante c'est soit j'investie 180 euros ou 230 euros.
Pour info une radio de h501 normal coute 87 euros et une radio de h501 pro coute 114 euros.
ps regarde gearbest parce que avec leur envoi en "France priority line" tu es sur d'échapper aux frais de douanes et la réception se fait entre 15 jours et 21 jours. (je n'ai pas d'action chez eux)


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par lehcim »

salut,

chez banggood je n'ai pas le choix de livraison, en express pour la Belgique Expedited Shipping Service €0.15, 5-8 jours ouvrables
merci des renseignements :super: :super: je me doutais bien que la radio était plus perfectionné
la version pro me reviens a 218€ fdpi en noir ou blanc ::d ::d

gearbest m'a un peux refroidis avec l'achat de mon x 380


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par jmboudet »

Le prix est bon et le noir se voit mieux dans le ciel ::d


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par lehcim »

chez gearbest soit j'ai pas bien regarder soit ils n'ont plus la version pro
ok va pour le noir alors ::d ::d chez banggood avec le code réduc presque 20€ de moins ::d ::d


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par jmboudet »

Bienvenue chez les hubsaniste -y- tu verras c'est une machine avec laquelle on vole sans complication. La mise en oeuvre est très rapide. Moi je fais juste attention au vent car le rth est bridé à 5m/s et aux tempêtes solaires pour la fiabilité du gps/compas.


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par lehcim »

encore merci de tes réponses :super: :super: :alcool1: :alcool1:


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par lehcim »

ça y est je le commande de suite ::d ::d ::d ::d


Avatar du membre
bandit
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 août 2017 09:29
Réputation : 0

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par bandit »

bonjour , jai acheté suite a vos conseils cela 1x OCDAY Tru-Spin Prop Balancer for RC Helicopter Airplane Drone Propellers

et til fiable car avant j'avais la tige fileté des 2 coté et la galère pour équilibré les hélices du hubsan h501s

merci de votre réponse


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par jmboudet »

oui il est très fiable si on prend soin d'être de niveau lorsque l'on équilibre ses hélices


Avatar du membre
bandit
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 août 2017 09:29
Réputation : 0

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par bandit »

merci mais que veut tu dire par d'être de niveau , je dois me servir d'un niveau a bulles pour le mettre sur une surface plate :)


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par jmboudet »

Non pas forcément mais être sur du niveau de sa table et de son sol.


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par lehcim »

je trouvais ça aussi galère j'ai vérifié mes niveaux ça a été tout de suite mieux ::d ::d


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par David »

Salut, :hello:

C'est légèrement à coté du sujet. Je prépare le test du dernier né. Le H507A.
Et j'ai une ch'tite question à propos de Husban. Du moins, son App'.
Je vois sur le net, que l’Application (X HUSBAN) est loin d'être Top. Et le H507A ne se commande qu'au travers de l'App'.
- Que pensez-vous de l'Application d’après votre expérience ?


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Avis multi Hubsan H501S X4 5.8G FPV Brushless With 1080P

Message non lu par jmboudet »

Salut david

J'ai un 501a avec une radio. Je n'utilise l'appli que pour les missions programmées. Et ce n'est pas toujours parfait. Je pense qu'hubsan n'a pas été au fond des possibilités de leur machines. Peut être pour garder une compatibilité entre tous les modèles.
En clair je ne vole jamais avec l'appli sans avoir allumé la radio pour récupérer en cas de problème.


Répondre

Retourner vers « Multis »