Fichier Excel de paramétrage Machine à vérifier SVP !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Fichier Excel de paramétrage Machine à vérifier SVP !

Message non lu par Tomdu38 »

Hello,

Comme certains savent, je suis en train de me monter une CNC. Niveau connaissance je suis parti de zéro, mais avec des heures de recherches ma machine avance bien.

Voilà maintenant que je me posais la question de comment bien paramétrer ma machine (une fois finie).
J'ai donc cherché des cours sur le net, usinage ...etc.

Bref, en fonction de ces cours, j'ai créé une petite feuille excel qui permet de dégrossir au maximum la paramétrage d'usinage. Plusieurs paramètres d'entrées sont à saisir dans la feuille. Les données de sortie sont, une vitesse de rotation de la broche, une vitesse d'avance et une profondeur de passe.
J'ai volontairement pas pris de coefficient pour les outils en carbure, pour simplifier la feuille et aussi par sécurité, ça coupera à mon avis toujours mieux d'un outils "classiques".

Du coup, ma petite demande, à ceux qui ont l'expérience de la CNC, pouvez vous s'il vous plait vérifier que ma feuille est juste, ça ne devrait pas prendre très longtemps et si éventuellement il y a des points importants à rajouter.

Bien sur comme je la mets à disposition, vous pouvez en faire ce que vous voulez...
J'ai volontaire protéger les feuilles en cliquant sur "Oter la protection" de l'onglet Révision, comme son nom l'indique la protection saute !

D'avance merci beaucoup !

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Répondre

Retourner vers « CNC »