Drone Day, 10 juillet, Troyes

Pour se donner rendez vous c'est par ici !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Scotch
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 20:18
Réputation : 0

Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par Scotch »

Bonjour,
Au Model Air Club de l'Aube, nous organisons une rencontre amicale ouverte au public. Cette journée, baptisée Drone Day se déroulera à Troyes le 10 juillet 2016 !
Vous avez un drone, vous souhaitez participer à un rallye de précision ou à une course en fpv pour le fun, ou tout simplement venir découvrir, partager et échanger autour des multi-rotors ? Nous vous accueillerons dans la bonne humeur sur notre terrain à proximité de l'aéroport Troyes Barberey, le 10 juillet à partir de 11h00 !
Restauration sur place.

Nous sommes affiliés FFAM, mais nous accueillerons volontiers les non licenciés, avec leur machine. Un accompagnement est prévu pour les novices.
Nous évoluerons à proximité d'un aéroport, et nous avons les autorisations nécessaires, Direction de l'Aéroport, DGAC (NOTAM), Préfecture.

Suivez-notre page, les détails de la journée seront postés bientôt ! " onclick="window.open(this.href);return false;
Je posterai des détails à la suite prochainement.
A bientot,
Julien
Image
Modifié en dernier par Scotch le lun. 13 juin 2016 10:14, modifié 1 fois.


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par vynce »

Cool, une sorte d'Open multirotor quoi...? Comment ça se passe, la fédé vous couvre niveau assurance pour les non licenciés? Je voulais organiser ça dans mon club cette année, mais la fédé ma répondu que les Opens n'aurait pas lieu... X(


Avatar du membre
Scotch
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 20:18
Réputation : 0

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par Scotch »

Salut,
Oui, voilà c'est l'idée... Puisque la FFAM ne reconduit pas l'open multi rotors, nous essayons de monter un évènement équivalent.
Pour l'instant nous demandons à la fédé de nous permettre d'accueillir les pilotes non licenciés pour cette journée. Nous sommes en attente de leur réponse.
Il y a une demande, puisque nous sommes fortement sollicités depuis l'annonce de cet évènement et justement par les non-licenciés.

Si la fédé ne nous soutient pas, il est fort probable que nous annulions l'évènement !
Julien


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par furynick »

Sans vouloir être pessimiste je doute très fortement que la FFAM accepte puisque justement tous les pilotes ne seront pas couverts par l'assurance et en cas d'accident ça pourrait se retourner contre eux.
La seule option que je vois étant de faire souscrire un passeport découverte à chaque participant non licencié ... bon courage pour tous les déclarer.

Il aurait peut-être fallu attendre leur retour avant de communiquer sur un événement que tu n'es pas sûr de pouvoir organiser.

Ceci dit, rien ne t'interdit non plus d'organiser un tel événement en ton nom propre (hors FFAM) mais il te faudra alors contracter une assurance spécifique pour l'occasion.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par vynce »

Maintenant que la Fédé a fait le plein de licenses avec le FPV Racing, ce qui se passe sur les terrains de France, elle s'en bat les cahouètes...franchement en colère après eux, quelle bandes de @#!gr§!...et encore je me retient! Pour une fois qu'il y avait quelque chose de bien pour la discipline, je me disait bien aussi que c'était trop beau pour durer! X( X( X(


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par furynick »

Le plein de licence ??
Tu rigoles, une goutte d'eau dans l'océan.

C'est aux clubs d'organiser des événements, la FFAM en elle-même n'organise pas mais c'est pas une mince affaire à mettre en place avec les autorisations préfectorales qui sont pénibles à avoir.

Les clubs dédiés drone sont en train de voir le jour, laissons-leur un peu de temps pour mettre en place les manifs grand-public (j'en ai raté une pour fin mai).
Ceci dit, les compétitions F3U sont ouvertes au public donc des manifs il y en a déjà un paquet.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Scotch
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 20:18
Réputation : 0

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par Scotch »

La FFAM à bien expliqué à la dernière AG que le nombre de licenciés était en baisse et que cela n'allait pas s'arranger.

Ensuite, nous avons démarré la com sur l'évènement ne sachant pas trop vers quoi on allait, vu que nous n'avons jamais rien organisé de tel.
Maintenant, il y a une pression, et c'est parfois nécessaire pour faire bouger les choses.
Notre club essaie d'avoir une politique d'ouverture, car nous estimons que le drone en tous genre, c'est de l'aéromodélisme. Ce n'est pas facile à tenir, mais nous essayons. Nous souffrons tous de la réputation nauséabonde véhiculée par les médias, ok, proposons une solution pour pratiquer le drone de loisir de manière responsable. C'est ce que nous tentons de faire en faisant venir au terrain des non-licenciés... C'est peut être un mauvais calcul, mais je suis preneur d'une autre solution.

Pour les passeports c'est impossible, cela ne couvre pas les manifestations publiques.


Avatar du membre
Scotch
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 20:18
Réputation : 0

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par Scotch »

Bonjour,
La journée Drone Day est ouverte aux licenciés FFAM et exceptionnellement aux non licenciés sur inscription préalable. Les frais d'inscription sont fixés à 5 €.
Les pilotes pourront participer à une, deux, voir toutes les épreuves selon leurs matériel et leurs souhaits.

Nous organiserons plusieurs épreuves :

en pilotage à vue :
-course d'obstacles (circuit avec passage au dessus, au dessous d'obstacles, gymkhana etc., chronométrage)
-précision et orientation ( série de touch & go sur des plaques dispersées à réaliser dans un ordre particulier dans un minimum de temps)
-crevé de ballons (suspendus à des pylones, on ne devra en crever que certains...)
-entonnoir (une petite masse suspendue au drone qu'on doit déplacer dans un couloir sans toucher les bords pour amener dans une cible)

en immersion :
-fpv racing (nous n'avons jamais organisé de courses avec des extérieurs, donc on se limitera à 4 racers par manches)

Le but étant de s'amuser et d'échanger sur nos pratiques, nous ne procéderons pas à un classement des pilotes.

Une vérification du matériel sera faite au moment de l'accueil, et les débutants seront accompagnés.

Pour l'inscription, contactez moi en MP.

A bientot,
Julien


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par vynce »

Bvavo! :super:


Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par vita »

je pense venir je suis à 1h de route

il faut juste que j’achète un Vtx 25mv ;)


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par furynick »

Scotch a écrit :La FFAM à bien expliqué à la dernière AG que le nombre de licenciés était en baisse et que cela n'allait pas s'arranger.
Je crois qu'ils n'ont pas bien saisi l'ampleur de la mouvance "drone" :perv:


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Scotch
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 20:18
Réputation : 0

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par Scotch »

Salut,
Pour les inscriptions, nous avons maintenant un formulaire en ligne. Pour les non licenciés ffam l'inscription est obligatoire avant le 07/07/16. Aucune inscription ne pourra être prise sur place, car nous devons retourner les informations à l'assurance fédérale à l'avance. Merci de votre compréhension.
https://form.jotformeu.com/61535487774367" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Scotch
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 20:18
Réputation : 0

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par Scotch »

Salut,
Quelques petites vidéos pour donner le ton de cette journée :hehe:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... bP7_XpNL4t


Avatar du membre
Scotch
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 20:18
Réputation : 0

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par Scotch »

Attention, clôture des inscriptions pilotes Drone Day demain soir (07/07) ! Inscriptions à l'aide du formulaire suivant : https://form.jotformeu.com/61535487774367" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
sly59230
Messages : 9
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:35
Réputation : 0

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par sly59230 »

Salut tous le monde :amen: , je vient me renseigner si il y aurait des personnes du nord qui va se rendre a se rasso dimanche ? On peut envisager du covoiturage si possible . Bonne soirée a tous

ALLEZ LES BLEUS [yahoo.gif]


Avatar du membre
Scotch
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 20:18
Réputation : 0

Re: Drone Day, 10 juillet, Troyes

Message non lu par Scotch »

Salut Sly59230, je t'ai envoyé un MP.


Répondre

Retourner vers « Les rencontres »