F450 vs phantom2

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
dionisos
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:58
Réputation : 0

F450 vs phantom2

Message non lu par dionisos »

En regardant de près certains points de mon F450 comme l'autonomie, composants exposés à nu, prix du multi ..., je me demande si je n'aurais pas fait mieux de prendre un phantom 2 avec ses +vingtaine de minutes d'autonomie et son design compact, pratique et facile à transporter. Rassurez-moi et donnez-moi un vrai plus qu'offre le F450 par rapport au petit phantom :)


Avatar du membre
marseillai
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:00
Réputation : 0

Re: F450 vs phantom2

Message non lu par marseillai »

J'ai fait le même achat que toi avec au final la même question.
La seule réponse positive que j'y ai trouvé c'est que le F450 est une entrée dans le monde du modélisme, avec des pièces standard et interchangeable, un apprentissage. Alors que le phantom est un achat sur étagère, seulement du consommable.


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: F450 vs phantom2

Message non lu par BerTiN25 »

Je pourrais pas trop te dire, parce que dans mon cas c'est pas vraiment comparable.

J'ai un 450 avec le kit E300 dji, et une KK2.1.5 à titre perso (description complète dans ma signature). Je ne le pilote qu'en manuel, et je commence à en faire un peu plus ce que je veux.

Au taf on a un Phantom II avec Gopro et une écran de retour pour faire de la prise de vue.

Quand je passe de ma machine au Phantom, j'ai l'impression de passer d'une monoplace à une twingo automatique avec parc assist, correcteur de trajectoire, freinage etc etc...

En dehors des missions de prises de vue strictement professionnelles, je n'éprouve absolument aucun plaisir a piloter le Phantom. C'est poussif, bridé à 15°, et sur guidé par cette connerie de Naza. On pourrait sûrement optimiser et le rendre plus sympa, mais il faut que tous les collègues puissent le conduire, donc non.

Ah tiens, ces vacances je le passe en apm, GPS, et cam FPV. J'aurais 2-3 petits trous à faire et un peu de câblage. Dans l'objectif de pouvoir faire de la prise de vue sport par la suite, je vais me refaire des plaques sup et inf, genre deadcat ou TBS Discovery. Pis je le repasserai sûrement en 4S, maintenant que je gère un peu mieux, et la, je peux te dire que ça envoie de la grosse purée !

Voilà ça que je fais avec mon 450. C'est du vrai DIY, que tu peux faire évoluer à ta guise, ou toutes les modifs sont permises, et que je peux transformer en plusieurs type de multi très facilement.

Je te parle pas de l'aspect esthétique, je crois que ça se passe de commentaires...

Parlons prix si tu veux aussi, le Phantom nous a coûté 1300 roros (je compte pas la Gopro), pour se retrouver avec ce fameux bidule, une radio digne d'un enfant de 4 ans, et une zenmuse 2D. Certes, c'est pas spécialement volé, mais y'a d'autres solutions bien moins chère et surtout beaucoup plus personnalisables. Mon 450 m'a coûte pour l'instant environ 270€, et je peux l'upgrader tranquillement.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, fais moi vite voler ces doutes en éclat, et reviens à la raison ::d
Modifié en dernier par BerTiN25 le dim. 14 déc. 2014 11:13, modifié 1 fois.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
wilcoyote
Hexacopter
Messages : 336
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 16:07
Réputation : 0

Re: F450 vs phantom2

Message non lu par wilcoyote »

c'est pas vraiment comparable
pas oublier que le f450 est plus grand que le phantom et aussi tu auras plus de polyvalence avec un f450
un f450 bien monter avec la chasse au poids te donnera cette autonomie
le phantom 2 est annoncer pour 20 min mais sans rien en plus dessus
donc monte ton f450 avec le meme poids et tu arriveras a se resultat a peu de chose pret


dji f450 fulls options
tarot t960 ouhh la grosse bete
helico rc toutes les tailles
radio t9cp 35mhz,dx7s(retroeclairage perso)devo 12s
avions ouff!!
voitures un paquet du 1/16 au 1/5
ma chaine test rc
Autorisation de poster n°00910048
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: F450 vs phantom2

Message non lu par BerTiN25 »

wilcoyote a écrit :...
le phantom 2 est annoncer pour 20 min mais sans rien en plus dessus
donc monte ton f450 avec le meme poids et tu arriveras a se resultat a peu de chose pret
Oui, j'oubliais de préciser, mais avec la Zenmuse et la Gopro sous le Phantom, et en volant relativement fluide, si on atteint les 13 minutes, c'est le bout du monde...


