circuit FPV racing (loisir et/ou entrainement)

Pour se donner rendez vous c'est par ici !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Laborde
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 17:20
Réputation : 0

circuit FPV racing (loisir et/ou entrainement)

Message non lu par Laborde »

bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau ici, mais j'ose lancer un sujet (en espérant être au bon endroit).
Des circuits de Karting, de via ferrata, d'accrobranche, et autres, ça existe en masse...mais je ne trouve pas (ai-je bien cherché ???) de circuit "quadrirotor fpv" en France et surtout pas dans ma région Auvergne (très pauvre en FPVistes.). Je veux dire de vrais circuits, comme en on trouve pour le karting par exemple...

Alors mon sujet et ma question, c'est ..si ça existait ? qu'aimeriez vous trouver sur un circuit FPV (drone immersion)? comme on voit sur utube.

Exemples:
Un circuit ultra sécurisé avec grillage partout (pour éviter de ce prendre un drone sur la tronche..) ou plutôt du genre très nature ? (avec règles de sécurité quand même.)
Des pistes toutes plates ou plutôt vallonnée avec passage dans des bois et autres obstacles naturels?
Un beau circuit mais simple ou avec des franchissement, portes, et obstacles aux normes (règlements) FAI en vigueur 2016?
Juste un circuit où vous emmèneriez votre matos, ou un circuit qui loue aussi sur place du matos ? Petites buvette et canapé pour papote en sus....
Un grand terrain libre et aménageable en fonction des demandes ou plusieurs pistes bien distinctes déjà préparées et prêtes ?
Petites places pour venir en famille avec barbeuc toute une après midi, pendant que papa et fiston jouent avec les manettes sur le terrain ?


Et la sécurité dans tout ça ??? quid ? est ce possible de faire ce genre de circuit. Assurance, administration ... Financement ..DGAC et autres instances étatiques...

Toutes vos idées pourraient m'intéresser, peut-être qu'un jour, je me dit ... pourquoi pas ? J'ai un grand terrain (9has), Ch'uis au chomdu alors je suis libre de créer ce que je veux .. avec des limites financières, bien entendu..

Alors créez le circuit de vos rêves par vos idées, peut-être qu'un jour je vous annoncerai qu'il existe ...
Pour plaire à un maximum, il faut qu'un maximum soit concerné et informé, et que les idées soit communes et partagées. Mais il y aura toujours des pas content.. ça on n'y peux rien?
merci à tous et bon journée.


Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: circuit FPV racing (loisir et/ou entrainement)

Message non lu par vita »

Très intéressant comme idée!! J'espère qu'avec le temps ce genre de terrain spécial fpv racing ouvre dans toute la France

Si ont prend l'exemple de l'Argonay
Eux vol dans un bois que la mairie à prêté pour l'occasion
Il ont jamais parlé de licence, d'assurance
Le terrain est privé (commune) il ont l'accord alors ils vols
Enfants/familles ou discutions entre pilotes, un espace avec filet de protection ces quand même la sécuriter

Perso moi je suis pas fan de racing air gate/air flag
Mais plutôt freestyle
Mais si il y aurait un circuit pur racing pas loin de chez moi ces sur j'irais souvent


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laborde
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 17:20
Réputation : 0

Re: circuit FPV racing (loisir et/ou entrainement)

Message non lu par Laborde »

Du freestyle ... très bien, on peut imaginer utiliser le terrain en entier 1 à 2 fois par mois ou par semaine pour de la voltige et du freestyle. Aucune habitation autour, que de la fôret. En respectant la hauteur réglementaire dgac ( 50 ou 150 mètres ). Très intéressante cette idée, ça permet de varier les plaisirs, et de contenter plus de monde.
Simple filet pour la sécurité, ça me parait juste... et pas très beau..
Il faudrait que je trouve quelques choses qui s'intègre parfaitement à la nature, respect de l'environnement et intégration, c'est aussi un aspect du projet que je devrai respecter ... si je le fait.
Merci pour tes idées vita.


Répondre

Retourner vers « Les rencontres »