Interface IPL5X.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Interface IPL5X.

Message non lu par F1FNW »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si l'un d'entre-vous utilise la carte interpolateur IPL5X?

Voici un lien du projet:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 3293,d.d24" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette carte permet de piloter une CNC par le port USB et non par le port LPT (//) comme c'est souvent le cas.

Je suis en train de réaliser cette carte et je souhaite échanger avec d'autres utilisateurs ou constructeurs.

Merci


Avatar du membre
CA2b
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 07:01
Réputation : 0

Re: Interface IPL5X.

Message non lu par CA2b »

Bonjour F1FNW

J'ai câblé cette carte pour une CNC Fil_Chaud, J'envisage d'utiliser un Sheild Aduino cnc GRBL comme carte de puissance.
Pour la carte IPL5X j'ai utilisé ce Kit :https://hobby-pratique.fr/kit-ipl5x/1-ipl5x-en-kit.html

@+.


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Interface IPL5X.

Message non lu par F1FNW »

Bonjour,

OK pour ton utilisation du kit IPL5X. Pour la carte de puissance, il te faut uniquement le shield CNC, la carte Arduino Uni flashée avec GRBL est inutile car c'est IPL5X qui te sert d'interface avec le logiciel de pilotage.

Pour mon cas, je n'ai pas utilisé de kit, car javaisvla majorité du matériel disponible. Tout est terminé, cartes, boitier etc...
Il me manquait seulement le PIC18F4550 que j'ai reçu hier, mais j'ai un PB de programmation du bootloader avec mon programmateur K150. Là je suis bloqué...
Je vais tenter de régler ça aujourd'hui. A part ça, cette interface est vraiment très bien et pour levfraisagevou la découpe au fil chaud, les logiciels sont très bien.

Tiens au fait, je viens de voir qu'on est pas très loin, je suis a Moriani. :super:


Avatar du membre
CA2b
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 07:01
Réputation : 0

Re: Interface IPL5X.

Message non lu par CA2b »

Bonjour,

Oui je suis à CORTE.
Effectivement j'utilise que la carte GRBL pour la puissance.
Ma carte IPL5X est fini d’être montée et est fonctionnelle, il me reste à router le câblage entre la GRBL et la IPL5X ( connecteurs + wraping).
Je vais tout intégrer dans un vieux boitier de pc que j'ai sous la main et utiliser son alim sauf pour le fil chaud alim indépendante.

@+.


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Interface IPL5X.

Message non lu par F1FNW »

OK pour tout, alors bonne réalisation de cette interconnexion. Le wraping est bien pratique dans certains cas. Si tu as des questions sur le shield cnc ou autres, n'hésite pas. J'ai pas mal étudié cette interface qui m'a donné un peu de mal au début. J'aurais peut être moi aussi besoin d'aide pour IPL5X.


Répondre

Retourner vers « CNC »