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
dionisos
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:58
Réputation : 0

Re: F450 vs phantom2

Message non lu par dionisos »

Ok ok ok, ça rassure un peu tout ça :)
Je pense que l'erreur que j'ai faite est que je suis vite passé au F450 avant d'avoir maitrisé le phantom et le pilotage manuel. Je fais un peu partie de tes collègues, Bertin25 qui cherchent à avoir une bonne image stable sans prise de risque, du coup j'aurai du rester sur la phantom pendant encore un certain temps.
Sinon je suis d'accord sur le fait que le phantom fait vraiment joujou de noël :)


Avatar du membre
dionisos
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:58
Réputation : 0

Re: F450 vs phantom2

Message non lu par dionisos »

Autre question, vous avez combien d'autonomie avec vos configs? j'ai lu déjà un poste à ce sujet mais je repose la question ici tant qu'on y est.
Moi je fais à peine 5mn avec mon F450 avec moteurs et hélices de base (10"), zenmuse H3-2D et mini-iosd, avec une baterie thunderpower 3s 3900mah 25c. J'ai compris qu'il fallait partir sur au moins du 35C et remplacer les hélices de base par qq chose du genre E-prop graupner. C'est en cours de commande.


Avatar du membre
crashman
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 11:10
Réputation : 0
Localisation : La haut au fond de la vallée, presque ignoré!!!!!!

Re: F450 vs phantom2

Message non lu par crashman »

dionisos a écrit :Autre question, vous avez combien d'autonomie avec vos configs? j'ai lu déjà un poste à ce sujet mais je repose la question ici tant qu'on y est.
Moi je fais à peine 5mn avec mon F450 avec moteurs et hélices de base (10"), zenmuse H3-2D et mini-iosd, avec une baterie thunderpower 3s 3900mah 25c. J'ai compris qu'il fallait partir sur au moins du 35C et remplacer les hélices de base par qq chose du genre E-prop graupner. C'est en cours de commande.

heu,,,, 5 min de vol avec une 3900 mah, heu ??t'as mis une enclume dessous ou quoi, :o

perso avec mon f450, j'ai 12 min de vol (marge comprise), avec zenmuse, gopro, accu de 4400 mah,emmeteur 600 mw et helices graupner, et il reste quand même un peu de marge, je pense que tu doit avoir un hic a quelque part,

bonne soirée


Avatar du membre
dionisos
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:58
Réputation : 0

Re: F450 vs phantom2

Message non lu par dionisos »

ben moi non plus je comprends pas. J'ai même mis le fpv sur baterie à part pour laisser le jus principal au multi.


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: F450 vs phantom2

Message non lu par BerTiN25 »

Oui, effectivement, tu dois avoir un soucis...

Autrement, un 450 avec un naza, c'est pas moins stable ni plus compliqué à emmener qu'un Phantom. C'est même plus table en atti. Mon pote en à monté comme ça, avec un Naza V2, et ça n'est pas comparable au Phantom en stabilité et en tenue de position en mode GPS, j'ai même été assez impressionné de la différence...


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
dionisos
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:58
Réputation : 0

Re: F450 vs phantom2

Message non lu par dionisos »

C'est cool de savoir que la stabilité est meilleure, mais je ne suis pas encore en état de piloter dans un autre mode que GPS.
D'où pourrait venir ce souci d'autonomie à votre avis alors?
Je reprend pour la config :
F450 avec moteurs dji rouges
Hélices dji 10"
Naza v2
Zenmuse h3-2d
Baterie neuve thunderpower 3s - 25c - 3900mah


Répondre

Retourner vers « Multis »