Multi FPV <250€, que choisir?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Snow
Messages : 7
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 13:18
Réputation : 0

Multi FPV <250€, que choisir?

Message non lu par Snow »

Bonjour.



Ayant faits mes armes sur un mini, genre x4, je voudrais passer à un multi FPV "cheap".

J'ai cru comprendre que dans une gamme de prix de moins de 250€ il ne fallait pas trop demander.



Mais j'aurais tout de même voulu:



- exploiter les photos ( fonction intégrée ou capture d'écran ) pour des albums privés
- une immersion sur écran (intégré ou sur android)
- mode stabilisé et acrobatique
- vol extérieur
- indication du niveau de batterie du drone
- pilotage avec une radiocommande
- fonction intelligente genre RTH (mais là je rêve^^)



Le tout en RTF si possible ou un pack restant dans le budget (pièce de rechange non comprise)



Avec ça je nage dans un océan de marque et de compromis.

Mais certain ont retenu mon attention après analyse sur différent site:



-Husban X4 H107D FPV
Mais la caméra a l'air vraiment nul



-Blade nano QX FPV Radio
Mais peut-il être couplé à android?



-Blade glimpse FPV HD

qui aurait la meilleure caméra apparemment, mais une portée de 24m pour le Fpv?!



-Dromida Omnimus FPV et Nine Eagles Galaxy Visitor 6
Qui serait apparemment les mêmes appart le look, vrai?





Lequel a le plus court temps de latence en FPV?



J'ai besoin de vos conseil pour faire mon choix.

Merci!


Avatar du membre
Stéph
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 20:01
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

Re: Multi FPV <250€, que choisir?

Message non lu par Stéph »

Bonsoir,

Je possède 2 modèles (l'Hubsan et le Nano QX) que tu cites et je vais tenter de te répondre dans ton poste du mieux que je peux car je ne regarde plus les petits modèles depuis quelques temps.

Tu as un site très bien pour cela, c'est http://www.helicomicro.com/" onclick="window.open(this.href);return false; tu trouveras des tests, des commentaires etc ....

Snow a écrit : J'ai cru comprendre que dans une gamme de prix de moins de 250€ il ne fallait pas trop demander. Très/trop limite pour avoir quelque chose de qualité ou un modèle qui réponde à tes attentes

- exploiter les photos ( fonction intégrée ou capture d'écran ) pour des albums privés La qualité sera mauvaise, pas la peine d'espérer de faire des photos souvenir mais certain modèle le propose
- une immersion sur écran (intégré ou sur android) sur écran car les retours vidéos sur Android se font par wifi, ce qui veut dire latence et peu de portée
- mode stabilisé et acrobatique tu n'auras que les système gyroscopique pas de GPS à ce prix
- vol extérieur tous mais sans ou avec très peu de vent
- indication du niveau de batterie du drone j'en connais aucun (ou peut être la dernière mise à jour de l'Hubsan) avec car pour cette option il faudrait un OSD
- pilotage avec une radiocommande oui car à la voix ça fonctionne pas encore
- fonction intelligente genre RTH (mais là je rêve^^) oui tu rêves

-Husban X4 H107D FPV
Mais la caméra a l'air vraiment nul
Bon modèle qui résiste très bien dans le vent, la caméra peut être améliorée par une lentille de téléphone portable mais effectivement pas une super qualité d'image. Par contre, il répond à tes attentes, je pense d'ailleurs que c'est le seul modèle à moins de 250€

-Blade nano QX FPV Radio
Mais peut-il être couplé à android?
caméra incomparable à l'Hubsan, d'une bonne qualité mais pas possible d'avoir un retour vidéo sur un Smartphone, il faut acheter un écran en plus, pas de photo possible et en extérieur très sensible au vent


-Blade glimpse FPV HD
qui aurait la meilleure caméra apparemment, mais une portée de 24m pour le Fpv?!
Je ne connais pas mais sur le papier connexion wifi = beurk


-Dromida Omnimus FPV et Nine Eagles Galaxy Visitor 6
Qui serait apparemment les mêmes appart le look, vrai?
Je ne connais pas non plus mais vidéo en wifi , donc c'est beurk

