Demande aide assemble copie DjiF450

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
pout68
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 20:33
Réputation : 0

Demande aide assemble copie DjiF450

Message non lu par pout68 »

Bonjour,
Après avoir gouté à l'aéromodelisme avec l'ArdroneV1 j'ai eu envie de passer à quelque chose de plus "costaud", j'ai donc trouvé sur le "bon coin" un kit copie Djif450 à un prix adéquate avec mon budget.
Le kit est composé de:
-4(x) moteurs qui ressemble à des Keda
-4(x) moteurs
-3(x) ESC identique en 20Ah
-1(x) ESC Turnigy Multistar en 20Ah
-1(x) Chassis copie Dji F450
-1(x) Une carte de contrôle FreeFlight
-Quelques jeux d'helices en 9" et 8"

Il me manque pour le moments quelques broutilles:
-Cerflex
-Bagues plastique pour centrer les helices sur les axes moteurs
-4 jeux de connectique pour brancher les moteur sur les ESC
-Une Lipo 4S en 2650
-Un Chargeur
-Du courage
-et des courageux pour m'aider dans mon projet.

A l'heure actuelle j'ai assemblé le chassis, fixé les moteur (bleu, Keda je penses) dessus.
Et beaucoup de questions:
1.Dois-je avoir obligatoirement les 4(x) ESC identique ? ( dans un premier temps est-ce possible de voler avec cette config?)
2. Puis-je compter sur une aide de la communauté du forum pour me dépanner ( contre finance évidemmet ) les éléments manquants tel que les bagues et les connectique ESC/moteur?
3. Y a t-il des personnes dans le secteur de Ferrette - Altkirch - Seppois - Jussey - Vesoul?


Avatar du membre
9nene
Quadricopter
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 12:18
Réputation : 0

Re: Demande aide assemble copie DjiF450

Message non lu par 9nene »

salut pout68
il te faut les 4 esc identique car sa risque de poser problème
pour le reste des pièces tu va trouver ça dans un chop sur internet ou Ebay sans problème
et pour la freeflight elle est très bien j'en ais 2 une sur un quad et l'autre en controleur de nacel


Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Demande aide assemble copie DjiF450

Message non lu par ziggy95 »

Soudes directement les esc aus moteurs si tu veux éviter les micro coupures en vol suivi d'un crash ^^

Si le type a qui tu l'as acheté utilisait ces esc dépareillés alors ca peut peut etre fonctionner.
Moi, j'avais la meme chose avec 3 esc non programmable et 1 esc programmable et ca fonctionnait mais ca venait du meme fabricant.


GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Demande aide assemble copie DjiF450

Message non lu par klmnl »

pout 68 bonsoir,
je crains que tu n'aies profité d'une sorte de vide grenier sur le bon point. ==>
1) quels sont tes caractéristiques moteur dans ces termes **** ** *** kv
2) ce qui te permettra de choisir les ESC qui vont bien. 4 identiques. un quadri, c'est une bombe, quand ça tombe sur quelqu'un = un moteur en panne par Ex..
3) un quadri, ce sont 4 moteurs qui tournent en sens horaire x 2 ; en sens antihoraire x 2. Ne soude rien entre les ESC et les moteurs. Ce qui te permettra d'inverser facilement deux des trois fils pour changer si besoin le sens de rotation d'un moteur.
4) connaitre tes moteurs te permettra de choisir tes batteries. Ex chaque moteur consomme en pointe 14 amp. En pointe tu auras besoin de 58 amp. Une batterie de 5 amp décharge 35 C va te fournir en pointe 35 x5 = 175 amp. C'est tout bon. en règle générale 30 ou 35 C pour un quadri et au dessus de 3000 mamp.h c'est tout bon.
5) attention à la connexion de ta carte freeflight. entre le récepteur et la carte tu as deux suites de connectiques qui ne sont pas forcément identiques. Ex pour une Rc spektrum ch1=throttle pour d'autre ch1 = aileron. idem du côté freeflight et tu vas peut être devoir connecter ch1 de ton receveur au plot 3 de la freeflight. => bien connaitre ta carte et ton récepteur.
6) Ta carte est suffisamment alimentée par les connexions avec le receveur. Entre la carte et les moteurs tu auras une connectique à 3 fils. Tu débrancheras 3 des 4 fils rouge (fils d'alim, mais surtout sans les couper), pour que ta carte ne soit pas trop alimentée et ne grille.
7) pense sans cesse à ton centre de gravité. Au stade de la frame, c'est facile. Tu es obligé ensuite de mettre tes moteurs à l'extrémité des bras of course. Tes ESC met les le plus près possible de la frame : de cette manière ils ne participeront pas trop au déséquilibre de ton multi dans les virages.
8) Pense à une carte de distribution de puissance de ce genre http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=34528" onclick="window.open(this.href);return false;. C'est pas cher et ça ne nécessite pas de soudure.
9) un quadri, ça tombe, ça se retourne etc => sur Rc timer en Chine, sur le modélisme.com en France, tu as des pièces de rechange à près et/ou pas trop cher.
10) c'est parti .. t'as pu qu'à ...


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »