Mon Discovery like Fraisé

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
rv30
Tricopter
Messages : 107
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 18:00
Réputation : 0

Mon Discovery like Fraisé

Message non lu par rv30 »

Salut a tous !
Voila une frame ressemblant (fortement :) ) a un Discovery , trouvé sur le net et "arrangé" un peu a ma sauce ,
Je l'ai découpé dans de l'Epoxy avec un coté cuivre, j'ai fait une piste pour le +et le - comme ca pas trop trop de fil ...
La découpe c'est bien passé! :hehe:
Petites questions , a quelle vitesse d'avance découpez vous l'epoxy ?
Et vous pouvez voir que la matière reste en place, ca fait une poudre blanche ...je sais pas si c'est que je vais trop vite ou trop doucement ...( je me rappelle plus a quelle vitesse j'etait ..)



en tout cas il vole bien !! :ghee: :ghee:


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Mon Discovery like Fraisé

Message non lu par Tomdu38 »

Salut,

Très bonne idée cette vidéo. Le chassis est top.
Pour ma part, avec une fraise de 2mm, une profondeur de passe de 2 mm j'ai une avance de 150 mm/min.
Ma broche tourne à 27 000 tr/min.

On ne peut pas comparer juste l'avance...il faut les autres paramètres aussi ;)

Petite question : c'est de la peinture que tu as mis par dessus la couche de cuivre ?

A+


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
rv30
Tricopter
Messages : 107
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 18:00
Réputation : 0

Re: Mon Discovery like Fraisé

Message non lu par rv30 »

Salut,
Merci pour ta réponse !
Je tourne a 30 000Tr/min , fraise de 2mm ,profondeur de passe de 1.5mm ....je devais allé plus vite que ça !
Tu usine avec quel type de fraise ?
Tu pense que ça vaut l'investissement une broche brushless ? car ça c'est "juste" un défonceuse...

Et oui c'est de la peinture noir Mat , elle tiens bien sur le cuivre et l'epoxy aussi , ca fait propre et bien fini ca fait penser au F450 la finition ...
@+


Mizou51

Re: Mon Discovery like Fraisé

Message non lu par Mizou51 »

Moi je suis à 200mm/min fraise 3mm passe de 3 MM dans le carbone à 6000tr/min.


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Mon Discovery like Fraisé

Message non lu par Tomdu38 »

J'utilise une fraise diamant. J'ai une défonceuse aussi pour l'instant ça me convient.
Le seul problème c'est que cette défonceuse d'occaz n'a pas de variateur de vitesse.


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
rv30
Tricopter
Messages : 107
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 18:00
Réputation : 0

Re: Mon Discovery like Fraisé

Message non lu par rv30 »

Pouaa 200mm/min en 3mm a 60000tr ! ça fait pas un peu beaucoup ? ta quoi comme broche ?


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Mon Discovery like Fraisé

Message non lu par Tomdu38 »

6000 tr/min ! lol, d’ailleurs j'aurais cru qu'il fallait tourner plus vite pour le carbone.


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Mizou51

Re: Mon Discovery like Fraisé

Message non lu par Mizou51 »

Je vous rassure pas de choix j'ai un gros moteur de 1000w qui est couple avec courroie sur une pince er30. Je fais des passes dans lalu d'habitude a 2000 la du coup avec le carbone je change de poulie pour du 6000. Ça bronche pas le moteur la seule limite c'est la fraise qui casse...a 300mm/min ça casse vite la fraise...

J'ai essayé dans du carbone des passes de 6mm a 180mm/min fraise de 3mm ça passe!

Bon ça use de la fraise ça c'est le problème...pour de l'époxy la tu peux y aller c'est tout mou...

Attention à une chose même avec de l'époxy c'est masque obligatoire car ça envoi des micro particules! Je parle pas du carbone! Moi j'ai un masque drager bi cartouches
Masque:
http://www.draeger.fr/FR/fr/products/pe ... utton=true" onclick="window.open(this.href);return false;
Cartouches:
http://www.draeger.fr/FR/fr/products/pe ... utton=true" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est le top! Pas cher genre 30€ le masque et 20€ la paire de filtres...


Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: Mon Discovery like Fraisé

Message non lu par bauerman »

joli ton châssis, quelle taille font tes pistes d'alimentation? Elles sont bien séparées par le cercle fraisé dans ta frame?

merci et beau travail


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Mon Discovery like Fraisé

Message non lu par Papi78 »

Hello
Merci pour ce thread, j'ai un projet qui devait utiliser les différentes méthodes que tu as employées et ça me permet de confirmer la faisabilité...(CI, fraisage, peinture en protégeant les zones à souder, etc...)

Tu es arrivé à enlever le cuivre sans trop "creuser" ?

@Eric (Ziggy95) : Prends des notes tu vas pouvoir me faire ma platine...
Au fait tu m'as pas confirmé si les fichiers que je t'ai envoyés sont exploitables ?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
nexty
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 23:42
Réputation : 0

Re: Mon Discovery like Fraisé

Message non lu par nexty »

Bonsoir a tous,

je suis un peu étonnant des vitesse que vous annoncer avec vos CN, enfin plutot de la profondeur de passe que vous prennez

il est normalement conseillé de ne pas prendre plus de 50% du diam de la fraise en profondeur de passe, (ex: 2mm fraise = 1mm profondeur de passe) - indiqué dans nos livres de construction mécanique :P


pour ma part, fraise de 2mm diam, profondeur de 1.2mm, 24 000 tr/min, 800mm/min en avance, 300mm/min en plongé

sympa le chassis, faudrait que je me tarde sur la question de la piste cuivrer car c'est sympa de tous souder directement sur la frame :super:


Répondre

Retourner vers « CNC »