Merci!
Dans ton budget, l'Hubsan 407D FPV devait te convenir. Il est rapide, résiste bien au vent comme tu veux aller en extérieur, il a le retour vidéo dans la radio, 2 mode de vol, je crois de mémoire la possibilité de faire des photos (mais pas sur). Il est moins cher que ton budget ce qui va te permettre d'acheter des lipos supplémentaires ainsi que des hélices.
http://www.banggood.com/Wholesale-Hubsa ... AucK8P8HAQ" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/H107C-005-5x ... 45548.html" onclick="window.open(this.href);return false; pour avec un peu d'autonomie et le câble pour recharger tout d'un coup.
http://www.banggood.com/fr/5-X-Upgraded ... 27429.html" onclick="window.open(this.href);return false; x 1 ou 2 pour être tranquille
et une carte SD pour immortaliser tes exploits http://www.banggood.com/fr/USB3_0-Memor ... 74437.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ce site, il y a tous mais tu as le risque de prendre la douane vu qu'il est en Chine.

J'espère que cela pourra t'aider.


Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
Augustin
Quadricopter
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:49
Réputation : 0

Re: Multi FPV <250€, que choisir?

Message non lu par Augustin »

Bonjour!

Personnellement j'ai le hubsan x4 depuis 4 mois et je dirais qu'il est parfait pour commencer!
tu voles aussi bien en intérieur qu'en extérieur, il est vraiment rapide, agile (possibilité de faire des flips), très réactif,...
le retour sur la télécommande est impec par contre quand tu mets sur ton pc c'est plus que bof ... en meme temps il est fait pour le fpv pas pour la prise de vue.
la portée est correcte: 100 mètres voir plus en champ libre par contre il suffit de quelques obstacles et tu perds la vidéo.
ce qui m'a vraiment impressionné c'est qu' il est TRES TRES robuste!! j'ai fait plusieurs grosses chutes (d'un arbre de 10m, il a dévalé plusieurs fois tout le toit de ma maison ::d ::d ) et il n'a absolument rien eu!
par contre je te conseille d'acheter pas mal d'hélices et de lipos (j'en ai 6 c'est nickel) sachant que tu tiens 6-7 minutes par lipo.

Voila je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix et je le recommande!

Ps: il y a un indicateur de batterie mais pas de possibilité de prendre des photos


Avatar du membre
Snow
Messages : 7
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 13:18
Réputation : 0

Re: Multi FPV <250€, que choisir?

Message non lu par Snow »

Merci pour ces réponse, ca m'aide beaucoup!

J'abandonne tout ce qui est WIFI donc ( dommage pour le GV6 )
- pilotage avec une radiocommande oui car à la voix ça fonctionne pas encore
J'entendais par la, pas par écran tactile ^^

Je pense que je vais prendre le X4D mais a combien reviendrais le BLADE+écran+radio?
Pensez vous que je devrais attendre le X4D+ ou celui ci en a encore pour des mois avant de sortir?
Et quel sont les batteries a prendre pour un max d autonomie?
Résisterait il a un bain? ( j'ai vu une vidéo du GV6 plonger dans l eau fonctionnant parfaitement!)


Avatar du membre
Augustin
Quadricopter
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:49
Réputation : 0

Re: Multi FPV <250€, que choisir?

Message non lu par Augustin »

c'est quoi l'histoire du x4d+? je ne suis pas au courant!
je crois que le x4 est livré avec 2 batteries et apres rachètes celles la par exemple: http://www.banggood.com/fr/5-x-Upgraded ... 69895.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avec un chargeur multiple en usb


Avatar du membre
Snow
Messages : 7
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 13:18
Réputation : 0

Re: Multi FPV <250€, que choisir?

Message non lu par Snow »

http://www.helicomicro.com/nouveaux-hubsan-x4/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila ma source.

Je reviens de chez mon dealer qui m annonce qu'il na plus le moindre hubsan... Mais va bientot recevoir un pack , il se pourrait que les + y sois, mais j en doute...


Je pense que la plus sage décision serait d attendre les confirmation de tout ça avant de faire mon choix.


Avatar du membre
Augustin
Quadricopter
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:49
Réputation : 0

Re: Multi FPV <250€, que choisir?

Message non lu par Augustin »

Ah oui ils ont l'air sympas!!


Répondre

Retourner vers « Multis »