LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
rodoudou
Messages : 8
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 19:43
Réputation : 0

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Message non lu par rodoudou »

ZeblodS a écrit : Non, les tâches colorées désignent les plafonds autorisés aux abords des infrastructures aéronautiques. En rouge c'est interdiction formelle de décoller.
La CTR est représentée par un polygone irrégulier surlignée en rouge sur l'image jointe (sauf erreur de ma part) :
Du coup, d'après l'article on aura le droit de voler dans les CTR jusqu'à 50m (sauf celles contrôlés par les militaires, ce qui n'est pas le cas de la CTR de Blagnac).

Mais il faudra quand même respecter les zones "multicolore" rouge/bleu/jaune/vert. Or dans ces zones, seul la partie rouge foncée est réellement interdite de vol, les autres ont des plafonds (30m, 90m, 150m).

Si je comprend bien, si je me trouve dans la CTR Blagnac (le polygone irrégulier), et que je suis soit dans une zone où il n'y a pas d'autres restrictions, soit dans une zone avec un coloriage bleu, jaune, ou vert, j'aurais le droit de voler à 30 ou 50m de hauteur.
Alors qu'avant toute la CTR était totalement interdite de vol.

Image[/quote]


c'est ce que j'ai compris aussi, en revanche attention aussi au agglo

a l'origine, ces zones rouge (CTR) tu oubli! maintenant elles sont autorisé dans certain cas, faut donc savoir si oui ou non on peux
ex:CTR militaire


Avatar du membre
BOZO
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 07:49
Réputation : 0
Localisation : montpellier

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Message non lu par BOZO »

tout ca fini ;regarddez aéroportail drone de loisir ;;tout les terrain modelismes sur terrain aviation legere ou vol a voile interdit jusqua 5 km surtout en materiel dji parrot et yunnek votre drone s allume en rouge et ne démmarre plus ;;gps verrouillé ;; X(


little spider;;X4 scout;;qx 350 BLADE ..
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Message non lu par azbloc »

Yuneec non, il n'est pas locké pour les No Fly Zone.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
XPLORER V n'est pas bloqué pour les No Fly Zone . :super:
Même mieux , j'habite à côté de la base d'hélicos militaire : je suis limité à 30 mètres en altitude = certifié par la tour de contrôle sur les nouvelles cartes . Bien sur je me suis déplacé voir les copains . :ange:
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
BOZO
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 07:49
Réputation : 0
Localisation : montpellier

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Message non lu par BOZO »

je n arrive plus a voler avec le mavic sur la region ;;ca s allume en rouge et refuse de decoller ;;;;et bizard sur la plage le matin s en personne ca marche alors que l on est dans l etape de base de l aeroport a 300 pierds ;;;;


little spider;;X4 scout;;qx 350 BLADE ..
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Message non lu par azbloc »

tu dois être en NFZ, tu a téléchargé le dernier firmware ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Message non lu par claude55 »

Salut BOZO .
Fallait acheter un XPLORER V , pas de soucis d'interdiction . Juste à toi de respecter la réglementation .
J'habite prêt d'une base d'hélicoptères militaire , dans mon jardin et au-delà ; la limite réglementaire en altitude d'après la carte et confirmée par la tour de contrôle de la base , est de 30 mètres .
Il y a 15 jours , j'ai un collègue qui pensait voler chez moi avec un Mavic Pro et un Phantom4 pro => jamais il a pu mettre en route... :langue2:
Quand est-il de la précision des éléments chargés dans ton Mavic ?
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
BOZO
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 07:49
Réputation : 0
Localisation : montpellier

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Message non lu par BOZO »

le pire c est que je voler a la dgac avant retraite ;ils nous donner 40h a faire en avions ou planeurs par an ;;meme une décharge a castries region mpl et en nfz ;;;ca seras fini dji pour moi ;et reprendre mes vieux ;;;de 2 ans ;;sky hero little et x4 ;


little spider;;X4 scout;;qx 350 BLADE ..
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »