aide dji .?

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
CharliF
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 10:30
Réputation : 0

aide dji .?

Message non lu par CharliF »

Bonjour a tous j'ai beau lire les tutos sur le forum , je n ai pas compris le naza et je crois avoir fais des betises.
Si quelqu un etait proche de la normandie [le havre] ce week end ou au tel une aide a la mise en oeuvre de cette carte me soulagerais.
Si vous desirez m'aidez laissez moi vos mp pour échange de numéros.
je precise le problème cette après midi la je vais me coucher! !(travail de nuit ) :pleur4: :gene2:


Avatar du membre
caluc
Octocopter
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:38
Réputation : 0

Re: aide dji .?

Message non lu par caluc »

Ok Charli, à pluie tard pour des précisions . ;)


Avatar du membre
CharliF
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 10:30
Réputation : 0

Re: aide dji .?

Message non lu par CharliF »

ça fait plaisir une reponse si rapide mais bon ce forums et trop fort !bref
J'ai acheter sur le bon coin un f450 equipé d'un naza m v1. un peu plus tard j'ai chercher un gps pour celui ci sur les pa du fofo ..en vein . Ici meme je vois un poste naza m lite 89 € je me dis top c'est parti j'achète le kit + gps je revendrais je module m lite ici + tard..
bon alors je prend ce f450 avec mes petite mimines je le pose sur le bureau le branche au pc.... rien bah oui je savais pas hein !!
donc je vais chercher une batterie ma gr16 et ma mx16 et hop c parti !
Mise a jour 3.12 ok, je débranche. Je ralume tout sequence vert orange rouge se passe ok... et la que du rouge...
Bon allez on va voir sur le forums kékidis ???
tout rouge Cela peut vous indiquer avant démarrage des moteurs d'une batterie faible ou mal paramétrer dans l'assistant Dji si vous avez activer l'option "Voltage monitor"
Ou peut definir une mauvaise calibration du compas du module naza ou autre Défaut.

je retourne dans l assistant voltage bidule je désactive eh !!
je re... toujours rouge ? kézako kékila ben j'en sais pas trop et l assistant naza il est tellement complet je me mélange les pinceaux.
voila en gros ou j'en suis !
Ma requête est simple ou presque. un éclaircissement sur l assistant naza a ou j'ai mis le v2.12 ??
voilou dsl si une lecture d'un post m'aurais suffit !
J'ai tellement hate que ça vol que ben j'en oubli peut etre des morceaux!
actuellement avec un f330 kk2 c'est tellement plus simple !
Si volontaires !! Je vous écoute !
et d'avance a tous merci :merci:


Avatar du membre
9nene
Quadricopter
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 12:18
Réputation : 0

Re: aide dji .?

Message non lu par 9nene »

deux chose a faire tu va dans le soft et tu recalibre les stick de ta télécommande et tu recalibre le naza


Avatar du membre
caluc
Octocopter
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:38
Réputation : 0

Re: aide dji .?

Message non lu par caluc »

Charli, est-ce que tu as la notice en français téléchargeable sur internet ?


Avatar du membre
totof06
Octocopter
Messages : 510
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 17:07
Réputation : 0
Localisation : Le Rouret

Re: aide dji .?

Message non lu par totof06 »

Salut CharliF, le module est branché sur le F330 ? je veux dire le récepteur?
Regarde : http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... f=8&t=1595


Tbs Discovery Pro Dji Naza V2, Gps, SunnySky 2216 900Kv, 9x5
CGN Naza V1,Gps, SS 2212 980Kv
Qav Naze32, SunnySky 2212 980Kv, Hélice 8x5
Mini H CC3d, Cobra 2204 2300Kv
Image

Chaine YouTube
Avatar du membre
CharliF
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 10:30
Réputation : 0

Re: aide dji .?

Message non lu par CharliF »

oui tout etait branché je vois cela ce week-end je suis de nuit ce soir!
merci pour vos réponses


Avatar du membre
totof06
Octocopter
Messages : 510
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 17:07
Réputation : 0
Localisation : Le Rouret

Re: aide dji .?

Message non lu par totof06 »

Bon courage alors !!!! (pour la nuit bien sur....)


Tbs Discovery Pro Dji Naza V2, Gps, SunnySky 2216 900Kv, 9x5
CGN Naza V1,Gps, SS 2212 980Kv
Qav Naze32, SunnySky 2212 980Kv, Hélice 8x5
Mini H CC3d, Cobra 2204 2300Kv
Image

Chaine YouTube
Avatar du membre
CharliF
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 10:30
Réputation : 0

Re: aide dji .?

Message non lu par CharliF »

bon a présent c double orange...hum hum


Lagaffe

Re: aide dji .?

Message non lu par Lagaffe »

SURTOUT: pense à enlever les hélices pour tout tester, en particulier le sens de rotation des moteurs.
Pour le premier essai de décollage tu peux limiter ses déplacements en l'attachant solidement au sol par ses 4 pattes (avec 5 cm de libre c'est suffisant).
Tu pourras ainsi tester qu'il réagit correctement aux commandes et reste bien horizontal.


Avatar du membre
CharliF
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 10:30
Réputation : 0

Re: aide dji .?

Message non lu par CharliF »

oui mais j arrive pas a armer !!!


Avatar du membre
CharliF
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 10:30
Réputation : 0

Re: aide dji .?

Message non lu par CharliF »

je n'arrive pas a armer les moteur ??? Petite précision je suis en ppm avec mx16 !


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: aide dji .?

Message non lu par mrnene »

Il faut peut-être revoir les fins de course des manches.
S’ils ne vont pas à 100% le Naza ne fait pas démarrer les moteurs


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Lagaffe

Re: aide dji .?

Message non lu par Lagaffe »

Je dirais qu'il faut prendre le mode d'emploi à partir de la page 1 et le lire jusqu'à la dernière page, faire toutes les manips indiquées.
Si tu fais tout comme indiqué ça démarre à 100 %.

Il n'est pas inutile non plus de lire le mode d'emploi de ta radiocommande (réglage des courses, absence de mixages...)


Avatar du membre
Tronix
Quadricopter
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 00:49
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

Re: aide dji .?

Message non lu par Tronix »

Le NAZA clignote comment ?

T'as essayé de (re)faire une calibration standard ou avancée (au moins cette dernière) de l'IMU ? ... Calibration du compas du GPS si tu l'as aussi, ainsi que la calibration de la radio dans l'assistant NAZA si ce n'est pas fait. Une fois que tout est calibré correctement si ça ne s'arme toujours pas, c'est que le pbl vient sûrement d'un pbl de connexion d'alim ou d'un ESC.

@Lagaffe : Pour info je n'ai pas lu le manuel de quoi que ce soit, juste inspiré des schémas de connexion, et vu à quoi correspondait les clignotement de la LED. Au final je m'en suis bien sorti... Avec un Naza il n'y a rien de bien sorcier... :hehe:


Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: aide dji .?

Message non lu par Dehas »

Dans l'assistant, regade "motor idle speed", et essaye de le monter.


Avatar du membre
CharliF
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 10:30
Réputation : 0

Re: aide dji .?

Message non lu par CharliF »

Ca demarre !!! Pour vous il est mieux arret itteligent ou normal des moteur ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: aide dji .?

Message non lu par Dehas »

Intelligent il vaut mieux.


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: aide dji .?

Message non lu par mrnene »

Le mode intelligent est plus sécurisant :super:

Mais je suis passé au mode manuel, il y quand même une sécurité, au bout de quelques secondes il faut réarmer les moteurs pour les faire démarrer, mais si tu coupes un peu trop les gaz en vol tu as le temps de remettre des gaz pour éviter le crash, avec la version intelligente il faut réarmer le Naza.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tronix
Quadricopter
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 00:49
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

Re: aide dji .?

Message non lu par Tronix »

Moi je l'ai mis en mode immédiat MAIS :

- En vol, tu as des chances de couper les moteurs accidentellement... mais si tu remontes les gaz les moteurs repartent tout de suite. Cela dit ça fait un peu flipper de voir le multi tomber comme une pierre la première fois. :hehe:
- Par contre au sol quand tu atterris, du coup ça coupe les moteurs de suite, les hélices ne continuent pas à tourner, si dans les 5 secondes tu repousses les gaz, les moteurs repartent, au delà des 5 secondes, les moteurs se désarment totalement et il faut faire la croix pour repartir.

Du coup j'ai choisis cette option car en cas de crash, ce n'est pas le Naza qui décide de couper ou non les moteurs, du coup si tu vois que ton multi va se coucher il est pratique de couper les moteurs pour que les hélices ne continuent pas de tourner contre le sol ou un arbre qui traversait le chemin à ce moment là. (Ils sont fourbes ces arbres...)

Quand mon multi s'est crashé, j'étais en "Intelligent". Le multi était au sol sur le dos et impossible de couper les moteurs parce que le Naza n'avait pas pris en compte la descente. Les moteurs tournait à haut régime... et c'est pas très sécurisant de couper l'alim avec ses mains avec les hélices qui raclent le gravier au sol.... (Et accessoirement t'envoient des cailloux dans la figure...)

Conclusion, il y a du positif et du négatif dans les deux cas. Sauf que moi j'ai choisis de contrôler quand mes moteurs s'arrêtaient et d'attendre 5 secondes avant de toucher au quadri une fois au sol.


Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: aide dji .?

Message non lu par mrnene »

Tronix a écrit :Moi je l'ai mis en mode immédiat MAIS :

- En vol, tu as des chances de couper les moteurs accidentellement... mais si tu remontes les gaz les moteurs repartent tout de suite. Cela dit ça fait un peu flipper de voir le multi tomber comme une pierre la première fois. :hehe:
- Par contre au sol quand tu atterris, du coup ça coupe les moteurs de suite, les hélices ne continuent pas à tourner, si dans les 5 secondes tu repousses les gaz, les moteurs repartent, au delà des 5 secondes, les moteurs se désarment totalement et il faut faire la croix pour repartir.

Du coup j'ai choisis cette option car en cas de crash, ce n'est pas le Naza qui décide de couper ou non les moteurs, du coup si tu vois que ton multi va se coucher il est pratique de couper les moteurs pour que les hélices ne continuent pas de tourner contre le sol ou un arbre qui traversait le chemin à ce moment là. (Ils sont fourbes ces arbres...)

Quand mon multi s'est crashé, j'étais en "Intelligent". Le multi était au sol sur le dos et impossible de couper les moteurs parce que le Naza n'avait pas pris en compte la descente. Les moteurs tournait à haut régime... et c'est pas très sécurisant de couper l'alim avec ses mains avec les hélices qui raclent le gravier au sol.... (Et accessoirement t'envoient des cailloux dans la figure...)

Conclusion, il y a du positif et du négatif dans les deux cas. Sauf que moi j'ai choisis de contrôler quand mes moteurs s'arrêtaient et d'attendre 5 secondes avant de toucher au quadri une fois au sol.
Très juste, je pense que c’est grâce à ça que je n’ai pas cassé une seule hélice lors de mon crash.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
CharliF
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 10:30
Réputation : 0

Re: aide dji .?

Message non lu par CharliF »

c'est bien ce que je pensait merci mr néné.


Lagaffe

Re: aide dji .?

Message non lu par Lagaffe »

Je me demande si finalement je ne vais pas passer en mode intelligent, car il m'est arrivé suite à un mauvais décollage de coucher le multi, eh bien même avec les gaz à zéro il ne s'arrête pas !


Avatar du membre
CharliF
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 10:30
Réputation : 0

Re: aide dji .?

Message non lu par CharliF »

Merci a tous une des premières réponses ma fait avancé , et à vous tous !
Plus qu'a commencé l aventure naza !
Un petit peu peur avec ce que je peu lire sur le 3.12! :-) mais hate de le voir évoluer et tester le mode gps :ghee: :ghee:


Avatar du membre
Zébulon
Hexacopter
Messages : 327
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Aisne

Re: aide dji .?

Message non lu par Zébulon »

Re Charlif



Cool si tu as reussi a tous regler correctement... :super:

Ya plus qu'a voler

Tchuss et au plaisir


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »