Salle indoor au sud de Toulouse

Pour se donner rendez vous c'est par ici !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Salle indoor au sud de Toulouse

Message non lu par furynick »

Voler à Toulouse et ses environs étant pour le moins délicat (CTR Blagnac, R23, R81 et R112) j'ai cherché des salles où il serait possible de voler.
A part la location de salle airborne-concept (école de drône de Francazal) à 15€/h j'ai pas trouvé grand chose et passer 3 fois plus de temps dans ma bagnole qu'en l'air ça me fatigue (je suis flemmard - informaticien oblige).

Est-ce que l'un d'entre vous connait une salle au sud de Toulouse pour se faire la main en toute légalité et en toute sécurité (et accessoirement au sec et pas trop au froid) ?

Sinon je me pose la question de monter une assos et de demander à la mairie d'utiliser l'un des gymnases de la commune mais pour ça et pour peu que j'obtienne l'accord, il faut être plusieurs (au moins 2 si je ne dis pas d'ânerie) ... dans cette optique est-ce qu'il y aurait des motivés (c'est pas violent non plus en terme de responsabilité) pour essayer de monter cette structure ?
C'est juste une idée, ce n'est peut-être pas réalisable.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
thom31
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 10:41
Réputation : 0

Re: Salle indoor au sud de Toulouse

Message non lu par thom31 »

Salut,

Je suis aussi à la recherche d'un spot au sud de Toulouse pour voler, Pech David ca craint un peu mais on m'a parlé de Rangueil, surtout des stades des universités en fait. en as tu déja entendu parlé?


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Salle indoor au sud de Toulouse

Message non lu par furynick »

Pech david c'est top si on veut avoir les réacteurs des Airbus en (très) gros plan ... et à mon avis des barreaux de prison pas longtemps après :-/
J'ai vu passer des trucs pour rangueil mais rien de concret si j'ai bien compris (j'ai peut-être pas bien compris ;)) et de toutes façons c'est interdit de vol aussi là bas si c'est pas indoor donc le problème reste entier.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Salle indoor au sud de Toulouse

Message non lu par florentf31 »

Effectivement, bonne idée, meme si l'indoor limite le type de machine (nano)

Pour Pech j'y ai voler quelque fois il y a 3-4 ans mais la lumière des projecteur n'était pas tourné sur nous comme aujourd'hui....


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Salle indoor au sud de Toulouse

Message non lu par furynick »

Tout dépend de la taille de la salle, un gymnase avec 5 ou 6m sous plafond et un terrain de basket permettrait de faire évoluer deux ou trois 250 sans trop de problème.
Je dis pas qu'un autotune d'arducopter avec un gros hexa rentrerait mais même avec un F450 ça doit pouvoir se faire.

Le gros intérêt de l'indoor est de pouvoir voler quel que soit le temps et surtout même en zone interdite.
En plus, se faire des micro-ride avec des nano moi ça me branche bien :D


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
STC.
Hexacopter
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 août 2014 22:06
Réputation : 0
Localisation : Ô Toulouse !
Contact :

Re: Salle indoor au sud de Toulouse

Message non lu par STC. »

Pour mon club de mini Z (12 ans d'existance), on a une salle a la terrasse (15*7). en obtenir une aupres de la mairie est tres tres difficile.
Par contre, nous avons de temps a autre une tres grande salle (salle des fetes de limayrac) avec de la hauteur sous plafond. vous pouvez avoir un aperçu ici:

A voir si vous voulez tester d'y voler un jour de cet hiver ? mais avant, il faudrait que j'en parle au bureau dont je fais parti et a nos membres.

Sinon, il est peut-être plus interessant de contacter les communes autour de Toulouse. elles sont moins sollicitées et un créneau un soir de la semaine est réaliste.


F450 monté FPV pour jouer aux grands, un joli RobotCat 270 sur lequel je galère et des minis pour faire courrir les chats des voisins ::d !

http://www.cmz31.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Les rencontres »