Problèmes de coupe

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
drv67
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : sam. 18 août 2012 10:40
Réputation : 0
Localisation : Gironde
Contact :

Problèmes de coupe

Message non lu par drv67 »

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une cnc ID-conception et j'ai quelques problèmes à résoudre.
Comment faire pour éliminer des points durs lors des déplacements?
Ma machine ne trace pas des cercles bien ronds indépendamment des points points durs (coupe à des emplacements où il n'y a pas de points durs)?
Cordialement,
DRV67

P.S. J'utilise CAMBAM et EMC2


En Français, sinon rien!
www.dehors.eu/modelisme
Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Re: Problèmes de coupe

Message non lu par willmodelisme »

Moi je déconnecterais les vis d'entrainement, puis, je ferais bouger le plateau et les chariots à la main, plein de fois, rapidement, pour "roder" tes glissières jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de point dur.
Si tu as toujours le problème après ce traitement choc, change les glissières qui posent problème.
Logiquement (même si les glissières de tiroir ce n'est pas le top) la ID-conception marche très bien et ne doit pas avoir ce genre de PB.


Image
Avatar du membre
obelix de savoie
Pilote toutes catégories
Messages : 1555
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 15:09
Réputation : 0
Localisation : valmorel
Contact :

Re: Problèmes de coupe

Message non lu par obelix de savoie »

tu as huilé un peut les tiges fileté ,les glissières sont elles bien alignées , tu n'usine pas trop vite pour avoir des défaut ou il n'y a pas de point dur ??


Image
Lagaffe

Re: Problèmes de coupe

Message non lu par Lagaffe »

Coucou de Lagaffe,
Si tu as du jeu dans la vis de mouvement, il faut toujours travailler en opposition (mouvement d'avance contre mouvement de coupe de l'outil).
Un coupe irrégulière peut aussi provenir d'un manque de rigidité ou d'un outil mal affûté.


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Problèmes de coupe

Message non lu par fly2 »

Hello , j'ai eu à une époque , en 2011 une CNC ID-CONCEPTION , j'ai eu se soucis de point dur , tellement dur que le moteur pas à pas ne tournais plus .

En fait , j'allais un peu trop vite en vitesse de déplacement , et surtout , je n'avais pas huilé les tiges filletés .

Une fois les tige filletés huilé , j'ai fais quelques cycles à vitesse réduite , puis j'ai augmenté la vitesse progressivement , un genre de rodage en fait , au bout de 10 cycles , plus de points durs , meme à haute vitesse ;)


Avatar du membre
drv67
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : sam. 18 août 2012 10:40
Réputation : 0
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Problèmes de coupe

Message non lu par drv67 »

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
J'ai lubrifié à nouveau les tiges filetées et j'ai lancé quelques va et vient sur les trois axes.
J'ai débranché les tiges filetées et fait à nouveau quelques aller-retour des plateaux à la main.
Je verrai lundi si ça va mieux.
Cordialement,
DRV67

P.S. Je constate qu'il y a pas mal de compatriotes bretons. Le bonjour à la Bretagne !


En Français, sinon rien!
www.dehors.eu/modelisme
Avatar du membre
drv67
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : sam. 18 août 2012 10:40
Réputation : 0
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Problèmes de coupe

Message non lu par drv67 »

Au passage, je m'attaque à la construction d'une découpe numérique au fil chaud.
De la mécanique jusqu'à la mise en fonction, en passant par l'électronique (carte MM2001).
Je viens bientôt pouvoir me couper du dépron ou de l'EPP pour me faire mes modèles d'avions. ::d
Cordialement,
DRV67


En Français, sinon rien!
www.dehors.eu/modelisme
Répondre

Retourner vers « CNC »