Hélico ou drone ?

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Patoche
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 09:47
Réputation : 0

Hélico ou drone ?

Message non lu par Patoche »

Bonjour à tous,

Je me demandais tout simplement lequel des deux est le plus sympa à piloter ?

J'ai jusqu'ici fait que de l'hélico et je me laisserais bien tenter par un drone... si quelqu'un à les avantages/inconvénients de chacun ça serait top :)

Merci !


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par green »

Tout dépend de quel type d'hélicoptère tu pilote.
Je dirais que ça a la stabilité du coax avec le pilotage du pas fixe, voir plus car on peut faire des looping et autre.
Si tu recherche la technicité de pilotage du style pas collectif (je dis ça car je me suis arreté au pas fixe et dinterieur en plus :) ) tu rique d'être un peu déçu. Par contre si tu cherche du vol fun ou stable sans tout casser à chaque crash tu sera content.
Tout dépend de ce que tu recherche, avec un peu plus d'infos on pourrais mieux te conseiller.


Avatar du membre
CHDA
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:40
Réputation : 0
Localisation : vaulx en velin

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par CHDA »

Patoche a écrit :Bonjour à tous,
Je me demandais tout simplement lequel des deux est le plus sympa à piloter ?
J'ai jusqu'ici fait que de l'hélico et je me laisserais bien tenter par un drone... si quelqu'un à les avantages/inconvénients de chacun ça serait top :)
Merci !
tout dépend de ce que tu aime faire en hélico.....vol maquette cool ou 3D !!!!
si comme moi tu ne fait que du vol maquette en hélico , he bien un quadri est beaucoup plus fun...on s'amuse plus
moins de mécanique a régler , moin d'electronique a régler....ça vol tout seul...pas de prise de tête

par contre si tu aime le vol 3d en hélico tu ne pourra pas obtenir la même chose en quadri...
bien qu'il soit tout a fait possible de faire des flip ou tonneau et les translat peuvent etre très rapides

A+
christophe


Hélico HK450 + fuselage Hugue500
Hélico HK500 + fuselage EC145
Quadri SK450 + KK2 firmware 1.5
HEXA home made + nazaV2/GPS + Tx/Rx vidéo + nacelle
Avatar du membre
ribouldingue64
Tricopter
Messages : 104
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 07:35
Réputation : 0
Localisation : Près de Clamecy, Nièvre (58)
Contact :

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par ribouldingue64 »

Je dirais les deux.
Je fais de l'avion, de l'hélico, du bateau, de la voiture, de tout ce qui peut être radioguidé .........................
je suis passé au quadri avant le ++++++
c'est pas pareil, il faut pas s'attendre aux mêmes taux d'adrénaline.
J'ai eu l'impression de m’ennuyer avec les quadri, puis je me suis rendu compte qu'il y avait plein d'autres possibilités à exploiter (un peu grâce à Olivier).
C'est pas le même domaine de jeu !
c'est un peu comme si tu demandais si le slot racing c'est comme la voiture radio guidée sur piste.


Avatar du membre
cedricz
Pilote toutes catégories
Messages : 883
Enregistré le : mar. 21 août 2012 08:47
Réputation : 0
Localisation : Rhône oullins

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par cedricz »

avec un multirotor, je suis plus détendu qu'avec un hélico à pas collectif comme mon trex450, mécaniquement le quadri est plus simple, moins fragile et on peut plus facilement tout fabriquer soit même ;)

pour le fun je préfère le quadri !!


QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par Dehas »

Je suis incapable de faire décoller un pas collectif, avec mes multi je m'éclate.


Avatar du membre
Patoche
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 09:47
Réputation : 0

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par Patoche »

Super. Je pense que je vais tester un quadri alors.

Je suis pas très doué pour la mécanique en plus donc ça tombe bien ! :)

Merci pour vos réponses.
Pat


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par fred57920 »

Patoche a écrit :Super. Je pense que je vais tester un quadri alors.

Je suis pas très doué pour la mécanique en plus donc ça tombe bien ! :)

Merci pour vos réponses.
Pat
Il est vrai que l'avantage du multi c'est d'avoir très peu de mécanique. Chaque moteur est surmonté d'une hélice, et en voiture Simone!! :lol:
C'est plus de configuration électro-informatique....


Lagaffe

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par Lagaffe »

Coucou de Lagaffe,

Pour comparer ce qui est comparable, question configuration sur PC les hélicos ne sont pas mal non plus, voir divers modules de stabilisation (helicommand par exemple).

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une stabilisation GPS sur hélico, mais j'imagine que ce doit être identique au quadri.

Une différence primordiale entre hélico et quadri: A masse égale le quadri est largement moins dangereux !
Et puis pour les prises de vue le quadri vibre bien moins.


Avatar du membre
CHDA
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:40
Réputation : 0
Localisation : vaulx en velin

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par CHDA »

Dehas a écrit :Je suis incapable de faire décoller un pas collectif, avec mes multi je m'éclate.
le pilotage d'un hélico necessite exactement les même réflex qu'un quadri
si tu fait voler un quadri , tu n'aura aucun probleme pour faire decoller un hélico (si il est bien réglé au départ)
garantie sur facture

depuis que je fais du quadri , je n'ais plus aucune appréhension a mettre mes hélicos en l'air
je sais quand cas de probleme j'aurais les bons reflex pour le rattraper et pas cracher
ce qui n'était pas le cas avant que je me lance dans les quadris

essaye ....tu verras...c'est autre chose ....le bruit des pales dans l'air

a+
christophe


Hélico HK450 + fuselage Hugue500
Hélico HK500 + fuselage EC145
Quadri SK450 + KK2 firmware 1.5
HEXA home made + nazaV2/GPS + Tx/Rx vidéo + nacelle
Avatar du membre
EricBx
Hexacopter
Messages : 473
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 09:20
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par EricBx »

CHDA a écrit : le pilotage d'un hélico necessite exactement les même réflex qu'un quadri
si tu fait voler un quadri , tu n'aura aucun probleme pour faire decoller un hélico (si il est bien réglé au départ)
garantie sur facture
a+
christophe
Là je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ... Il y a très peu d'hélico auto stable et c'est très cher. Il faut préciser faire voler un multi en mode Accro. Car si tu fait voler un quad avec un naza par exemple, je doute vraiment que tu n'ailles pas au tapis avec un hélico lamba. Après si tu parles d'un coaxial effectivement tu vas y arriver, mais qui n'arrive pas à faire voler un coaxial ?


Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
Lagaffe

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par Lagaffe »

EricBx a écrit : Là je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ... Il y a très peu d'hélico auto stable et c'est très cher. Il faut préciser faire voler un multi en mode Accro. Car si tu fait voler un quad avec un naza par exemple, je doute vraiment que tu n'ailles pas au tapis avec un hélico lamba. Après si tu parles d'un coaxial effectivement tu vas y arriver, mais qui n'arrive pas à faire voler un coaxial ?
Je me répète:
Pas d'accord avec pas d'accord.
Comparons ce qui est comparable: Un quadri a un module de stabilisation.
Prends un hélico équipé de même et tu verras que le pilotage est exactement identique.

Exemples Lagaffe avec module Helicommand:
Un Ecureuil MS Composit tripale.
CH46 MS Composit (banane double tripale)... Va faire voler ça sans module !

Avec l'hélico en stationnaire à moins de 1m du sol, sans toucher la radio l'hélico ne bouge pas d'un poil.

Mais comme j'ai déjà dit le quadri est bien mieux pour la photo car il y a moins de vibrations.


Avatar du membre
jesteme
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 20:43
Réputation : 0

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par jesteme »

Bonjour moi je vient des helico trex 500 monter beast x et je doit dire que le quadri est mieux car a chaque vol d' helico on est obliger de faire attention a tout et Maintenant je sujs détendu on prend du plaisir a voler et en cas de crash le porte monnaie pleur moins et surtout moins de crash mais chacun son fun


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Hélico ou drone ?

Message non lu par mystik »

Sans vouloir être rabat-joie, essai peut être de demander la même question sur un forum d’hélico(genre heli4,etc..)tu n'auras surement pas la même réponse .Je n'ai jamais essayé l hélico RC(ou si un lama d'occas que j'ai acheté pour pas mettre mon f 450 au tas de suite,il a volait 1 min et j'ai du changé la moitié des pièces...,il a mal fini le pauvre...).

Le multi est très prenant autant niveau technique que de pilotage...C'est sur que la technique fait beaucoup sur le type de quadri,la carte de contrôle joue énormément sur un châssis somme toute très basique(très peu de réparation),quelqun volant avec un naza ou un wkg n'aura pas"TROP" de stress autant en technique qu'en vol,il est formidable pour commencer et après (j'ai l’impression que des gens plus expérimenté que moi) continue a voler en FPV voir a vue avec ...il existe d'autres type de carte,peut être aussi stable et avec bien plus de possibilité(acrobatique,etc...)mais pour reprendre une expression commune aux quadristes "il faut mettre la main dans le cambouis "pour voler avec et je commence juste cette phase ,donc je t'en dirais pas plus....
bon choix a toi,en espérant t'avoir convaincu ,si tu ne l'étais pas déjà...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »